Hub usb

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Hub usb

#1

Message par Bernard_83 »

j'ai mon hub USB qui a rendu l'âme pour 2019 , il a commencé a déconner puis hop il est moure , comme ça , pas d'orage rien de particulier , c'est pas une catastrophe pour le prix , mais qu'il se mette a déconner doucement de temps en temps cela ma surpris ,d'habitude ça fonctionne ou pas , la il c'est éteint doucement.

RIP
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Hub usb

#2

Message par pat 25 »

C'est quoi un hub.................?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Hub usb

#3

Message par maman94 »

pat 25 a écrit :C'est quoi un hub.................?
Une prise "multiple".
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Hub usb

#4

Message par vauban.59 »

Un moyeu.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hub usb

#5

Message par commando ricard »

Bernard_83 a écrit :j'ai mon hub USB qui a rendu l'âme pour 2019 , il a commencé a déconner puis hop il est moure , comme ça , pas d'orage rien de particulier , c'est pas une catastrophe pour le prix , mais qu'il se mette a déconner doucement de temps en temps cela ma surpris ,d'habitude ça fonctionne ou pas , la il c'est éteint doucement.

RIP
Oui, étonnant. D'habitude ça marche ou non. Il y a rarement des entre deux.


Par contre, ce qui pourrait expliquer qu'un coup ça marche et d'autres non, c'est du jeu dans la prise USB mâle. J'a déjà eu le cas avec un port usb, sur mon portable. je me suis aperçu que ce port usb avait du jeu. Regardes tout de même en branchant ton hub sur un autre port usb. Tu verras bien si cela vient de ton hub ou non.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Hub usb

#6

Message par Bernard_83 »

commando ricard a écrit :Oui, étonnant. D'habitude ça marche ou non. Il y a rarement des entre deux.


Par contre, ce qui pourrait expliquer qu'un coup ça marche et d'autres non, c'est du jeu dans la prise USB mâle. J'a déjà eu le cas avec un port usb, sur mon portable. je me suis aperçu que ce port usb avait du jeu. Regardes tout de même en branchant ton hub sur un autre port usb. Tu verras bien si cela vient de ton hub ou non.
Merci pour l'info, j'ai changé ca fonctionne impec .

il a peut être pris un coup de HF :lol: C'est pareil pour protéger le PC j'utilise une carte son externe pour les modes numériques ,au cas ou .
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hub usb

#7

Message par commando ricard »

Bernard_83 a écrit :Merci pour l'info, j'ai changé ca fonctionne impec .

il a peut être pris un coup de HF :lol: C'est pareil pour protéger le PC j'utilise une carte son externe pour les modes numériques ,au cas ou .
Salut Bernard. Content de voir que tout remarche normalement. Tu sais les ports usb, c'est quand même assez délicat. Faut pas trop les bousculer, du genre accrocher le USB mâle, car le port va manger une sacrée claque, et ensuite ben y'a du jeu qui se forme, et donc mauvais contact, ou soudure qui lâche sur le circuit imprimé au niveau des pattes de l'usb.
Dans le 4x4 j'ai un hub usb pour alimenter tout l'équipement de navigation et mon écran tactile. Afin de le protéger de tout accrochage, je l'ai collé derrière l'écran tactile. Au moins, je suis certain de ne pas aller l'accrocher. Il n'y a que côté PC, que je n'ai rien pu faire, et là ben, un port c'est mangé une claque, du coup, je me suis rabattu sur un autre port, mais je me suis arrangé pour en choisir un moins exposé. Pour ce qui est de ta carte son externe pour les modes numériques, tu as bien fait. au moins tu protège celle de ton pc. Les modes numériques, ça ne pardonne pas. En général c'est fiable, mais des cartes son ont sautés à cause de ça.

73's et bonne continuation.


Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre