jeep grand cherokee 2.5 td butée tampon de pont

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
cybik30
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

jeep grand cherokee 2.5 td butée tampon de pont

#1

Message par cybik30 »

bonjour a tous
Nouveau sur ce forum j'ai besoin de vos lumières
je viens de récupérer un jeep grand cherokee 2.5 l td moteur vm.1996
il y a du travaille dessus :

- 1 ) il faut que je change la butée de tampon de pont avant gauche mais comment on la démonte ???

-2 ) j'ai une fuite de liquide de refroidissement qui coule au niveau de la cloche de boite cote oppose a la pompe a eau , aucune fuite sur la pompe ou vers le moteur bref tout est sec ??? une idée .sachant que le bocal se vide jusqu'au fond et après sa s’arrête et que la fuite se fais même moteur éteint ( deux jour pour mètre le bocal a sec )

-3 ) il a du mal a démarrer a chaud ( obligée de pomper sur accélérateur ) par contre a froid nickel , pour info le faisceau de préchauffage des bougies a ses connecteur tous péter du coup les fils se balade ..

merci de votre aide
_copie-0_20190111_101014.jpg
_copie-0_20190111_102458.jpg
_copie-0_20190111_102432.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: jeep grand cherokee 2.5 td butée tampon de pont

#2

Message par alexsam »

2) culasse fendue ? ca coulerait a l'interieur... l'huile est bonne ?
3) verifier si prise d'air dans le circuit gazoil (durites de retour injecteur...)
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: jeep grand cherokee 2.5 td butée tampon de pont

#3

Message par tristanlcf »

pour ta buté de pont

il faut sortir le ressort puis changer la buté

pour ta fuite regarde si ta pas un bouchon de sablage des culasse qui fuit sa arrive combien de km ton engin


attention a tes fils de bougie nu qui se ballade tu as du 12v dessus quand tu met le contact isole les .

pour demarrage a chaud demonte ton capteur PMH et nettoie le il peut y avoir pas mal de merde dessus
Image
cybik30
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: jeep grand cherokee 2.5 td butée tampon de pont

#4

Message par cybik30 »

salut alexsam :

oui l'huile est bonne , pas de mayo , les durite de retour d'injecteur sont neuves sauf la dernière qui fais office de bouchon faut que je la change elle fuit .
ce qui est bizarre c'est que sa coule même moteur a l’arrêt ??

salut tristancf

pour changer la butée il faut dévisser un truc ou on tire dessus parce que je vois pas de fixation j'ai l'impression que la butée est enfoncer dans la cloche de butée ?
ou ils se trouvent les bouchons de sablage il 240 000 bornes
je vais voir le capteur mph

en tout cas merci de votre aide , je vous tiens au jus et si il y a d'autres idée je suis preneur ..
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: jeep grand cherokee 2.5 td butée tampon de pont

#5

Message par H3Hummer »

cybik30 a écrit :salut alexsam :p our changer la butée il faut dévisser un truc ou on tire dessus parce que je vois pas de fixation j'ai l'impression que la butée est enfoncer dans la cloche de butée ?..
Salut, oui tu fou un tournevis plat dedans et tu la sort. Les nouvelles, un chouilla de vaseline au tour et cela rentre tout seul, sinon un grande pice et un chiffon pour ne pas abimé les butées
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
cybik30
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: jeep grand cherokee 2.5 td butée tampon de pont

#6

Message par cybik30 »

salut merci de vos réponse

bon j'ai fais un truc , j'ai pincé les deux durites de chauffage qui vont dans l'habitacle et là !!! plus de fuite d'eau donc je pense a moins de me tromper que j'ai soit une durite de chauffage soit le radiateur de chauffage qui fuit et le tout s’écoule par le condensa de la clim qui doit se trouver au dessus de la boite .vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: jeep grand cherokee 2.5 td butée tampon de pont

#7

Message par alexsam »

ah oui, ca peut arriver ca, mais tu devrais avoir une odeur d'antigel quand tu mets le chauffage alors...
Répondre