choix de véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: choix de véhicule

#41

Message par Amazighland »

En Toyota Land Cruiser, celui que tu veux, modèles très fiables Increvables, modulables pour certain.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: choix de véhicule

#42

Message par Jo49 »

La sobriété était un des critères de choix... définit sobriété stp :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: choix de véhicule

#43

Message par platplat »

Jo49 a écrit :La sobriété était un des critères de choix... définit sobriété stp :D
Moins de 30L/100 :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jerem38
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: choix de véhicule

#44

Message par jerem38 »

zounours63 a écrit :En long le coffre est immense quand tu as enlevé la 3ème rangée.
Globalement fiable si entretien fait en temps et en heure en suivant les préconisations constructeura la lettre.
Avec du recul : un poil bruyant (on entend bien le moteur) et un peu gourmand en GO surtout chaussé en mixte.
Excellent choix :clap:
Merci pour ton avis. ;)
jerem38
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: choix de véhicule

#45

Message par jerem38 »

Jo49 a écrit :La sobriété était un des critères de choix... définit sobriété stp :D
Mdr ! effectivement je pense que je vais devoir abandonner ce critère :sifflote:
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: choix de véhicule

#46

Message par Saynsan »

jerem38 a écrit :Bonjour à tous !
premier jour sur le forum et je vois pas mal de sujet qui m'intéresse ?
Mais voilà mon dilemme, je recherche un 4x4 pour tout les jours soit environ 25 mk par an.
Je ne recherche pas un gros franchisseur, je vais juste faire de la montagne, du chemin forestier et de la piste tranquille...
Par contre j'ai besoin d'espace, j'ai deux petites filles et un gros chien.
J'aimerai qu'il soit relativement sobre et surtout fiable et confortable.
J'ai un budget de 10 000 € voir 13 000 si déjà un peu équipé.
Bien sûr j'ai déjà regardé le paj et le Land cruiser mais je prend tout les conseils.
Merci d'avance.
Juste pour rappeler les critères du début, parce qu'entre un pajero/KDJ et un duster, il y a quand même un monde :)
La demande initiale ressemblait plus à un SUV mais je me goure sans doute ? :hein:
Je te l'accorde un KDJ/paj/ équivalent ca fait rever, mais l'entretien n'est pas le même de même que ses capacités. Après ca reste un choix personnel :)
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
jerem38
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: choix de véhicule

#47

Message par jerem38 »

Saynsan a écrit :Juste pour rappeler les critères du début, parce qu'entre un pajero/KDJ et un duster, il y a quand même un monde :)
La demande initiale ressemblait plus à un SUV mais je me goure sans doute ? :hein:
Je te l'accorde un KDJ/paj/ équivalent ca fait rever, mais l'entretien n'est pas le même de même que ses capacités. Après ca reste un choix personnel :)
Tu as raison !
Évidemment je m'emballe car c'est le genre de véhicule qui me fait rêver, la passion me ferait prendre le dessus...
Alors que la raison serait plus un xtrail , un forester ou éventuellement un duster avec un coffre de toit pour palier au manque de place.
Comme j'ai écrit précédemment j'ai adoré mon t30, c'est un véhicule très attachant, juste la garde au sol qui est un peu ridicule.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: choix de véhicule

#48

Message par platplat »

Je pense que le choix est assez vaste.

Faut pas oublier que l'usage que tu vas en avoir hors route est tres proche de ce que nos anciens font avec leur C15, et ils se plantent pas... :D

On a ici, un membre qui a fait du chemin pendant pas mal de temps avec un X5 3LD. Ca se trouve pour pas cher, c'est fiable, y'a du coffre, sur la route, ca marche plutot pas mal, ca peut etre une idée.

Y'en a d'autre, chez les Coreens par exemple.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jerem38
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: choix de véhicule

#49

Message par jerem38 »

platplat a écrit :Je pense que le choix est assez vaste.

Faut pas oublier que l'usage que tu vas en avoir hors route est tres proche de ce que nos anciens font avec leur C15, et ils se plantent pas... :D

On a ici, un membre qui a fait du chemin pendant pas mal de temps avec un X5 3LD. Ca se trouve pour pas cher, c'est fiable, y'a du coffre, sur la route, ca marche plutot pas mal, ca peut etre une idée.

Y'en a d'autre, chez les Coreens par exemple.
Non je ne pense pas qu'un c15 ou un x5 stock avec ses pneus en 250 passe la où je veux aller.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: choix de véhicule

#50

Message par platplat »

jerem38 a écrit :Non je ne pense pas qu'un c15 ou un x5 stock avec ses pneus en 250 passe la où je veux aller.
C'est toi qui voit.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre