Quels pneus choisir pour mon SANTANA SJ410 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Anteus84
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

Quels pneus choisir pour mon SANTANA SJ410 ?

#1

Message par Anteus84 »

Bonjour,

Je voudrais changer mes pneus sur mon SANTANA SJ410 mais je suis un peu perdu devant toutes les marques et sortes de pneus. La plupart des sites font l'article des pneus qu'ils proposent mais j'en ai trouvé aucun qui compare les marques et aide vraiment à choisir.
Aujourd'hui j'ai des KHUMMO 195R15 100 S à l'avant et des HANKOOK 195 R15 94S à l'arrière. Ils sont très vieux et doivent être impérativement changés.

J'habite dans le Vaucluse et je voudrais des pneus qui soient bons en tout terrain, et qui me permettent de me sortir des ornières boueuses que l'on trouve très souvent dans les chemins de vigne. Je voudrais aussi qu'ils me permettent de rouler dans la neige même s'il n'y en a pas tous les jours en Provence.

J'ai vu les GUYANNE 195 R15 96N mais je ne sais pas si c'est un bon choix. Peut-être y a t-il mieux ?
Par ailleurs j'ai vu que certains avaient mis des 205 R15 au lieu de 195 R15. Peut-on mettre indifféremment l'un ou l'autre ? Si oui, est-ce que c'est mieux ? Comment choisir ?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus choisir pour mon SANTANA SJ410 ?

#2

Message par Ouitara »

fait un comparatif des en fonction de ton utilisation principal avec , ce qui semble être la boue, car de la neige en provence ! ! ! tu en a combien jours dans l'année :lol:

pour reste en taille homologué, au lieu du 195, oui en 205 ! mais 205/70/15 " monte d'origine des samurai " , qui se trouve en équivalence, terme de longueur de roulement.

et regarde le pourcentage route/tt, et selectionne en rapport de ce que tu roule, mais apparemment du 40/60 route/tt te conviendrais.

évite les pure "tt", qui sont bruyant sur la route sèche et souvent inconduisible sur route humide/grasse.

évite aussi le 1er prix, les made-in ? ? ? sais pas d'ou ?. valable aussi pour les rechapé, et pense que pour ces rechapé, ils font souvent une taille supérieur que la taille indiqué.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus choisir pour mon SANTANA SJ410 ?

#3

Message par Mousse expansive »

Salut.
Personnellement je recommande toujours les hankook dynapro atm rf10 que j'ai sur le vitara et qui me satisfont à 100% pour route, boue, neige, sec, mouillé...
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus choisir pour mon SANTANA SJ410 ?

#4

Message par jibus »

Le Black Star guyane est un très bon pneu tout terrain , c'est un pneu rechapé de marque française , et c'est surement la marque de rechapés la sérieuse .
C'est un pneu très cramponné qui va très bien dans la boue et qui sort bien des ornières , mais sur route , il n'est pas à sa place , il est d'une rare imprécision , et ça conduite sur route impose de rouler doucement et prudemment ;) .
Sur neige , dans la neige molle et profonde , il va faire le job , par contre , sur neige tassée ou geler , il n'est vraiment pas bon , et il faudra être très prudent , ça glisse beaucoup , il n'est là non plus pas du tout à sa place ...
Après si tu vas vers des pneus de grandes marques , ils seront plus polyvalents et meilleur sur route , sans forcement être exemplaire , mais , en petite taille , je ne suis pas sûre qu'il y ai un grand choix ...
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus choisir pour mon SANTANA SJ410 ?

#5

Message par famak »

Mousse expansive a écrit :Salut.
Personnellement je recommande toujours les hankook dynapro atm rf10 que j'ai sur le vitara et qui me satisfont à 100% pour route, boue, neige, sec, mouillé...
Grâce a cette recommandation, je m'aventure dans des endroits ou avant jz contournait!
C'est un bon choix. Sans aucun regret !

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus choisir pour mon SANTANA SJ410 ?

#6

Message par eric def 90 300 dti »

jibus a écrit :Le Black Star guyane est un très bon pneu tout terrain , c'est un pneu rechapé de marque française , et c'est surement la marque de rechapés la sérieuse .
C'est un pneu très cramponné qui va très bien dans la boue et qui sort bien des ornières , mais sur route , il n'est pas à sa place , il est d'une rare imprécision , et ça conduite sur route impose de rouler doucement et prudemment ;) .
Sur neige , dans la neige molle et profonde , il va faire le job , par contre , sur neige tassée ou geler , il n'est vraiment pas bon , et il faudra être très prudent , ça glisse beaucoup , il n'est là non plus pas du tout à sa place ...
Après si tu vas vers des pneus de grandes marques , ils seront plus polyvalents et meilleur sur route , sans forcement être exemplaire , mais , en petite taille , je ne suis pas sûre qu'il y ai un grand choix ...
le seul Hic du Black Star ou rechapé c'est le poids qui sont souvent 20% plus lourd
et sur un moteur de 46cv cela peut faire la difference
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus choisir pour mon SANTANA SJ410 ?

#7

Message par H3Hummer »

Perso, ne prends pas les Black Star, sauf si tu fait que des Randos et TT , mais va plus tôt dans un pneu de marque, un bon AT, genre les Hankook, Conti ou BFGs pour te donner la sécurité sur route.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Anteus84
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus choisir pour mon SANTANA SJ410 ?

#8

Message par Anteus84 »

Merci à tous pour vos conseils !
Bien à vous
Répondre