Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#21

Message par Tooffy »

Le problème de 75 c'est qu'il est mal vu partout...
Memento mori
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#22

Message par toy29 »

salut,
au lieu de changer tes plaques, achète des autocollants sur le net que tu colles sur tes plaques, c'est pas cher, c'est rapide à coller et enlever et tu garde tes plaques d'origine.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#23

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :Le problème de 75 c'est qu'il est mal vu partout...
comme ca suis heureux partout :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#24

Message par greg 74 »

toy29 a écrit :salut,
au lieu de changer tes plaques, achète des autocollants sur le net que tu colles sur tes plaques, c'est pas cher, c'est rapide à coller et enlever et tu garde tes plaques d'origine.
tu vas pas me faire croire que tu adheres !!!!!!!!!!!!!!!!


tu ne vas pas lui donner l elan quand meme ?

:roll: :roll: :roll: :roll:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
barnabou
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : DTC
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#25

Message par barnabou »

Un pinzutu, il aura beau mettre toutes les plaques qu'il veut, il restera un pinzutu et on le répérera juste à sa façon d'être :diable:
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#26

Message par Baladeur »

barnabou a écrit :Un pinzutu, il aura beau mettre toutes les plaques qu'il veut, il restera un pinzutu et on le répérera juste à sa façon d'être :diable:
J'ai cru rêver en lisant ce post...

Le jour où les départements ne sont plus apparus sur les plaques d'immat'... "Ils" ont dit : "vous pouvez l'ajouter, et même mettre celui que vous voulez"...

Alors j'ai fait comme beaucoup, je me suis mis des plaques corses... Non pas comme notre ami, pour ne pas qu'on me brûle mon 4x4, mais parce que j'aime la Corse :love: ... Cela fait des années que j'y vais au moins une fois par an...

Anecdote : le 2A ou le 2B est le signe le plus utilisé sur toutes les plaques de la France... Donc y'aurait vachement de Corses !!! :D :D :D

Ca ne joue en rien, presque défavorisant en Corse, car les Corses ne sont pas cons... Et comme le dit Barnabou, un pinsute reste un pinsute (argot pour désigner les "continentaux") Surtout si en plus tu mets un autocollant :lol: :lol: :lol: :lol:

En Corse, l'attitude compte beaucoup plus que la plaque. Je pense bien connaître les corses. J'y ai croisé des cons superbes (très peu en fait), et beaucoup plus de gens d'une générosité magnifique... Je n'ai jamais été aussi bien reçu qu'en Corse.

Mais voilà, c'est vrai que, quand on rencontre un corse, il existe plus que n'importe où ailleurs, les 2 premières minutes !... Celles où le corse te juge, te jauge, et t'apprécie ou pas... Après, sa décision prise, tu seras un pote ou un pinsute...

Si tu veux savoir, pense toujours que "Le Corse n'a pas besoin de toi, il n'a pas besoin que tu viennes le voir, que tu visites son pays, et surtout que tu viennes lui chier sous sa chaise (dicton corse)", toi, t'auras peut-être besoin de lui. C'est tout.

Le maître mot en Corse, c'est le respect. Respectes et fais-toi respecter, tout en sachant que tu n'es pas chez toi... En Corse, on est "en Corse", avant même que d'être en France...

Pace Salute et bonne balade.

Un amoureux de la Corse :cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#27

Message par platplat »

Bizarrement, je me dis que si tu fais pareil partout, ca marche pas mal. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#28

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Bizarrement, je me dis que si tu fais pareil partout, ca marche pas mal. :D
bizarre ce que tu dis :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#29

Message par CHRISTOY 80 »

66omer66 a écrit :Salut tout le monde
J'ai une question très importante

Je m'appréte à découvrir un département assez spécial : La Corse (pendant 6 mois)
J'ai toujours été fasciné par cet ile et ces paysages, et sa y est je me lance dans l aventure de l'ile de beauté pour découvrir toutes ces bonnes choses qu'elle a à m offrir

Cependant je vais faire le voyage en 4x4 (BMW X5), et je me pose une question. Pour un voyage en Corse (de deux mois) , est il conseillé de D'ACHETER LA PLAQUE CORSE

j'ai pas rééussi à la trouver auprès d'un garagiste , mais j'ai trouvé un site sympa qui propose tout les département de France: selon vous dois je l'acheter la plaque d' immatriculation Corse pour 4x4 , Mais étant donné que la Corse, c'est un département Français , me conseillerai vous de l'acheter

Pouvez vous m'indiquer oui ou non s'il est favorable de voyager avec une plaque Corse en Corse ... ou se la jouer naturel : en mode Touriste ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :boing: :boing: :boing: :lol: :lol: :lol: :lol:
Allexandre Benalla est dispo pour ta protection, en plus il a le passeport diplomatique pour la Corse . Fait gaffe quand-même, fait blinder ton X5. :D
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#30

Message par toy29 »

greg 74 a écrit :tu vas pas me faire croire que tu adheres !!!!!!!!!!!!!!!!


tu ne vas pas lui donner l elan quand meme ?

:roll: :roll: :roll: :roll:
salut,
j'adhère à rien du tout mais je trouve cela moyen de changer des plaques alors que de simples autocollants à 2€ suffisent ;)
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre