changement disques ?

Modérateur : MG94

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: changement disques ?

#81

Message par didi »

smaret a écrit :Hello didiiiii

Bon pour ce qui est normal : pas de règle.
J’ai acheté un ML essence 20000 kms disques, plaquettes et pneus HS. Je me suis dit que ça allait me coûter cher en entretien. Ben non en fait. J’ai fait le 2eme jeu de pneu après 4 ou 5 ans, pas morts du tout. Et les freins étaient nickel. A 140000 kms...

Et pareil pour le G: tout changé à 60000 raide de chez raide... et là il a 165000 avec les mêmes freins nickel. J’ai changé les pneus qui arrivaient à 4 ou 5 ans à 140000. Il leur restait 6mm je crois.

Pour les disques avant de tout démonter regarde bien si les évidements pour les vis de maintien correspondent. J’avais eu la blague avec oscaro. Et quand tu as tout démonté tu es vert... Et pareil avec le 2eme jeu que tu dois encore payer. Ça c’est fini chez mercedes aux frais d’oscaro... :no:
Bref...
Après pour l’arrière c’est un tambour de frein à main dans un disque. Donc rien ne sert de taper pour sortir le disque. Suffit de desserrer les mâchoires par l’œil et le papillon de réglage.

Enfin, pour les plaquettes avant sur aucun de mes G je n’ai réussi à sortir l’axe de retenue des plaquettes. J’y ai laissé quelques chasse-goupilles... du coup il faut sortir l’étrier (je crois que tu laisses la vis du haut et tu vires celle du bas pour faire pivoter l’étrier) et virer les plaquettes par l’intérieur...

Pense aux témoins... moi j’ai un montage bizarre 2 témoins devant, un seul derrière :hein:

A +
merci d'attirer mon attention sur les trucs qui peuvent énerver ;)

je pensais pas du tout au tambour, pour les freins arrières par exemple :no: c'est d'ailleurs étonnant, vu qu'ils sont nettement moins chers qu'à l'avant, alors qu'il y a plus d'usinage...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: changement disques ?

#82

Message par didi »

je poste ici ce soir pour ne rien dire :D

juste pour faire vivre la section :D

mais j'vais m'y mett' c'est qu'une question de temps :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: changement disques ?

#83

Message par MG94 »

Demain ? :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: changement disques ?

#84

Message par roussje »

MG94 a écrit :Demain ? :D
Comme didi l'a écrit hier, peut-être sera-ce aujourd'hui? :hein: :lol:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: changement disques ?

#85

Message par didi »

ben si quelqu'un connait ma sorcière bien aimée, ou Joséphine ange gardien, pouvez y donner mon adresse, ça ira plus vite :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: changement disques ?

#86

Message par roussje »

didi a écrit :ben si quelqu'un connait ma sorcière bien aimée, ou Joséphine ange gardien, pouvez y donner mon adresse, ça ira plus vite :D
"ma sorcière bien aimée" je l'ai connue, mais pas personnellement; et c'était il y a si longtemps que je n'ose imaginer l'âge qu'elle devrait avoir aujourd'hui! :roll:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: changement disques ?

#87

Message par matIV »

pat 25 a écrit :Le 100 a 112000
Le 90 a 160000

Sur le 100 ils sont comme neufs
Sur le 90 bon a changer, mais je me demande si je ne vais pas changer plutot le 90............................
J'ai fait les avant sur le 95 à 236kkm.

Pas encore les arrière. (285kkm)


Et aucune trace d'un changement avant 200k, en dépit de la liasse de factures fournie...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: changement disques ?

#88

Message par didi »

après, quand on conduit un 4x4 comme une bagnole, c'est pas étonnant que les freins trinquent...mais les miens n'auraient pas été jusque là.

là, je vais les changer par acquis de conscience, mais je suis loin des limites, quand j'ai eu besoin de me coucher dessous, j'ai mieux vu l'état...sont juste pas usés inter/exter de la même façon...


suffit qu'il fasse un peu moins froid et hop hop hop au boulot! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: changement disques ?

#89

Message par Macfun »

roussje a écrit :"ma sorcière bien aimée" je l'ai connue, mais pas personnellement; et c'était il y a si longtemps que je n'ose imaginer l'âge qu'elle devrait avoir aujourd'hui! :roll:
Trop mignonne, Samantha !!!
:roll:

Par contre, Joséphine, heu, comment dire ...
:ouin:
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: changement disques ?

#90

Message par NICOTOY60 »

matIV a écrit :J'ai fait les avant sur le 95 à 236kkm.

Pas encore les arrière. (285kkm)


Et aucune trace d'un changement avant 200k, en dépit de la liasse de factures fournie...
J ai vendu le kzj 73 a 285 000 kms avec les disques d origine .............. :hein:

sur le patrol ils semblent d origine ils ont 160 000 kms et sont comme neuf ........... :p
Répondre