Fuite maître cylindre

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuite maître cylindre

#21

Message par moitib »

ta raison.
mais ils doivent avoir quand même quelques pieces.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Touter
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

re: Fuite maître cylindre

#22

Message par Touter »

moitib a écrit :ta raison.
mais ils doivent avoir quand même quelques pieces.
Pas de nouvelle du garage nini. L’assu Me dit que le Maître cylindre ne serait pas disponible.
Quelqu’un pourrait me donner la réf constructeur pour un 3 litres de 2004 avec ABS ?
J’ai oublié de prendre la photo avant qu’il parte au garage.
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuite maître cylindre

#23

Message par moitib »

le truc de ouf!

récupère le et fait la réparation toi!
ta le kit de joint
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Fuite maître cylindre

#24

Message par vincent sch »

Touter a écrit :Pas de nouvelle du garage nini. L’assu Me dit que le Maître cylindre ne serait pas disponible.
Quelqu’un pourrait me donner la réf constructeur pour un 3 litres de 2004 avec ABS ?
J’ai oublié de prendre la photo avant qu’il parte au garage.
Salut

Je n'ai pas cette référence. :( Je sais seulement que j'ai monté un maitre cylindre de 2,7LTDI sur le 3L et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Je pourrai peut être regarder si je vois quelque chose de gravé sur le corps du maitre cylindre sur le 3L (celui encore équipé d'origine avec un maitre cylindre de 3L). J'essaye de trouver le temps ce soir.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuite maître cylindre

#25

Message par tristanlcf »

je vais peut etre me faire lyncher mais


on conseille jamais quelqu un qui est pas mecano de changer juste les joints de maitre cylindre pour economisé 2 francs

on lui conseille direct de changer le maitre cylindre complet

puis vu qu'il a ABS vous avez peut etre oublier de lui dire que s il desamorce la pompe ABS il faut la valise pour commander les vanne pour la purge

quand j ai lu le post au debut je m en suis douté qu il arriverait pas a changer les joint du maitre cylindre c'est pas a la porté de tous (niveau technique )


pour nous (enfin certain) sont habituer a faire se genre de manip
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuite maître cylindre

#26

Message par tristanlcf »

Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Fuite maître cylindre

#27

Message par vincent sch »

Salut

On va pas te lyncher pour si peu. :lol: Tu es de bon conseil. Je regrette d'avoir conseillé le kit. :~:

Pour la purge du circuit avec ABS, moi je n'ai pas eu besoin d'une valise. J'ai simplement purgé les circuits complets dans les deux sens. Je m'explique. J'ai purgé normalement comme un véhicule non équipé d'ABS, par gravitation. Puis, j'ai refais une purge dans l'autre sens, en faisant remonter l'huile par les points de purge à l'aide d'un vaporiseur et je sortait le trop plein de liquide au niveau du petit réservoir.
Si tu procèdes comme cela, tu n'as plus de soucis avec l'ABS, tu contournes les clapets antiretours qui composent le système. ;)

Et miinnnncce, si c'était cela le problème de Touter? Juste une purge pas complète? :malade: Mince je n'ai pas pensé à lui dire cela.

Il va me maudire. :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuite maître cylindre

#28

Message par tristanlcf »

vincent sch a écrit :
Pour la purge du circuit avec ABS, moi je n'ai pas eu besoin d'une valise. J'ai simplement purgé les circuits complets dans les deux sens. Je m'explique. J'ai purgé normalement comme un véhicule non équipé d'ABS, par gravitation. Puis, j'ai refais une purge dans l'autre sens, en faisant remonter l'huile par les points de purge à l'aide d'un vaporiseur et je sortait le trop plein de liquide au niveau du petit réservoir.
Si tu procèdes comme cela, tu n'as plus de soucis avec l'ABS, tu contournes les clapets antiretours qui composent le système. ;)


oui on peut aussi faire comme ca pour la purge ;)
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Fuite maître cylindre

#29

Message par edefaverney »

Dans ce cas précis c’était le remplacement des deux joints du bocal !!!
C’est pas le bout du monde non plus !!!
Ils ne servent qu’à l’étanchéité du bocal !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Fuite maître cylindre

#30

Message par edefaverney »

Ok mais on se sent nullement responsable de quoique ce soit !!!
Les gens qui viennent chercher des conseils on les renseigne après ils font ce qu’ils veulent !!!
Un remplacement de plaquettes peut aussi tourner au drame sans que pour autant on se sente coupable des conseils qu’on ait pu donner !!!
Sinon on arrête le forum et les gens vont directement en concession !!!
Mais je crois pas que ce soit le but recherché par les membres du forum ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre