courroie accessoires KDJ120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: courroie accessoires KDJ120

#3

Message par tintinmush38 »

1 seule courroie: alternateur, compresseur de clim, pompe à eau, vilebrequin, 1 tendeur automatique et 2 galets de renvoie.
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: courroie accessoires KDJ120

#4

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: courroie accessoires KDJ120

#5

Message par tintinmush38 »

tu veux dire courroie accessoires + galet tendeur "accessoire"? (la distri a été faite faire par l'ancien proprio à 125mkm)
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: courroie accessoires KDJ120

#6

Message par tintinmush38 »

Bon j'ai fait une tentative de démontage de la courroie cet aprem. Glagla quand même à cette époque.....

Je n'ai pas la clé qui va bien, mon cliquet avec sa douille est trop gros et ne passe pas p/r au ventilo. je me demande si je ne vais pas devoir le virer pour avoir un accès correct.
Pourtant sur le net, les posts que j'ai lus semblent dire que ça se fait sans démonter. Mais bonjour la galère je pense car la place est limitée, et les poulies du bas sont bien basses/loin.....
J'ai essayé malgré tout de bouger le galet tendeur avec une clé à oeil de 14, pas assez de bras de levier.

De plus, j'ai vérifié les factures, l'ancien proprio a fait changer la courroie à 125000km. Je suis à 168000km maintenant, ça fait peu pour une courroie, non?

Du coup, je me suis dit que comme lorsque je rajoute du produit "adhérent courroie" la courroie à tendance à gueuler un peu plus, peut être que j'ai une poulie qui coince et ne tourne pas correctement du coup la courroie glisse dessus alors qu'elle est encore bonne. Lorsque l'adhérent se met en place elle glisse encore plus difficilement et gueule plus.

Il faut donc vraiment que je la sorte pour vérifier comment les galets tournent....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: courroie accessoires KDJ120

#7

Message par prado74 »

Si tu es inscrit sur le FOfo de la"femme du diable" :diable: (le LCT) il y a un tuto pour le changement de la courroie d’accessoires.

:cool:

ou sur T-cap
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: courroie accessoires KDJ120

#8

Message par tintinmush38 »

j'y suis inscrit, mais ne l'ai pas trouvé en première lecture, je vais y retourner ==> j'ai finalement trouvé quelques photos et discussions, à priori pas besoin bouger le ventilo. Au pire si il faut le bouger, ce n'est pas trop compliqué (4 écrous / clé de 12).

par contre impossible de m'enregistrer sur t-cap.fr......
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: courroie accessoires KDJ120

#9

Message par tintinmush38 »

bon bein courroie retirée. J'ai insisté avec une clé à oeil de 14 coupée + rallonge en tube. La courroie à l'air correcte après ses 40mkm. Les poulies semblent tourner correctement. Peut être celle du tendeur qui est moins fluide que les autres. A changer ça ne doit pas être facile vu l'accès limité dans la zone....à suivre...
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: courroie accessoires KDJ120

#10

Message par prado74 »

tintinmush38 a écrit :bon bein courroie retirée. J'ai insisté avec une clé à oeil de 14 coupée + rallonge en tube. La courroie à l'air correcte après ses 40mkm. Les poulies semblent tourner correctement. Peut être celle du tendeur qui est moins fluide que les autres. A changer ça ne doit pas être facile vu l'accès limité dans la zone....à suivre...
jamais fait .................. :clap: :clap:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: courroie accessoires KDJ120

#11

Message par tintinmush38 »

bon bein, courroie changée (l'ancienne avait 40mkm, une noname pourtant montée par un garage toy du sud ouest....). J'ai mis une Denso achetée chez toy, 52€. Remise en place finalement assez facile sans besoin de démonter quoique ce soit. J'ai essayé de mettre un peu de dégrippant dans le ressort du galet tendeur et l'ai fait jouer/actionné une 10aine de fois. Plus de bruit pour le moment. La poulie du chauffage auxiliaire (?) a un très léger jeu, à suivre.
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: courroie accessoires KDJ120

#12

Message par prado74 »

tintinmush38 a écrit :bon bein, courroie changée (l'ancienne avait 40mkm, une noname pourtant montée par un garage toy du sud ouest....). J'ai mis une Denso achetée chez toy, 52€. Remise en place finalement assez facile sans besoin de démonter quoique ce soit. J'ai essayé de mettre un peu de dégrippant dans le ressort du galet tendeur et l'ai fait jouer/actionné une 10aine de fois. Plus de bruit pour le moment. La poulie du chauffage auxiliaire (?) a un très léger jeu, à suivre.
:clap:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre