Le 4x4 pour la Photo

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#51

Message par Landy »

P'tain c'est pô facile :no:

J'ai fait des test nuit/faible lumière, j'aurais pas dû prendre une Fuji Pro400h, ça coute cher pour le résultat que j'ai obtenu.

Du coup, j restocke en bonne vieille Kodak Gold, et quelques Ilford pour préparer les test n N/B.

C'est parrrrrtiiiii :devil:
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#52

Message par Horsepower »

Landy a écrit :P'tain c'est pô facile :no:

J'ai fait des test nuit/faible lumière, j'aurais pas dû prendre une Fuji Pro400h, ça coute cher pour le résultat que j'ai obtenu.

Du coup, j restocke en bonne vieille Kodak Gold, et quelques Ilford pour préparer les test n N/B.

C'est parrrrrtiiiii :devil:
tu fais quoi comme photo de nuit ?
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#53

Message par Landy »

Horsepower a écrit :tu fais quoi comme photo de nuit ?
Je sais pas trop, il y avait les fêtes de fin d'année à Orléans, ça mets de la lumière partout en ville , je voulais essayer. Je tâte et je bidouille. J'en ait fait quelques belles (je la montrerais demain), mais le reste est raté, je me suis très mal positionné par rapport à la lumière.

Je me suis un peu planté, mais ça ne fait que 6 mois que j'utilise mon Nikon. Pis sans flash c'est pô facile.

Un jour, quand je serais meilleur, je ferait des photos à la Cinestill 800 (12 ou 14euros pièce :roll: ), des pellicules au tungstène au résultat absolument scotchant

https://cinestillfilm.com/blogs/news/ci ... ur-toolbox

Image

J'ai encore d'autres défauts à corriger : encore un effort de cadrage et surtout, je penche à gauche, souvent.
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#54

Message par Cosaque »

Landy a écrit :P'tain c'est pô facile :no:

J'ai fait des test nuit/faible lumière, j'aurais pas dû prendre une Fuji Pro400h, ça coute cher pour le résultat que j'ai obtenu.

Du coup, j restocke en bonne vieille Kodak Gold, et quelques Ilford pour préparer les test n N/B.

C'est parrrrrtiiiii :devil:
en phase d'apprentissage, c'est pas mal de rester sur une ou deux péloches que tu connais, et de progresser sur ces bases

quand tu seras plus à l'aise, ça sera plus facile de voir les caractéristiques des différents films que tu peux mettre dans ton appareil, vu que ton mode de prise de vue sera plus régulier
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#55

Message par Horsepower »

Landy a écrit :Je sais pas trop, il y avait les fêtes de fin d'année à Orléans, ça mets de la lumière partout en ville , je voulais essayer. Je tâte et je bidouille. J'en ait fait quelques belles (je la montrerais demain), mais le reste est raté, je me suis très mal positionné par rapport à la lumière.

Je me suis un peu planté, mais ça ne fait que 6 mois que j'utilise mon Nikon. Pis sans flash c'est pô facile.

Un jour, quand je serais meilleur, je ferait des photos à la Cinestill 800 (12 ou 14euros pièce :roll: ), des pellicules au tungstène au résultat absolument scotchant
J'ai encore d'autres défauts à corriger : encore un effort de cadrage et surtout, je penche à gauche, souvent.
c'est dur de se corriger quand on penche toujours du meme coter
pour les photos de nuit souvent la cellule de l'appareil est perdu, tu as des applications cellule gratuite est bien efficace pour téléphone qui te permet d'exposé juste a coup sur ;)
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#56

Message par Landy »

C'est à peu près la seule potable du lot


Image
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#57

Message par patric361 »

Jolie, tu note à chaque photo les vitesse et diaph pour essayer de voir quels parametres sont meilleurs pour les différentes situations ?
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#58

Message par Landy »

patric361 a écrit :Jolie, tu note à chaque photo les vitesse et diaph pour essayer de voir quels parametres sont meilleurs pour les différentes situations ?
Ca c'est un truc ont je n'ai pas le réflexe, et je vais commencer dès maintenant avec la nouvelle pellicule sur l'appareil : noter chaque photo avec ses réglages sur un carnet.

Merci les gars, je vous laisse re-papoter :D
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#59

Message par Jeep22 »

Landy a écrit :C'est à peu près la seule potable du lot


Image
Elle est nette . :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#60

Message par Jeep22 »

Landy a écrit :Ca c'est un truc ont je n'ai pas le réflexe, et je vais commencer dès maintenant avec la nouvelle pellicule sur l'appareil : noter chaque photo avec ses réglages sur un carnet.

Merci les gars, je vous laisse re-papoter :D
Ou tu en fais trois avec des ouvertures /vitesse différentes ..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Répondre