Post Photos de vos jantes

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#191

Message par zely30 »

Petit jeu; voie large ou étroite ?

1 :
en-cours-de-montage.jpg
2 :
ome-avant-caracterictiques-2.jpg
3 :
hpim0610.jpg
4 :
imgp8207-e1473511754403.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#192

Message par tuco 81 »

romainletu a écrit :Tant de pages pour de si petites questions, vous êtes bavards! :D

La règle pour décider de la largeur de la jante par rapport au pneu en 4x4, c'est: la jante fait environ 2 pouces de moins en largeur que le pneu.
Exemple pour un peu en 215/75/15, 215mm=8.5 pouces, donc avec une petite tolérance des jantes en 5,5 sont ok ;)
Autre exemple avec un pneu en 31x10.5x15, la largeur de jante idéale est de 8 pouces.

A titre personnel, je préfère une jante un peu trop étroite, que trop large, ca réduit le risque de déjanter quand on dégonfle en TT

Concernant les tailles de pneus homologues, sj410 et sj413, c'est 195/80/15, pour tous les samuraï (1000, 1300, 1900 et 1900td) c'est 205/70/15 :cool:

Voilà :D
non suis pas d'accord, sur le manuel du sam 90-94 et pas du 413 c'est indiqué 195/75/15 :D :D

mais bon on va pas polémiquer pour si peux :lol:



8,5-2 ça fait 6.5 chez moi pas 5.5 sinon c'est une règle pifométrique :D :D :D
et on retombe bien sur ce que je préconisais

Donc Zély doit payer la tournée :elan:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#193

Message par zely30 »

tuco 81 a écrit :8,5-2 ça fait 6.5 chez moi pas 5.5 sinon c'est une règle pifométrique:
Effectivement; bien vu.
Et une règle "pifométrique" n'est pas une règle.

Et du coup, si on prend le calcul dans l'autre sens, c'est idem, ça ne marche pas.
Exemple, pour une jante de 5,5 pouces, quelle largeur de pneu puis-je mettre ?
5,5 x 25,4 = 139,7mm (tiens, marrant ce chiffre, il ne vous rappelle rien ?)
139,7 + 2 x 25,4 = 190,5mm

Oh ben mince; cela voudrait dire que les montes d'origine sont hors "règle". :hein:

Ceci dit, si on prend 3 pouces pour la règle, cela fonctionne. Auriez-vous fait une erreur Romainletu ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#194

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :Effectivement; bien vu.
Et une règle "pifométrique" n'est pas une règle.

Et du coup, si on prend le calcul dans l'autre sens, c'est idem, ça ne marche pas.
Exemple, pour une jante de 5,5 pouces, quelle largeur de pneu puis-je mettre ?
5,5 x 25,4 = 139,7mm (tiens, marrant ce chiffre, il ne vous rappelle rien ?)
139,7 + 2 x 25,4 = 190,5mm

Oh ben mince; cela voudrait dire que les montes d'origine sont hors "règle". :hein:
si 5x139.7

139.7 c'est le diamètre qui donne la position des goujons de roues
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#195

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :

Ceci dit, si on prend 3 pouces pour la règle, cela fonctionne. Auriez-vous fait une erreur Romainletu ?
oui ça doit être ça le 2 et le 3 sont poches sur le pavé numérique, mais il nous faut confirmation :D
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#196

Message par JMTT »

Y'avait un dénommé " Boule " qui avait fait des réalisations sympas chez vous notamment en modifiant des déports de jante en déplaçant le voile central.

C'est dommage les bugs successifs du fofo on vraissemblement eu raison des ses topics. :p
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#197

Message par tuco 81 »

ah bon comment il faisait ça :hein:

en reprenant la jante en fluotournage ?
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6744
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#198

Message par romainletu »

Commencez pas s'il vous plaît, et relisez ce que j'ai écrit c'estnpas'pour rien que j'ai fais deux exemples... :D
J'ai marqué "avec une petite tolérance" la jante est ok, j'ai pas dit que c'était l'idéal!
Avec les jantes d'origine en 5.5", j'ai roulé des 235, et ca tenait très bien, jamais eu de soucis, meme a 0,7bar! ;)

Concernant les tailles homologues, je vous ai écrit quelque chose, maintenant libre à chacun de croire ce qu'il veut et d'aller consulter son CT! :diable:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#199

Message par tuco 81 »

romainletu a écrit :Commencez pas s'il vous plaît, et relisez ce que j'ai écrit c'estnpas'pour rien que j'ai fais deux exemples... :D
J'ai marqué "avec une petite tolérance" la jante est ok, j'ai pas dit que c'était l'idéal!
Avec les jantes d'origine en 5.5", j'ai roulé des 235, et ca tenait très bien, jamais eu de soucis, meme a 0,7bar! ;)

Concernant les tailles homologues, je vous ai écrit quelque chose, maintenant libre à chacun de croire ce qu'il veut et d'aller consulter son CT! :diable:
oui mais la petite tolérance elle fait presque 1 pouce soit 2.54 cm...c'est pas rien, mais bon à va pas polémiquer :D

















demandez à vos copines 2.54 cm de plus ou de moins c'est pas pareil :lol: :lol: :lol:
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Post Photos de vos jantes

#200

Message par JMTT »

tuco 81 a écrit :ah bon comment il faisait ça :hein:

en reprenant la jante en fluotournage ?

Ben comme beaucoup font.

Déssoudage du voile par divers moyen et suivant l'assemblage, dériver, meulage des cordons de soudure et ou passage au tour pour les chanceux qui en ont un.

Puis reglage de la nouvelle position du voile, contrôle de rotation au comparateur et nouveau cordon de soudure.
Répondre