Post Photos de vos jantes

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#51

Message par H3Hummer »

yano a écrit :Tiens mon clacos :

Image

Origine en 16 tôle , juste fraîchement thermolacquées .... Ben oui ça faisait 30ans qu'elles étaient en apprêt :D
Même pas pris le temps de remonter les beadlock (64 vis parker ) pour la photo :lol:
Aller Aller ça va aller mon pti chat :D
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: il est encore au top :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#52

Message par geygey521 »

zely30 a écrit :Oui, aujourd'hui, je préfère celles de devant; plus authentique, root.
Tout cela est très subjectif; il y a 15 ans, je ne jurais que par le triangular à déport.

Autre point à prendre en compte, repeindre les anciennes jantes sera moins couteux que de les remplacer.
Effectivement, c'est plus authentique.
J'arrêtais pas de me questionner à repeindre ou non les jantes origine, c'est dans les prochaines améliorations à présent. Celles-ci vont restées blanche comme à l'origine, mais les triangular en noir vont à merveille.

Il y a 2 jeux de roues, les 2 seront donc refait à neuf.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#53

Message par yano »

H3Hummer a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: il est encore au top :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
38 ans et toutes ses dents :D
Il va encore bien l'ancien .
Doucement certe mais il y va :diable:
0 a 100 en 1/2 heure
JMC30
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Nîmes
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#54

Message par JMC30 »

zely30 a écrit :Vous gardez vos pneus ?
Que voulez-vous faire finalement avec vos jantes ? Les repeindre, ou les remplacer ?
Quelle forme, quelle couleur vous plaisent-elles ?
Je vais garder les jantes et les pneus pour le moment.
Bien d'autres priorités et déjà pas mal de dépenses.
Je vais donc me contenter de repeindre mes jantes.

J'aime bien le blanc et le chromé.
Voir le doré, mais faut voir le rendu sur la voiture avec cette dernière.
Parfois ce peut bien rendre, parfois c'est naze !

Sinon petite question pratique ... Pour repeindre vos jantes vous procédez comment ;
2 par 2 et repos sur Chandelles ?
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#55

Message par zely30 »

JMC30 a écrit :Je vais donc me contenter de repeindre mes jantes.

J'aime bien le blanc et le chromé.
Voir le doré,
Donc si la question, maintenant, est la couleur. Je pense que le blanc irait bien avec la bâche.

Pour la méthode, roue démontée du véhicule, pneu masqué (important de bien le faire, ça fait vite minable sans ça), ponçage, dégraissage, et peinture de qualité en bombe (plusieurs couches selon nécessité).

Pour la peinture, je choisirais une peinture de qualité genre de la marque Julien, spéciale carrosserie. On en trouve au Castorama de Nîmes.
Attention pour le choix du blanc, ce n'est pas évident de tomber sur le bon ton.

Pour faciliter le travail de peinture, j'achèterais cette poignée pour bombe; vu chez Norauto Nîmes, cette fois.
1-poignee-pour-pistolet-a-peinture-motip--267561.jpg


P.S : Je repeindrais les grilles des feux en noir sur votre véhicule.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#56

Message par tuco 81 »

JMC30 a écrit :Je vais garder les jantes et les pneus pour le moment.
Bien d'autres priorités et déjà pas mal de dépenses.
Je vais donc me contenter de repeindre mes jantes.

J'aime bien le blanc et le chromé.
Voir le doré, mais faut voir le rendu sur la voiture avec cette dernière.
Parfois ce peut bien rendre, parfois c'est naze !

Sinon petite question pratique ... Pour repeindre vos jantes vous procédez comment ;
2 par 2 et repos sur Chandelles ?
les jantes d'origines je les avaient repeintes car elles étaient blanches...et sur un sam noir ça ne faisait pas beau

j'ai tombé les roues et avec du scotch de carrossier et du papier de masquage spécial, j'ai protégé le pneu pour que seul la jante soit visible

je les aient peintes à plat.

par contre je ne les ai pas peintes à la bombe, mais au pistolet avec une peinture bi-composant haute résistance
JMC30
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Nîmes
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#57

Message par JMC30 »

ZELY, TUCO,

Merci pour vos conseils.
Pas mal le pistolet à bombe quant on es pas équipé correctement pour un pistolet à peinture.
Vous avez une référence de blanc testé et conseillé en bombe JULIEN ?
Oui pour repeindre les grilles de feu en Noir, d'ailleurs je repeindrait aussi les pares chocs qui en ont aussi fort besoin.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#58

Message par tuco 81 »

JMC30 a écrit :ZELY, TUCO,

Merci pour vos conseils.
Pas mal le pistolet à bombe quant on es pas équipé correctement pour un pistolet à peinture.
Vous avez une référence de blanc testé et conseillé en bombe JULIEN ?
Oui pour repeindre les grilles de feu en Noir, d'ailleurs je repeindrait aussi les pares chocs qui en ont aussi fort besoin.
moi j'irai faire un tour chez feux vert ou autre enseigne de ce style ils ont des bombes de très bonne qualité MOTIP
faut pas que le bombe crachouille, j'ai déjà eu le cas c'est chiant tu fais des coulures

le pistolet adaptateur doit pas être mal ça évite de choper des crampes au doigts :lol:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#59

Message par zely30 »

JMC30 a écrit :Vous avez une référence de blanc testé et conseillé en bombe JULIEN ?
Non; mais l'avantage que vous avez c'est de ne pas rechercher à reproduire la couleur de la carrosserie.
Il y a des blancs très blanc, et d'autres qui feront plus crème, terne, voir gris.
Au pire, essayez sur une jante, et voyez si le résultat vous plaît.

Personnellement, j'éviterai un blanc trop clair ou brillant qui pourrait jurer. Quand on ne part pas sur une référence précise, on peut s'attendre à des surprises au résultat, bonnes ou mauvaises.
J'essayerais d'obtenir un blanc s'approchant de celui de la bâche.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#60

Message par zely30 »

tuco 81 a écrit :moi j'irai faire un tour chez feux vert ou autre enseigne de ce style ils ont des bombes de très bonne qualité MOTIP
Oui, c'est vrai.
Les Feu vert sont pauvres en peinture à Nîmes; Norauto est mieux fourni.

Je ne me rappelle plus des différences de tarif entre une bombe Julien ou Motip; mais surtout, je vous déconseille les bombes premiers prix, multisupports, ou de marque d'enseigne, la qualité est bien moindre.
Répondre