Cherche Partenaires pour une Aventure Extra-Ordinaire

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

Cherche Partenaires pour une Aventure Extra-Ordinaire

#1

Message par Baladeur »

Bonjour à tous ceux qui liront...
Je cherche un, deux ou trois véhicules TT (+ équipages) pour construire une aventure Extra-Ordinaire...
Nous avons notre véhicule, et nous ne souhaitons pas être + de 5. :vroum:

Merci de m'excuser si je ne peux pas tout révéler, mais voici les critères de sélection... :devil:

1) Un voyage Extra-Ordinaire : En cela "pas ordinaire", il s'agit de reconstituer un voyage "historique". C'est en France. Il s'agit de suivre les traces d'un être, un "héros" remarquable et très connu, lors de l'un de ses périples... A la fois historique, culturel et gastronomique.
Ce voyage est en partie déjà construit, mais il reste quelques détails, et préparatifs... :prof:

2) Les équipages devraient être originaires de la région Rhône-Alpes... Car pour finaliser l'aventure, il faut pouvoir se rencontrer... :alcool:

3) Ce voyage durera probablement 3 à 4 semaines, et hors vacances scolaires, donc il faut que les équipages disposent d'une certaine liberté. Pouvoir prendre des vacances hors scolaires, ou être retraité... :sifflote:

4) Evidemment j'en dirai plus en live aux équipages qui seraient intéressés... :lapincoucou:

Il faut aussi savoir que ce voyage pourrait faire l'objet de reportages... Bref ce sera selon la dimension médiatique que nous donnerons à ce périple reconstitué. Donc il faut des partenaires qui prendront cette donnée en considération. :hello:

Merci de votre lecture, et de vos réponses.

:cool:

Christian, merci de garder la confidentialité, car je pense que tu sais de quoi il s'agit...
Ainsi que les quelques à qui j'aurai pu en parler... Merci de ne pas divulguer sur le post. Ni en MP entre vous...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
vévé42
Quatre-Quatreux
Messages : 2237
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : BELMONT DE LA LOIRE
Statut : Hors ligne

re: Cherche Partenaires pour une Aventure Extra-Ordinaire

#2

Message par vévé42 »

voila, tu ma bien mis les nerfs :ouin: Bien sur que ton aventure m’intéresse mais les contraintes de boulot nous freine Stephanie et moi . Je vais suivre ton périple de prêt ! :clap: ;) ;)
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Cherche Partenaires pour une Aventure Extra-Ordinaire

#3

Message par Baladeur »

vévé42 a écrit :voila, tu ma bien mis les nerfs :ouin: Bien sur que ton aventure m’intéresse mais les contraintes de boulot nous freine Stephanie et moi . Je vais suivre ton périple de prêt ! :clap: ;) ;)
Ben, pour tout te dire, je t'expliquerai les détails à notre prochaine rencontre... C'est un périple "particulier"... Je ne vais pas balancer l'idée sur le forum car on pourrait presque en dire "c'est du trop gros ! Du lourd !" Ceci dit sans prétention... C'est l'idée qui est drôle... Après, le réaliser c'est une autre affaire...

On peut le concevoir comme une balade anecdotique, ou comme un vrai "voyage"... Tout en restant en France...

Et puis, il faut le "fabriquer", même si j'en ai déjà fait une partie... En cela je dis que cela peut être trop gros "à monter"... C'est la reconstitution (en 4x4, tortue, etc.) d'un voyage "historique" fait, à l'origine, à pied... (Hein ? Meu non c'est pas pour aller à Compostelle !)... L'itinéraire se ferait par petites routes et chemins (le plus possible).

Gros projet... Particulier...

Si tu veux des détails, on se croise ou on se phone en début d'année... :alcool:

:bise: mon Vévé
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Cherche Partenaires pour une Aventure Extra-Ordinaire

#4

Message par Baladeur »

Quelques détails pour intriguer, intéresser votre lecture... :?:

Il s'agit d'un périple, d'environ 3500 kilomètres, effectué à l'origine à pied, à cheval et en charrette, diligence... :elan: et aussi en bateau mais là on évitera, on longera les côtes...

Nous essayerons de le reconstituer à raison de 150 km par jour (21 à 28 jours) avec bivouacs :mange: les midis et les soirs... De préférence à 2 ou 3 véhicules (5 grand maxi)... Il y aura aussi quelques visites historiques :epee: liées au voyage...

Je cherche des équipages qui seront "parties actives" à la construction de ce voyage.


Car pour le préparer, même si j'ai bossé "les grandes lignes", il me reste des "historiens" :prof: à rencontrer, ainsi que des partenaires (officiels, tourisme, médias...) mais aussi des partenaires dans le milieu de l'alimentaire... Et des élus :o k: aussi...

Voilà, pour vous mettre en... appétit !

:cool:

Si vous avez une idée de ce que c'est, merci de me questionner en MP... Je ne souhaite vraiment pas divulguer le thème sur le forum pour le moment...

Par contre s'il se fait... ce fameux voyage... Le Forum en sera "partenaire" d'office, évidement...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
fzr72
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : février 2014
Localisation : basse normandie
Statut : Hors ligne

re: Cherche Partenaires pour une Aventure Extra-Ordinaire

#5

Message par fzr72 »

même si j'peut pô et que je suis pô du coin j'vais suivre ton périple, j'adore l'idée ;)
Eric pour les intimes ;) discovery 3 2005
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Cherche Partenaires pour une Aventure Extra-Ordinaire

#6

Message par BBS06 »

salut bull ! plutôt alléchante ta proposition mystère :clap: :clap: mais je suis un peu loin de Rhône/alpes :devil: et je le regrette déjà ! :diable:
et puis peut être un peu plus de précision sur la période envisagée parce que "hors période scolaire " ça laisse un sacré flou pour prévoir un mois d'absence même pour des retraités !
je te souhaite quand même de réussir ton projet , et j'ai hâte d'en savoir plus, mais comme c'est un mystère je vais prendre mon mal en patience .!
au plaisir de te revoir ! ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Cherche Partenaires pour une Aventure Extra-Ordinaire

#7

Message par phil 01 »

sacré beau projet . vivement que l'on suive tout ça en live .
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cherche Partenaires pour une Aventure Extra-Ordinaire

#8

Message par Jacques06000 »

Voilà qui pique la curiosité ! Heureusement qu'avec l'âge, on devient patient ! Attendons donc 2019 ! :)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Cherche Partenaires pour une Aventure Extra-Ordinaire

#9

Message par famak »

Si c'est ce que je pense... J'ai usé des plaquettes de vélo dessus!

Ca en vaut la peine!!!


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Cherche Partenaires pour une Aventure Extra-Ordinaire

#10

Message par Baladeur »

fzr72 a écrit :même si j'peut pô et que je suis pô du coin j'vais suivre ton périple, j'adore l'idée ;)
Merci... Basse Normandie ? En plus le départ est dans ce quart (NO) de la France...

En fait je me doute que je peux trouver des participants... Ce que je cherche ce sont des équipiers "constructeurs" pour m'aider à finaliser le projet... Le but étant évidemment de réaliser "au plus près" le périple original...

+ de 3000 kilomètres... On se doute que ce n'est pas que dans la région Rhône Alpes... Donc si je cherche autour de chez moi, c'est pour pouvoir travailler ensemble...

Par contre si tu colles à l'idée, que tu as la liberté pour nous aider, tu pourrais peut-être nous "rejoindre" pour finaliser des étapes dans ce quart de France...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre