Rehausser mon sam... histoire de look

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Rehausser mon sam... histoire de look

#31

Message par geygey521 »

On entends beaucoup d'avis sur les jumelles...

J'ai lu que cela ne servait pas à grand chose car finalement les lames vont se tassées, et donc on ne gagnerai pas grand chose. Je ne sais pas. :no:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Rehausser mon sam... histoire de look

#32

Message par zely30 »

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Rehausser mon sam... histoire de look

#33

Message par tuco 81 »

geygey521 a écrit :On entends beaucoup d'avis sur les jumelles...

J'ai lu que cela ne servait pas à grand chose car finalement les lames vont se tassées, et donc on ne gagnerai pas grand chose. Je ne sais pas. :no:
avant que tu rendes les lames plates, tu peux y aller :D
surtout si tu fais pas de TT hard

si tu montes les jumelles de 110 de chez MF tu prends pas de risques

comme on te l'a expliqué plus haut seul des pneus plu gros modifierons la garde au sol du sam
le reste n'est qu'artifice pour rehausser la caisse.....mais ça améliore le croisement
image005.gif
si t es bricoleur tu peux te fabriquer des jumelles sur mesure
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Rehausser mon sam... histoire de look

#34

Message par geygey521 »

tuco 81 a écrit :avant que tu rendes les lames plates, tu peux y aller :D
surtout si tu fais pas de TT hard

si tu montes les jumelles de 110 de chez MF tu prends pas de risques

comme on te l'a expliqué plus haut seul des pneus plu gros modifierons la garde au sol du sam
le reste n'est qu'artifice pour rehausser la caisse.....mais ça améliore le croisement

[ATTACH=CONFIG]122787[/ATTACH]

si t es bricoleur tu peux te fabriquer des jumelles sur mesure
Mes lames avants sont déjà plates, depuis l'achat du véhicule.

Je n'allais pas aussi loin dans la modification de la garde au sol. Je me souviens juste avoir lu sur ce forum sur même avec des jumelles plus grande, le véhicule n'y gagnerai pas grand chose.

Pour mon cas personnel, des jumelles m'intéresse, mais ce serait en grande partie pour une question esthétique. Et pouvoir passer de plus grosse roue avec élargisseurs de voies.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Rehausser mon sam... histoire de look

#35

Message par tuco 81 »

geygey521 a écrit :Mes lames avants sont déjà plates, depuis l'achat du véhicule.

Je n'allais pas aussi loin dans la modification de la garde au sol. Je me souviens juste avoir lu sur ce forum sur même avec des jumelles plus grande, le véhicule n'y gagnerai pas grand chose.

Pour mon cas personnel, des jumelles m'intéresse, mais ce serait en grande partie pour une question esthétique. Et pouvoir passer de plus grosse roue avec élargisseurs de voies.
oui les jumelles ne font rien pour augmenter la garde au sol

attention aux élargisseurs de voies tu vas décaler l'axe de la jante de l'axe du moyeu, donc les roulements de roues vont être plus sollicités

mais on ne peut pas tout avoir, c'est toujours une histoire de compromis....comme avec les femmes d'ailleurs :D :D :D
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Rehausser mon sam... histoire de look

#36

Message par geygey521 »

tuco 81 a écrit :oui les jumelles ne font rien pour augmenter la garde au sol

attention aux élargisseurs de voies tu vas décaler l'axe de la jante de l'axe du moyeu, donc les roulements de roues vont être plus sollicités

mais on ne peut pas tout avoir, c'est toujours une histoire de compromis....comme avec les femmes d'ailleurs :D :D :D
Les compromis c'est jamais évident :lol: :D

Oui je suis au courant pour les conséquences des élargisseurs de voies, j'en ai posé sur mon ancienne S4 B5 en 19 pouces, avec des cales pour modifier l'ET.
Sur le Santana ce serait purement esthétique, avec des roues plus grosses également, donc à voir suivant l'ET des jantes.

M'enfin chacun y trouve son compte, mais rehausser c'est pour moi 100 fois plus joli.
Répondre