Webasto chinois (imitation)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#101

Message par pat 25 »

floflo68 a écrit :88$ de frais de port :malade:
Oups......................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#102

Message par bytoun »

christian.styling a écrit : conserver la température souhaitée ne demande pas grand chose
Minimum 14w, pas moins, donc un peu plus d'1A/h. Sans coupure, donc dans le meilleur des cas, tu chauffes 44h grand maximum avec une batterie 100 A/h classique au plomb sans rien utiliser d'autre en arrivant à la limite de 50% de décharge.
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#103

Message par RS »

Pour chauffer une grosse tente de toit autocamp avec le auvent, il vaut mieux que je parte sur un 5kw ou un 2 kw suffit ?
J'aimerai bien un portable que je puisse ranger dans le coffre la journée et le soir le sortir pour le mettre dans le auvent. Pr le branchement électrique, est que du 6mm2 suffit (si il y a bon de moins cesser encore mieux) pour une rallonge de 5m ?
A savoir que je brancherai sur la batterie auxiliaire en 12v, sur laquelle il y a déjà le frigo et tout l'éclairage led pour le auvent extérieur, et le auvent de la tente de toit. La batterie c'est une 85A au gel qui accepte les décharges profonde.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#104

Message par Capt.FLAM et Joan »

Merou louche a écrit :Un air top 2000 ( le modèle suffisant pour toutes les cellules et 4x4 ) ne consomme quasiment rien en élec et en go. C’est vraiment infime !
Avec un silencieux on entend quasiment rien dedans et très peu dehors, le plus bruyant étant les 5 première minutes, et encore...

Évidemment un truc chinois risque d’être bien moins bien étudié qu’un webaso niveau conso et décibels ! Le prix bas passe toujours avant..
RS a écrit :Pour chauffer une grosse tente de toit autocamp avec le auvent, il vaut mieux que je parte sur un 5kw ou un 2 kw suffit ?
J'aimerai bien un portable que je puisse ranger dans le coffre la journée et le soir le sortir pour le mettre dans le auvent. Pr le branchement électrique, est que du 6mm2 suffit (si il y a bon de moins cesser encore mieux) pour une rallonge de 5m ?
A savoir que je brancherai sur la batterie auxiliaire en 12v, sur laquelle il y a déjà le frigo et tout l'éclairage led pour le auvent extérieur, et le auvent de la tente de toit. La batterie c'est une 85A au gel qui accepte les décharges profonde.
Oui Mérou c'est sur que le Webasto est surement mieux, mais pour une utilisation rare un système comme RS décrit est pour moi suffisant. De plus ayant la même tente que RS , je suis assez tenté par ce système tout en un , même s'il faut rajouter un échappement.
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#105

Message par PANOU 06 NICE »

[quote="Merou louche"]Un air top 2000 ( le modèle suffisant pour toutes les cellules et 4x4 ) ne consomme quasiment rien en élec et en go. C’est vraiment infime !
Avec un silencieux on entend quasiment rien dedans et très peu dehors, le plus bruyant étant les 5 première minutes, et encore...

Évidemment un truc chinois risque d’être bien moins bien étudié qu’un webaso niveau conso et décibels ! Le prix bas passe toujours avant..



pas du tout d'accord
1/ il est obligé de consommer bcp pendant le préchauffage, il n'y a pas de miracle
2/ t'es certain que web ne fait pas fabriquer en Chine?? car curieusement ce sont exactement les mêmes pièces dans l'un et l'autre
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#106

Message par SISSOU »

J ai reçu le miens ce matin...
Déballage cet aprem !
Avatar du membre
minrare
Quatre-Quatreux
Messages : 318
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : St Gildas de Rhuys 56
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#107

Message par minrare »

Bonjour
Petite question pour l'échappement et l'admission d'air pas trop de problème pour les fourgons, mais nos 4x4 dans les bourbiers et passages de gues les sorties par le dessous ne me semble pas très appropriés.
Que faites vous ?sur les côtés ou sur le dessous
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#108

Message par SISSOU »

Sur le 110 tout était dessous et j ai jamais eu de soucis !


La j ai commander le modele d un seul bloc !
Je n aurai qu a le poser ou j ai envie et le brancher a une batterie... Un bout de gaine isoler et roule ma poule !
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#109

Message par Capt.FLAM et Joan »

SISSOU a écrit :J ai reçu le miens ce matin...
Déballage cet aprem !
C'est un modèle tout monté et compact que tu as reçu ? Si oui j'attends de savoir tes premiers essais. Comme tu as une remorque tente appartement, nous aurons une bonne idée si cela convient. ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

#110

Message par BBS06 »

minrare a écrit :Bonjour
Petite question pour l'échappement et l'admission d'air pas trop de problème pour les fourgons, mais nos 4x4 dans les bourbiers et passages de gues les sorties par le dessous ne me semble pas très appropriés.
Que faites vous ?sur les côtés ou sur le dessous


sur mon toy , tout est dessous , pas de problème particulier a signaler pour le moment !
il faut juste veiller a bien séparer l'admission d'air et l'échappement pour ne pas recycler les gaz
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre