Webasto chinois (imitation)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3764
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#181

Message par floflo68 »

[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#182

Message par tristanlcf »

jerome38 a écrit :le mien fonctionne parfaitement moteur éteint. C'est meme sont usage initial, vu qu'il est la pour justement préchauffer le moteur.
bon de toute maniere je risque rien a essayer puis le fonctionnement sur le retour me plait mieux

par contre faut que je regarde mais je croit que sur le toy les conduite retour son en feraille
il marche pas le lien
Image
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3764
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#183

Message par floflo68 »

Enlever le premier [ http :// ]
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#184

Message par tristanlcf »

floflo68 a écrit :Enlever le premier [ http :// ]
;) merci
Image
Avatar du membre
minrare
Quatre-Quatreux
Messages : 318
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : St Gildas de Rhuys 56
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#185

Message par minrare »

Petite question
Comment faites vous l'étanchéité sur le passage de coque de l'échappement .
Ça doit être chaud à cet endroit ?
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#186

Message par discotd5 »

Re.

Silicone haute température pour moi ...
A+
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3764
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#187

Message par floflo68 »

Dans le carton du webasto il y a un gabarit pour la decoupe de la tôle et un joint
Pas de risques si tu ne traverse que de la tole
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
minrare
Quatre-Quatreux
Messages : 318
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : St Gildas de Rhuys 56
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#188

Message par minrare »

Ok merci
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#189

Message par Kurios »

Kurios qui dans son sujet sur son camion a fait cette petite revue a écrit :Donc le chauffage chinois (imitation du Webasto airtop, ils doivent même être fabriqués dans la même usine...)

Alors déjà la notice d'installation est en anglais et plus que succincte, quand on déballe on a un tas de pièce mais rien qui disent ou elles vont ni à quoi elles servent il faut donc tout sortir et réfléchir un peu (pour ceux qui sont équipés)

Une fois compris dans quel sens ça va on peut attaquer.

Moi je l'ai positionné sous la caisse, je rappelle que c'est un minibus et qu'il doit pouvoir repasser en configuration "famille nombreuse" rapidement. Je n'avais donc pas vraiment de place à l'intérieur hormis sous les sièges avant et la place était déjà prise.

Autre problème de taille le réservoir. Celui fourni avec ne peut se positionner que verticalement et s'il est plutôt plat il est assez grand, si ça ne pose pas de problème derrière la cabine d'un poids lourd sur un fourgon ou un 4x4 ça obligerait à la mettre à l'intérieur de l'habitacle. De la place perdue et un bonne odeur de gasoil !
Trop compliqué et risqué de faire un piquage sur le réservoir ou le circuit du camion (si j'en monte un sur le Def y'aura au moins pas ce problème là...)

Donc je fouille dans mes stocks (et ma femme qui râle parce que je garde trop de trucs...) Alors un jerrycan de 5l... Hum pas bon.. Un réservoir de mob des années 40... Pas bon non plus. Divers nourrices et bidons en plastique... Toujours pas.
Haaa! Un réservoir de groupe électrogène! Mode Tétris "ON"

En bidouillant un peu ça rentre sous le capot!

Image

Avantage pas de goulotte de remplissage à prévoir et il a un jauge intégrée.
Inconvénient la sortie est en dessous et je n'ai pas le raccord.
Donc recherche du bon filetage. Miracle c'est du 1/2 plomberie. Problème il faut partir sur une durite en 4mm...
Le bitinio fourni dans le kit pour faire le piquage est en alu et a un diamètre de 13mm et de brouettes... Donc un raccord collet battu 1/2-14mm à souder. Ben oui mais souder l'alu avec le cuivre...
Pfffiouu... Réfléchissage :hein: ... Hop :idée: un coup de lime pour rendre le bout en alu légèrement conique qu'il aille bien s'encastrer dans l'épaulement du raccord cuivre, rentrage en force avec une tartine de colle époxy sertissage du tout avec un coupe tube qui coupe plus mais qui écrase et du coup ça m'arrange bien. :D

En place (ça sort dans l'aile mais assez loin de la roue)

Image

Un passe fil dans le trou fait dans le flan et la durite retourne à l'intérieur en sécurité.

Image

A propos de durite, dans le kit il y a 30cm de durite caoutchouc armé et 5/6m de tuyau plastique blanc tout fin (4mm) il faut se servir de la durite noire comme raccord entre le tuyau blanc et tous les autres trucs vu que ce tuyau ne peut pas rentrer sur les olives (chauffage, nourrice, pompe, filtre) il faut couper de petits bout et foutre une chiée de serflex, heureusement fournis en quantité. J'ai rajouté des bouts de durite noire de quelques centimètres fendus autour du tuyau aux points de fixation sous le châssis.

L'installation du bloc chauffage:

J'ai fabriqué un support avec de la cornière et la plaque gabarit. Il a fallut cogiter, présenter, chercher comment tout caser (filtre d'admission, échappement, durite d'air chaud etc...) dans le peu de place que j'avais. Avec un impératif, faire sortir l'air chaud à l'arrière du fourgon sans faire de trou dans le plancher. Finalement la bouche est dans la marche de la porte latérale, c'est pas le top mais je ne pouvais pas vraiment faire autrement. Je lui ferai une petite protection sinon le plastique ne va pas aimer les coups de pieds...

Image

Le reste de l'installation, l'arrivée de gasoil pas trop de problème si ce n'est que la pompe n'avait pas de bride de fixation, j'ai dût en fabriquer une.
Pour l'électricité c'est tout pré-câblé avec des fiches toutes différentes on peut pas se tromper. Oui mais! Ben oui, le fiches! Elles sont grosses et il y en a au moins une à rentrer dans l'habitacle, celle du boitier pilote et elle fait 25mm de diamètre! paf un trou de plus! :D
A noter que la pompe ne doit pas être placée à plus d'un mètre vingt de chauffage, mais est câblée avec deux bons mètres de fil, qu'on ne peut raccourcir les fiches étant scellées. Tortillons et rilsan...

Ensuite j'ai fait une tôle de protection avec un bout d'alu qui traînait dans mon merdier. Il ne faut pas que des projections d'eau puissent rentrer dans le chauffage. Ceci étant le risque est assez limité dans mon cas il ne servira que véhicule à l'arrêt.

Image

Voilà, reste à faire le plein et à mettre en route demain pour tester ça. Si vous voulez d'autres détails ou d'autres photos (sauf sous le châssis, j'ai descendu le camion de sur les cales et j'ai un peu de mal à passer en dessous), demandez.

Pour ceux qui ne veulent pas faire de trou dans leur caisse... Ben chauffez au méthane lâchez des caisses! :D ... Il faut soit faire rentrer l'air chaud et les fils comme moi, soit faire rentrer l'air d'admission et le carburant et aussi faire sortir les gaz d'échappement dans le cas d'un montage intérieur.
;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
minrare
Quatre-Quatreux
Messages : 318
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : St Gildas de Rhuys 56
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#190

Message par minrare »

Bien ton installation mais la baignade lors de passage de gué me fait peur ?.
Salutations
Répondre