Le 4x4 pour la Photo

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#161

Message par CharonneFR »

Les deux petites dernières en espérant que ça vous plaise :)

Image

Image
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#162

Message par Landy »

Restock :elan: :D

Image
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#163

Message par Jeep22 »

Réussies :clap: :clap: :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#164

Message par Horsepower »

Ektar 100 c'est se que je préférais en négatif couleur :cool:
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Seranon
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#165

Message par gdoxfotki »

Salut à tous,

je découvre le fil pour les amateurs de photo et çà me réjouit, même si en ce moment je ne shoote pas bcp :-)

De mon côté, je vais me limiter à l'essentiel car sinon l'inventaire serait trop long mais j'utilise principalement un 6d markii avec un 24/105 et 17-35 en seriel L + divers objectifs en M42 dont je suis fan depuis des années, entre autres pour les focales fixesun 500mm Pentacon 5.6, un Helios 200 f4 et un Tamron 135 en 2.8 qui est incroyable. En complément j'ai un 50D et 500D qui viennent le supporter ponctuellement. En parallèle parceque j'adore utiliser les vieux objectifs j'ia un petit Sony Nex5 sur lequel je monte les objectifs format Exakta, principalement le 90mm, le 135 et j'ia biensur du 35 et 50, non seulement ils sont d'une qualité incroyable mais en plus je leur trouve un physique de Star :-D
Côté Sac c'est principalement un Tamrac 5 expedion, pas recent mais etanche, indestructible et confortable.Côté Trepieds un bon vieux Velbon en alu des 70's, certes pas ce qui se fait de plus récent mais il supporte mon mamouth de 500mm et le boitier, en complement un monopieds Manfrotto que je dois changer car je l'ai malencontreusement brisé (çà arrive quand on l'oublie dans des endroits dangereux pour son petit pieds ).
En parallèle toute une plethore de boitiers, Zenith, Fed, Zorki, Contax, Kiev (dont le 6x6 aka Hasselblad), Flexarette et les cailloux qui vont bien avec.
Ayant recemment déménagé je n'ai pas encore tout réinstallé et une partie du matos est toujours dans les cartons mais j'avoue que je n'avais pas pensé à l'aménagement du 4x4 pour la photo, je vais me pencher sur la question sérieusement, d'autant plus que l'hiver approchant je pense qu'on a de quoi s'amuser un peu.
Sinon beuacoup de photos biensur, principalement sur un site de photos que j'aime bien ( je ne sais pas si on peut mettre le lien ici).

en tout cas je vois qu'on est plusieurs à se faire plaisir avec nos cailloux, boitiers etc, que c eosit numerique, argentique ou "hybrides" comme j'aime qualifier l'utilisation de vieux matos sur le numerique :-)
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#166

Message par Landy »

Copain :bise:

Le kiev 6x6 c'est vraiment mon rêve, je l'ai vu à une rencontre photo à Tours rarement vu un boitier aussi impressionnant - et beau.

Image

Pour le moment je suis en galère avec deux de mes Zenit, mais ils n'ont pas pris de photos depuis plus de 20 ans pour un des deux, je leur pardonne tout (surtout les 4 films partis à la poubellllle :D )

Le 12 a le miroir qui bloque de temps à autre, et le TTL a le rideau qui merde à partir de 1/60

Image

Ca c'est cet après midi à Orléans pour faire des test avec un lot de Fuji C200 :D

Et c'est excessivement LOURRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDDDD ce bordel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En vieux caillou russe que j'aime bien c'est le Helios 44-2 particulièrement recherché chez les passionnés de bokeh

Image

(Ce TTL là, il marche encore du tonnerre de dieu, pas comme les deux autres :D :D :D )
Votez Galli l'Alligator.
gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Seranon
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#167

Message par gdoxfotki »

les problèmes de synchro 'vitesse lente' sont un grand classique malheureusement, d'où l'intérêt d'avoir du stock dans ces boitiers lol
Tu peux essayer de le lubrifier avec de l'huile d'horlogerie mais il faudrait un peu le degraisser avant, chose aps nécessiarement facile.

Le 44/2 est en effet excellent, j'ai le /4 aussi et divers 50 en M42 mais honnêtement niveau bokeh je reste sur mon mix Nex5 et 90mm Exakta ( voilà un exemple https://www.viewbug.com/photo/84680093)

En Kiev j'ai le Kiev80, et un des ces 4 quand je retourne en CZ ou PL je me trouverai un Kiev66 pour completer et surtout profiter de la monture P6 au lieu de Kiev car on ne trouve pas de bagues pour la monture Kiev.
Après, le top c'est de fiare du 6x6 Kiev à bord d'un 4x4 Uaz :p
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#168

Message par Landy »

UAAAAAAAAAAAZZZZZZ :ouin:

452 ou 469 ? :D

Qu est ce que tu conseilles en Jupiter ? On m a parlé du 9 en 85mm ?
Votez Galli l'Alligator.
gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Seranon
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#169

Message par gdoxfotki »

Uaz 469 pour moi, mais bon, budget 7000 completement reconditionné.... après pour un 4x4 complètement (moteur, chassis, carosserie, electricité etc) reconditionné c'est pas deconnant.

Pour les cailloux le Jup 9 est excellent, un top c'est clair mais la côte est élevée aussi,j'ai pas réussi à en trouver un dans mes budgets pour mes cailloux en M42.

Si tu peux te faire plaisir et en trouver un, n'hesites pas, c'est une valeur sûre.

By the way pour ton Kiev60 je me renseignerai, honnêtement sur les 6x6 je mets pas plus de 50/70 euros si ils viennent pas de chez Arax, çà vaut pas le coup sinon.

Le maximum que j'ai investi a été dans le 500mm Pentacon en 5.6 et l'ensemble Kiev80 avec ses 3 objectifs mais j'ai jamais dépassé les 100 euros et pour les Zenith je depasse pas les 30 euros (40 si c'est une édition limitée des JO de Moscou que j'ai pas encore :-P )

Tu as le 300 Tair qui est top egalement. En 200 j'ia eu le Pentacon et j'ai été décu, trés mou, obligé de trop fermer, peut-être un mauvais exemplaire, je l'ai revendu après 3 jours.

Dés que je retrouverai des photos de mes cailloux je les posterai, je peux même pas en refaire car la vitrine est encore emballée et les cailloux aussi, j'espère bientôt la voir prendre sa palce d'honneur dans la maison.

Et si tu te mets en chasse de boitiers et cailloux de l'Est, la bible, le livre de Jean Loup Princelle "The Authentic Guide to Russian and Soviet Cameras"
C'est La Bible, y'a pas mieux ;-)
je dois avoir encore des photos prises avec mes vieux cailoux sur Viewbug (https://www.viewbug.com/member/gdoxfotki),les plus recentes sont avec mon nouveau matos mais les anciennes sont majoritairement avec mes vieux clous ( et les portraits recents de nos chiens en sony nex5 sont avec des exakta montés sur le Nex) :diable: :p
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1562
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#170

Message par patric361 »

ils nous ont perdus les ruskofs la !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Répondre