J'ai essayé le CrossClimate

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé le CrossClimate

#51

Message par mussoman »

Kelvinator a écrit :Salut,

Un pote a mis 4 Cross Climate sur sa voiture. AV usés après 50 000 kms (mais il a les biellettes de direction HS, il vient de s'en rendre compte au CT et ça explique l'usure anormale/non symétrique) et AR en très bon état. Il est est très content.
pour ma par, sur le Discovery, il ont maintenant 13000kms, et ils non pas bouger, j’espère arriver à 50000kms???... :)
Avatar du membre
zukikev
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé le CrossClimate

#52

Message par zukikev »

pareil pour les miens montés sur un volvo xc 70
ça tiens fort sur le sec ou la pluie et pourtant j ai le pied lourd et je travaille en Belgique
pour l instant le meilleur pneu pour moi même comparé aux continental conticontact
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé le CrossClimate

#53

Message par tyron »

J'ai des cross climate sur plusieurs véhicules (plates) et j'en suis content. Pour nous normands qui avons de la pluie toute l'année avec des température pas trop extrême (ni dans un sens ni dans l'autre) je pense que c'est le pneu parfait.

Bon par contre pour mon L200 c'est une autre histoire il me faut un monte hiver. Mais un truc un peu costaud. Vous avez essayé le nouveau Michelin Agilis crossclimate ?
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé le CrossClimate

#54

Message par eric def 90 300 dti »

tyron a écrit :J'ai des cross climate sur plusieurs véhicules (plates) et j'en suis content. Pour nous normands qui avons de la pluie toute l'année avec des température pas trop extrême (ni dans un sens ni dans l'autre) je pense que c'est le pneu parfait.

Bon par contre pour mon L200 c'est une autre histoire il me faut un monte hiver. Mais un truc un peu costaud. Vous avez essayé le nouveau Michelin Agilis crossclimate ?
le probleme en 245/65r17 il existe pas
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé le CrossClimate

#55

Message par tyron »

eric def 90 300 dti a écrit :le probleme en 245/65r17 il existe pas
Salut Eric,

Du coup aurais tu un pneu à me proposer ? Car les All terran en hiver c'est des vrais savonnettes ... Grosso modo il me faut un pneu hiver un peu costaud car je fait régulièrement du hors-route (sans lui demander de faire du TT je sais pour avoir lu pas mal de tes interventions que ça n'existe pas). Un latitude cross hiver en quelques sorte ça existe ?
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé le CrossClimate

#56

Message par eric def 90 300 dti »

tyron a écrit :Salut Eric,

Du coup aurais tu un pneu à me proposer ? Car les All terran en hiver c'est des vrais savonnettes ... Grosso modo il me faut un pneu hiver un peu costaud car je fait régulièrement du hors-route (sans lui demander de faire du TT je sais pour avoir lu pas mal de tes interventions que ça n'existe pas). Un latitude cross hiver en quelques sorte ça existe ?
au vu des mes connaissances

TOYO OBSERVE GSI5 245/65R17 107 Q

Mais le produit pas lui même n'existe pas un pneu hiver pour les chemins car sur les chemins l’adhérence n'est pas la même technique
Vitesse moindre 45 km/h maxi ( la loi) sol avec un contact largement different

ou celui là mais bon sur route pas top
SAILUN ICE BLAZER WST1 245/65R17 107 S
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé le CrossClimate

#57

Message par tyron »

Oula, je n'ai jamais pratiqué ces marques ^^.

Perso je préfère rester chez conti ou michelin, question de confiance et comme tu l'as déjà dit c'est des constructeurs qui conçoivent des pneus pour le marché Européen.

J'ai essayé de faire une sélection, ce sera une monte hiver, je remettrai les AT en été.
_ michelin latitude alpin 2
_ conti cross contact winter
_ pirelli scorpion winter

Un autre mais je suis moins sure ...
_ BFG urban terran (ils sont indiqués comme un pneu 4 saisons)

Grosso modo dans cette liste qu'est ce qui serait le plus solide hors-route à ton avis ? On parle de chemin de ferme et de résistance du pneu à l'entaillement sur les chemin gras dans lesquels se cache de vilain cailloux !

Merci d'avance ;)
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé le CrossClimate

#58

Message par Akela19 »

tyron a écrit :Oula, je n'ai jamais pratiqué ces marques ^^.

Perso je préfère rester chez conti ou michelin, question de confiance et comme tu l'as déjà dit c'est des constructeurs qui conçoivent des pneus pour le marché Européen.

J'ai essayé de faire une sélection, ce sera une monte hiver, je remettrai les AT en été.
_ michelin latitude alpin 2
_ conti cross contact winter
_ pirelli scorpion winter

Un autre mais je suis moins sure ...
_ BFG urban terran (ils sont indiqués comme un pneu 4 saisons)

Grosso modo dans cette liste qu'est ce qui serait le plus solide hors-route à ton avis ? On parle de chemin de ferme et de résistance du pneu à l'entaillement sur les chemin gras dans lesquels se cache de vilain cailloux !

Merci d'avance ;)
Hors route, le Conti CrossContact Winter n'arrive même pas à creuser tellement il patine... Il n'est pas fait pour ça du tout!
Sur route froide et neige, par contre, il est bien. Mais je préfère le Latitude Alpin LA2, encore meilleur.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé le CrossClimate

#59

Message par tyron »

Merci pour ton retour.
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: J'ai essayé le CrossClimate

#60

Message par tyron »

Bon finalement après pas mal de lecture je me suis lancé sur le Bridegestone Blizzak lm80. Ils ont été monté ce matin avec une géo complète hein Éric ;)

Le l200 que j'ai depuis bientôt 1 an et que je ne connaissais qu'avec les All terran semble tout d'un coup avoir gagné 20 chevaux et être devenu beaucoup plus routier. Sympa :)

Je vais faire un quasi tour de France pendant les vacances avec du bord de mer et de la montagne. JJe vous ferrai un cr en rentrant.
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Répondre