Temps bouché sur Monte Faudo

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

Temps bouché sur Monte Faudo

#1

Message par Jacques06000 »

Un petit moment de libre avant le réveillon ! J'en profite pour mettre quelques photos sur le forum ! Mes dernières pour 2018 !

En cette période de Noël, on décide d'aller faire un petit tour au Monte Faudo qui domine Imperia sur la côte ligure. Du sommet, on domine le littoral de 1150 mètres : panorama fabuleux si on se goure pas de jour ! Pour ma part, ça me permet de faire un petit test de ma Panda avec le kit de chez ORAP, sachant que l'an dernier, j'avais laissé tomber à 1 km du sommet car ça touchait trop en dessous alors que la fois précédente, c'était passé. Avec le recul, mieux vaut ne pas tomber en carafe car aucune voiture au sommet et aucune voiture croisée en route ! (Ceux qui en ont un peu dans la tronche avaient bien vu que le sommet était dans les nuages ! :lol: )

Du début de la montée, superbe vue sur le vieil Imperia qui domine la côte :

Image

A Poggi, la petite route goudronnée se faufile entre 2 églises : cars et camions ne passeront pas.

Image

Plus haut, on domine Torre Paponi, un village à l'écart avec sa superbe petite place tranquille bordée d'édifices religieux :

Image

La piste en terre commence à la belle église Santa Brigida :

Image

Le début en forêt plein nord est sans souci :

Image

Image

Image

Ici, les bories ou capitelles ont une forme rectangulaire :

Image

Plus haut, la piste se dégrade car les parties pentues avaient été revêtues mais le revêtement s'est détruit peu à peu :

Image

On arrive à l'alpage où se trouvent les célèbres chevaux en liberté du Monte Faudo. Ils rappliquent à fond la caisse mais, pas de pot, on a oublié de prendre de quoi leur donner à manger. Les mulets qui sont les premiers arrivés bloqueront la voiture durant un quart d'heure, essayant même de manger un balai d'essuie-glace !

Image

Image

Image

Plus haut, c'est 50 mètres après ce passage dégradé que j'étais resté planté la fois précédente dans une profonde rigole de ruissellement :

Image

La Panda à côté de la borne sommitale ! Question panorama, on en reparlera une prochaine fois !

Image

Image

Bonne fin d'année à tous ! :)
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Temps bouché sur Monte Faudo

#2

Message par Bernard_83 »

Salut :

ce type de chemin a moitié goudronné c'est l'enfer les nids de poules se creusent et les restes de goudron sont de véritable marches, plus temps passe pire c'est.

Image
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Temps bouché sur Monte Faudo

#3

Message par Jacques06000 »

Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai horreur de ces chemins et, avec ma Panda qui n'a pas la robustesse de construction d'un véritable 4x4, il faut assurer un max si on ne veut pas casser quelque chose ! (Quant à mes problèmes de vertèbres, no comment :lol: )
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Temps bouché sur Monte Faudo

#4

Message par phil 01 »

comme toujours ,un reportage splendide .merci jacques et meilleurs voeux a tout les deux .
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2481
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Temps bouché sur Monte Faudo

#5

Message par skyfish »

merci Jacques, déjà un bon début d'année grâce à ton partage et tes photos :clap: :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Christiaan
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Flandres
Statut : Hors ligne

re: Temps bouché sur Monte Faudo

#6

Message par Christiaan »

Toujours intéressant vos contributions au forum!
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Temps bouché sur Monte Faudo

#7

Message par Bernard_83 »

Jacques06000 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai horreur de ces chemins et, avec ma Panda qui n'a pas la robustesse de construction d'un véritable 4x4, il faut assurer un max si on ne veut pas casser quelque chose ! (Quant à mes problèmes de vertèbres, no comment :lol: )
tu peux pas y monter des ponts de Patrol , discrètement ! :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Temps bouché sur Monte Faudo

#8

Message par platplat »

Les mulets, c'est comme les gilets jaunes, ca détruit ta voiture si tu fais pas ce qu'ils veulent. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Temps bouché sur Monte Faudo

#9

Message par Jacques06000 »

platplat a écrit :Les mulets, c'est comme les gilets jaunes, ca détruit ta voiture si tu fais pas ce qu'ils veulent. :D
:lol: :lol: :lol:

Bon, à l'inverse, si tu proposes à un gilet jaune qui te bloque à un rond-point un quignon de vieux pain dur à te péter une dent, je sais pas si ça va le faire !! :lol:
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Temps bouché sur Monte Faudo

#10

Message par BBS06 »

une petite balade bien sympa semble t'il pour finir l'année :clap: :clap:
on attends avec impatience la 1ere de 2019 . année pour laquelle on vous souhaite le meilleur :diable: :bise:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre