Le 4x4 pour la Photo

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Seranon
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#171

Message par gdoxfotki »

:lol: :lol: :lol:
sorry on a un peu dérivé, mais je peux revenir sur les rails avec le Canon :-D

Je vais commencer à réfléchir comment emmenager l'arrière du futur Trol pour la photo et surtout pour mon 500mm, c'est un crai bazooka à manier donc il me faut du costaud pour le supporter et le bouger :-D et après il me faut réfléchir le rangement pour le matériel, pour l'alimentation çà sera pas trop compliqué avec tous les produits qu'on peut aovir aujourd'hui (batteries externes Usb, convertisseurs etc, eventuellement un raspberry pour le wifi en local et le contrôle à distance)
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#172

Message par Landy »

Mon TTL.avec le rideau qui merde est un JO. Et je l ai eu à 50€ :( Heureusement que sur le forum deux membres m ont donné le leur, un 12 (non XP) de Didi et un TTL cellule HS de Xavier13.

Pour le kiev, jamais vu en dessous de 150 eur :no:


Heureusement la saidon de la chasse en brocante rrprends dans 3 mois :diable:
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#173

Message par patric361 »

gdoxfotki a écrit : :lol: :lol: :lol:
sorry on a un peu dérivé, mais je peux revenir sur les rails avec le Canon :-D

Je vais commencer à réfléchir comment emmenager l'arrière du futur Trol pour la photo et surtout pour mon 500mm, c'est un crai bazooka à manier donc il me faut du costaud pour le supporter et le bouger :-D et après il me faut réfléchir le rangement pour le matériel, pour l'alimentation çà sera pas trop compliqué avec tous les produits qu'on peut aovir aujourd'hui (batteries externes Usb, convertisseurs etc, eventuellement un raspberry pour le wifi en local et le contrôle à distance)
Dans le Def je pose le boitier+150-600 sur le combiné instrumentation, il est calé et ne bouge pas, j'ai juste mis un "tapis" en une sorte de silicone qui colle bien mais ne laisse pas de trace (trouvé en magasin auto pour tenir les telephones sur le tableau de bord) sinon quand je roule seul je met mon sac à dos tenu par la ceinture de sécurité et l'appareil passé dans la ceinture avec le collier du zoom.
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Seranon
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#174

Message par gdoxfotki »

pas con maisle 500 que j'ai est un vieux pentacon des 70's donc 3,5kg à lui tout seul et une lentille de 120 :-D , si j'ajoute le boitier je coris que le tableau de bord va s'effondrer lol lol lol

Avant avec le A77 et le 170-500 que j'avias, je le posais sur mon siège passager prêt à shooter et mon sac attaché aussi à la ceinture derrière.

Là je réfléchis à m'emmenager le coffre arrière du Trol pour m'en servir de platteforme, en // je pense à un système de caissons modulables (mais fabriqués maison) pour pouvoir faire les courses quand besoin et aussi ranger mes outils pour la foret etc..

Pour être honnête c'est pas encore sec dans ma tête, çà doit maturer encore un peu, je m'inspire des montages roulements de skate mais je pense aussi à mettre un plancher modulable dans lequel je pourrai bouger mes planches de séparation à ma guise en fonction des besoins, facon organiseurs de coffres à 2 balles du comemrce qui tiennent jamais longtemps, là çà sera un mix planches, galva, moquettes et catchouctchouc pour les caissons qui vont prendre des coups.

Pour la partie caissons pour les courses avec Madame, j'ai du rab d'ikea avec boites de rangements hautes en plastique et leurs rails, aussi des corbeilles en 1,20m de large et leurs rails, avec çà je devrais pouvoir faire un truc joli, propre et pratique qui va choquer avec le reste du Trol :-D
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#175

Message par Landy »

gdoxfotki a écrit :Uaz 469 pour moi, mais bon, budget 7000 completement reconditionné....
Je suis sur du Niva depuis qq mois. Plus eu de Niva depuis 2007, ma 1ère voiture en jeune permis. Petit budget pour moi. Mais aménagement photo obligatoire.

Je vais récupérer tout le matos (agrandisseur cuves pinces chimie etc) d un client (don !)

Et acheter la Lab Box pour développer moi même. Ce seras une première pour moi, mon père ne fesait que de la diapo avec son OM1.

Ca va étre un bordel sans nom dans ma petite maison. :D
Votez Galli l'Alligator.
gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Seranon
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#176

Message par gdoxfotki »

Les Lada deviennent du luxe si tu veux un truc propre, c'est fou !

J'ai pas encore négocié le labo photo, c'est pareil pour moi, j'ai déménagé dnas la maison familiale dans l'arrière pays et on fait bcp de travaux (d'où aussi l'intérêt d'un Trol ou meme taille).
Le lab photo sera soit sous le toit, soit à la cave et plus certainement à la cave d'ailleurs parceque j'ai les arriv"es d'eau, électricité etc, la température y est stable et c'est mon domaine à moi llà dedans :-D
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#177

Message par Landy »

Niveau film, tu arrives à trouver ton bonheur ?

En.ce moment je fait la razzia de trucs chelous :D

Silberra (films produits à St Petersbourg), Rollei, le new ilford 80 ortho, et pleinnnnnnn de films géniaux :D
Votez Galli l'Alligator.
gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Seranon
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#178

Message par gdoxfotki »

quand je vais en Tchéquie je commande du Foma mais je fais bcp de numérique, l'avantage du boitier moderne et des anciens objectifs.

Pour le kiev, je regarderai, je pense qu'on doit pouvoir trouver moins cher en CZ ou en PL, je te dirai çà ;-)

apres un rapide coup d'oeil (15 minutes) :

Praktisix + Karl Zeiss Jena Biometar 80/2,8 à environ 70 euros

Arax 60 CM TTL environ 250 euros (mais de chez Arax donc reconditionné, réglé et optimisé, en résumé un Kiev fiable :-D )
Prodám fotoaparát Arax 60 CM. M??ící hranol, nem??ící hranol, šachta. Objektiv Vega 90/2,8.
Bajonet P-six. Perfektní stav.

Pentacon six TL + 50mm, 120mm environ 200 euros mais le boitier seul est à 50 euros

KIEV 6C + 2 OBJEKTIVY 200 euros mais comme pour les autres çà se negocie

Pentacon Six TL + Biometar 80/2,8 Zebra + hranoly 150 euros

Il faut aps être préssés, on trouve avec le temps, j'ai mis quelques mois pour toruver le mien seul mais je peux trouver quelqueq rabateurs.

J'ai un collegue ukrainien, je vais lui demander si il peut nous en trouver à Noel quand il rentre chez lui pour les fêtes ;-) à prix acceptable biensûr (50-80 euros) mais je peux pas te grantir qu'il trouvera,on verra ;-)
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#179

Message par Landy »

gdoxfotki a écrit :quand je vais en Tchéquie je commande du Foma mais je fais bcp de numérique, l'avantage du boitier moderne et des anciens objectifs.

Pour le kiev, je regarderai, je pense qu'on doit pouvoir trouver moins cher en CZ ou en PL, je te dirai çà ;-)

apres un rapide coup d'oeil (15 minutes) :

Praktisix + Karl Zeiss Jena Biometar 80/2,8 à environ 70 euros

Arax 60 CM TTL environ 250 euros (mais de chez Arax donc reconditionné, réglé et optimisé, en résumé un Kiev fiable :-D )
Prodám fotoaparát Arax 60 CM. M??ící hranol, nem??ící hranol, šachta. Objektiv Vega 90/2,8.
Bajonet P-six. Perfektní stav.

Pentacon six TL + 50mm, 120mm environ 200 euros mais le boitier seul est à 50 euros

KIEV 6C + 2 OBJEKTIVY 200 euros mais comme pour les autres çà se negocie

Pentacon Six TL + Biometar 80/2,8 Zebra + hranoly 150 euros

Il faut aps être préssés, on trouve avec le temps, j'ai mis quelques mois pour toruver le mien seul mais je peux trouver quelqueq rabateurs.

J'ai un collegue ukrainien, je vais lui demander si il peut nous en trouver à Noel quand il rentre chez lui pour les fêtes ;-) à prix acceptable biensûr (50-80 euros) mais je peux pas te grantir qu'il trouvera,on verra ;-)

Merci :clap:

Je vais dépenser un peu pour le matos "labo" (dev n/b + scan, dev couleur pas à mon niveau)

Je sais pas si j aurais encore des sous pour le 6x6 à ce moment là mais je penses que max 200 eur en moyen format nickel chrome. Même si le ARAX :roll: :D

Ce seras, à ce sujet, mon dernier achat.

J'ai largement ce qu'il faut sous la main :

Nikon fm
Rolleiflex SL35
Fuji STX2
Olympus OM1, OM 10 et le MJU III de ma fille
Et les Zenit
Votez Galli l'Alligator.
gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Seranon
Statut : Hors ligne

re: Le 4x4 pour la Photo

#180

Message par gdoxfotki »

çà marche, je peux rien te promettre mais on va essayer, çà coute rien ;-)

Je te tiens au courant dans tous les cas, après on se debrouillera pour se les faire expédier ou emmener ;-) Je devrais normalement y aller (CZ) debut d'année pour le boulot et j'ai encore plein de contacts là bas.

Tiens, je regardais par curiosité :

Helios 44-2 + Zenit TTL 50 euros
Zenit 3M, Pentacon 30/3,5, závit m39 50 euros aussi mais attention c'est du m39
Zenit E, Helios 44 58/2, závit m39 40 euros
Tessar 2,8/50 + Zenit E 40 euros aussi
Helios Jupiter 9 85/2 200 euros (il côte tres fort)
Zenit 11 40 euros
Jupiter 85/2 + Zenit 150 euros

Tu vois, c'est pour çà que je me suis fixé une limite à 50 euros, çà sert à rien de dépasser ce prix ;-)
Répondre