Post Photos de vos jantes

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#221

Message par tuco 81 »

bike&co a écrit :niveau bruit le X3 est vraiment silencieux sur le Sam (215/75/15), par contre sur le HJ60 en roulant un peu plus vite et en plus grosse monte (265/75/16) je le trouve plus bruyant
Exactement, je ne le trouve pas bruyant, bon après je dépasse rarement le 90 km/h avec le sam :D
le bruit c'est un critère secondaire pour moi, je ne me sers du sam que pour me ballader.............effectivement sur un véhicule dont on se sert tous les jours c'est à prendre en compte.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#222

Message par camembert »

bike&co a écrit :niveau bruit le X3 est vraiment silencieux sur le Sam (215/75/15), par contre sur le HJ60 en roulant un peu plus vite et en plus grosse monte (265/75/16) je le trouve plus bruyant
Avec quoi comme kilométrage stp ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#223

Message par bike&co »

je dirais 800km le sam, il ne sert que pour les sorties en foret et les petits trajets quotidiens, 3000km sur le HJ ils ont tout juste 2 mois
Jimny//Samurai//Hussarde sur le toit
JMC30
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Nîmes
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#224

Message par JMC30 »

H3Hummer a écrit :Bien à savoir, c'est quel modèle exactement de Fedima?
EXTREME EVOLUTION / 205/70/R15
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#225

Message par tuco 81 »

JMC30 a écrit :EXTREME EVOLUTION / 205/70/R15
et alors que penses tu de ces pneus ?
JMC30
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Nîmes
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#226

Message par JMC30 »

tuco 81 a écrit :et alors que penses tu de ces pneus ?
Regarde mon commentaire page précédente.

Plus simplement je remettrai certainement les mêmes, même pour une utilisation mixte.
J'en suis très content.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#227

Message par tuco 81 »

JMC30 a écrit :Regarde mon commentaire page précédente.

Plus simplement je remettrai certainement les mêmes, même pour une utilisation mixte.
J'en suis très content.
oui mais tu parles de l'usage routier, moi ce qui m'intéresse c'est l'usage sur le terrain ;)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#228

Message par H3Hummer »

Je pense que les pneus réchappé / remanufacturés sont ok, mais je ne ferais pas des vacances avec et roulerais 950 bornes dans le sud, y ferait du TT dans la roche / bois et 950 km retour ( oui je l'ai fait avec le Hummer , 2 fois : en BFG KM2 et en Cooper STT à CALLIAN , superbes Randos ).
La structure et la qualité de gomme d'un pneu réchappé, ainsi que sa carcasse ne sera jamais aussi résistante et sure qu'un pneu grande marque. Je n'aurait pas envie qu'un boudin me lâche à 120 ou 130 sur autoroute. Le Fedima (pneu fait au Portugal ) est en effet très utilisé en TT même hard là bas, mais leurs 4x4 de tout les jours son souvent équipés de BFG, Pro Comp, Cooper, Maxxis.. Je ne pense pas qu'au King of Portugal il roulent en Fedima.

Mais, tout cela ne veut pas dire que ce pneu ne débourre pas bien. Niveau Km, sans mentir, avec par exp. des COOPER ou BFGs tu fait 90 à 110.000 km si tu n'abuse pas la vitesse sur autoroute. Et en réchappé?
Voilà mon expérience en tout cas et toujours sincère.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#229

Message par H3Hummer »

Ah vi :D j'oubliais, je suis trèèèèèèèèèèèès content de mes Dynapro Mud sur le Sam, ils sont même meilleurs en boue et route mouillé que mes anciens BFGs KM2, qui pourtant est un pneu qui n'a plus rien à prouver.
Mes prochains pneus si les Hankook s'usent trop vite....les derniers GRABBER Mud X3 ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
JMC30
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Nîmes
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#230

Message par JMC30 »

tuco 81 a écrit :oui mais tu parles de l'usage routier, moi ce qui m'intéresse c'est l'usage sur le terrain ;)
Oupssss désolé

Je le trouves très polyvalent.
Accroche très bien sur la terre sèche et sableuse.
Dans la boue il fait vraiment la différence avec ce que j'ai connu jusque là (pneux mixtes)

Sur terrain caillouteux très présent dans le Gard je n'ai pas de souci. Je n'ai pas essayé les rocher car pas équipé pour.
J'ai pas encore vraiment eu l'occasion de le tester sur l'herbe mouillée et encore mois sur la neige ...
Répondre