Moteur Briban

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteur Briban

#11

Message par RS »

TotoCamboui a écrit :Chouette outil, avec une belle dimension de tambour. :idée:

Les arbres tu les sors pour te chauffer, ou pour réaliser des ouvrages en bois ?



;)




Vincent
C'est pour le chauffage et pour le plaisir d'être encore en forêt.

Mais j'ai déjà eu des idées d'application dans mon travail, voir m'aider à remonter la pelle dans certain cas un poil acrobatique.

Là j'ai installé le coffre bleu, déplacé la roue de secours, déplacé le réservoir d'essence, ensuite ce sera ponçage et peinture complète histoire de la garder encore pas mal de temps.

Pour refaire la membrane de la pompe à essence, j'ai trouvé du caoutchouc rouge de 0,38mm d'épaisseur en feuille de 20cm x 30cm.

Je devrait le recevoir prochainement.
Je t'enverrai d'autres photos quand j'aurai un peu avancé.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteur Briban

#12

Message par Gilbert30 »

Salut RS :) oui ta remorque a bien 50 ans, je l'ai connue dans une autre vie quand j'étais jeune fonctionnaire aux PTT services des lignes :) elle servait au tirage des câbles souterrains en conduites, le tambour est conséquent car les sections entre "chambres" de tirage faisaient soit 150m soit 300m ça fait une bonne longueur de câble sur le tambour.
Par contre au point de vue mécanique je t'en dirai pas plus mes souvenirs sont flous :( et puis à l'époque on était riches il y avait des mécanos qui s'occupaient de tout en cas de problème. Du matos très solide, pareil pour les remorques qui servaient à transporter les tourets ou poteaux, il doit bien y en avoir qui traînent encore dans un coin.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteur Briban

#13

Message par RS »

Gilbert30 a écrit :Salut RS :) oui ta remorque a bien 50 ans, je l'ai connue dans une autre vie quand j'étais jeune fonctionnaire aux PTT services des lignes :) elle servait au tirage des câbles souterrains en conduites, le tambour est conséquent car les sections entre "chambres" de tirage faisaient soit 150m soit 300m ça fait une bonne longueur de câble sur le tambour.
Par contre au point de vue mécanique je t'en dirai pas plus mes souvenirs sont flous :( et puis à l'époque on était riches il y avait des mécanos qui s'occupaient de tout en cas de problème. Du matos très solide, pareil pour les remorques qui servaient à transporter les tourets ou poteaux, il doit bien y en avoir qui traînent encore dans un coin.

Merci pr ta réponse.
Quand j'étais petit ma mère travaillait en ccl, dans les bureaux, et j'ai de vagues souvenir de remorques coupé j'ai trouvé.

Par contre je ne savais pas à quoi elles servaient exactement.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre