Webasto chinois (imitation)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#171

Message par pat 25 »

Perso ce serait un à eau pour réchauffer le moteur.......et l'habitacle via le chauffage.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#172

Message par tristanlcf »

bon je suis en train de me penché sur le montage du bordel rien de bien compliqué

mais j ai quand meme une pauvre question en tete

le bordel et fournie avec un reservoir de 10L perso je vais pas m en servir et me brancher sur les canalisation de mazout du toy

mais une question bête me vient

alors au milieu du chassis j ai un prefiltre d origine sur le toy avec durite souple donc je me suis dit aller un T et la pompe du webasto chinois branché dessus ..

ma question va semblé idiote mais je me demande que si je met le webasto en route sa va aussi bien me tiré la mazout du reservoir que coté pompe injection donc sa risque de me d essamorgé le toy non :hein:
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#173

Message par pat 25 »

Le mien je l'avais pris sous le capot moteur sur le même principe, RAS.................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#174

Message par skyfish »

au mieux un clapet anti-retour sur l'alim de la pompe d'injection (si elle est alimentée à partir de ce pré-filtre) et l'affaire est jouée
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#175

Message par tristanlcf »

skyfish a écrit :au mieux un clapet anti-retour sur l'alim de la pompe d'injection (si elle est alimentée à partir de ce pré-filtre) et l'affaire est jouée
j y avait pensé mais dans ma tete le soucis sera pareil il y aura de l air du coté du clapet anti retour

mais je vais faire des essai au moins j en aurait le coeur net

le top aurait ete de mettre un truc direct sur le reservoir mais j ai pas envie si un jour je demonte le truc je veut que le HJ reste le plus propre possible
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#176

Message par tristanlcf »

pat 25 a écrit :Le mien je l'avais pris sous le capot moteur sur le même principe, RAS.................
ok je vais essayer

merci
Image
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3767
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#177

Message par floflo68 »

Mon webasto était livré sans réservoir mais il y avait une notice pour le piquage sur l'alimentation go je ne suis pas à la maison faudra attendre 2/3 j
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#178

Message par jerome38 »

tristanlcf a écrit :bon je suis en train de me penché sur le montage du bordel rien de bien compliqué

mais j ai quand meme une pauvre question en tete

le bordel et fournie avec un reservoir de 10L perso je vais pas m en servir et me brancher sur les canalisation de mazout du toy

mais une question bête me vient

alors au milieu du chassis j ai un prefiltre d origine sur le toy avec durite souple donc je me suis dit aller un T et la pompe du webasto chinois branché dessus ..

ma question va semblé idiote mais je me demande que si je met le webasto en route sa va aussi bien me tiré la mazout du reservoir que coté pompe injection donc sa risque de me d essamorgé le toy non :hein:
pour indication, sur mon 110 est monté un eberspaecher à eau. Le piquage est sur le retour, pas l'aspiration. Ca parait assez logique: sur l'aspiration la conduite sera en depression, de valeur variable en fonction de la charge moteur, la pompe doseuse aura du mal à fonctionner. Le retour est en très légère pression, quasi constante.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#179

Message par tristanlcf »

jerome38 a écrit :pour indication, sur mon 110 est monté un eberspaecher à eau. Le piquage est sur le retour, pas l'aspiration. Ca parait assez logique: sur l'aspiration la conduite sera en depression, de valeur variable en fonction de la charge moteur, la pompe doseuse aura du mal à fonctionner. Le retour est en très légère pression, quasi constante.
sauf que sur le retour gazoil tu as rien si le moteur n est pas en marche

et nos webasto air (chinois ) fonctionne moteur eteins
Image
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#180

Message par jerome38 »

tristanlcf a écrit :sauf que sur le retour gazoil tu as rien si le moteur n est pas en marche

et nos webasto air (chinois ) fonctionne moteur eteins
le mien fonctionne parfaitement moteur éteint. C'est meme sont usage initial, vu qu'il est la pour justement préchauffer le moteur.
Répondre