montage elec

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

montage elec

#1

Message par le fou furieux »

salut a tous

je mets ca la parce que je ne sais pas ou ... :hein:

je viens vous parler d'un truc que je n'ai pas l'habitude de faire ...je voudrais brancher un circuit 24 v sur une batterie auxiliaire 12v ..voila j'expose le prob j'ai un p4 diesel qui est branché en 24v or la personne veut que je lui monte une batterie auxiliaire à decharge lente pour alimentation feux led etc , donc je pensais a ca :https://www.electromaintenance.fr/pdfs/d13.pdf ( le 1er en haut )

ceux qui on l'habitude ca peut suffire ? a votre avis jusque quelle puissance je peux prendre en batterie ?

merci de vos reponses
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: montage elec

#2

Message par toy29 »

salut,
les feux LED fonctionnent aussi en 24v

la plage d'utilisation est en général de 10 à 33v.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: montage elec

#3

Message par omnibus »

toy29 a écrit :salut,
les feux LED fonctionnent aussi en 24v

la plage d'utilisation est en général de 10 à 33v.
Beaucoup d'accessoires existent en 24 v pour les camions pourquoi ne pas partir plutôt dans cette direction
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: montage elec

#4

Message par Bernard_83 »

le fou furieux a écrit :salut a tous

je mets ca la parce que je ne sais pas ou ... :hein:

je viens vous parler d'un truc que je n'ai pas l'habitude de faire ...je voudrais brancher un circuit 24 v sur une batterie auxiliaire 12v ..voila j'expose le prob j'ai un p4 diesel qui est branché en 24v or la personne veut que je lui monte une batterie auxiliaire à decharge lente pour alimentation feux led etc , donc je pensais a ca :https://www.electromaintenance.fr/pdfs/d13.pdf ( le 1er en haut )

ceux qui on l'habitude ca peut suffire ? a votre avis jusque quelle puissance je peux prendre en batterie ?

merci de vos reponses
Salut; quelle sera l'utilisation de la batterie auxiliaire , c'est ceci qui va déterminé sa capacité.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: montage elec

#5

Message par le fou furieux »

pas de 24v parce qu'il ne veut pas mettre 2 batteries sup mais 1 seule quand je dis leds il a besoin d'un phare ext et de lumiere a l'int...c'est un p4 qui lui sert de voiture base pour de l'evenementiel...peut etre eventuellement mettre un convertisseur pour faire fonctionner un ordi

pour la batterie je pense partir sur mini 100A en decharge lente

voila pour le moment les infos que j'ai

merci de vous interesser a mon prob.. :cool:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: montage elec

#6

Message par Bernard_83 »

le fou furieux a écrit :pas de 24v parce qu'il ne veut pas mettre 2 batteries sup mais 1 seule quand je dis leds il a besoin d'un phare ext et de lumiere a l'int...c'est un p4 qui lui sert de voiture base pour de l'evenementiel...peut etre eventuellement mettre un convertisseur pour faire fonctionner un ordi

pour la batterie je pense partir sur mini 100A en decharge lente

voila pour le moment les infos que j'ai

merci de vous interesser a mon prob.. :cool:
100Ah, tu peux déjà voir venir .
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: montage elec

#7

Message par le fou furieux »

Bernard_83 a écrit :100Ah, tu peux déjà voir venir .
ok mais est ce que le chargeur va faire le boulot ou il va etre a la ramasse ... :hein:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: montage elec

#8

Message par Bernard_83 »

le fou furieux a écrit :ok mais est ce que le chargeur va faire le boulot ou il va etre a la ramasse ... :hein:
Le chargeur que tu présentes fournira largement de quoi rechargé la batterie .
Je ne peux pas faire un cours sur la charge des batteries mais une batterie n'a pas besoin de courant fort pour se rechargée, regarde la taille des câbles de chargeurs du commerce. Faire une charge batterie , ce n'est pas comme donner un coup de démarreur, les courants mis en oeuvre n'ont rien a voir .
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: montage elec

#9

Message par le fou furieux »

ok mais sur la notice il parle d'un courant de charge de 25a c'est en absorption ou en restitution ? c'est vrai que tout ces boitiers de charges/equilibrages et autres je n'en ai jamais eu besoin donc jamais penchée dessus :(
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: montage elec

#10

Message par Bernard_83 »

le fou furieux a écrit :ok mais sur la notice il parle d'un courant de charge de 25A c'est en absorption ou en restitution ? c'est vrai que tout ces boitiers de charges/equilibrages et autres je n'en ai jamais eu besoin donc jamais penchée dessus :(
C'est la valeur MAX , que peut fournir le chargeur , si tu le branche sur une batterie qui est chargée il ne va lui donné que quelques A .

C'est compliqué a expliqué , chez toi que tu branches une lampe ou fer a repasser , tu ne changes pas de disjoncteur donc c'est le récepteur qui prend ce qu'il a besoin bien sur jusqu'à limite de ce que peut fournir l'alimentation.

Si sur une prise électrique tu ne branches rien il ne passe pas de courant et pourtant au tableau tu as un disjoncteur de 15 A donc ton disjoncteur PEUT fournir du courant JUSQU’À 15 A en suite il s'ouvre pour protéger le reste de l'installation .

tu peux brancher un chargeur USB qui ne sort que quelques mA sur une prise 240 V ~ 15 A ca lui fait n'y chaud n'y froid.

un moteur de 100 Cv ne fournis que ce qu'on lui demande jusqu'à la limite haute de sa puissance après il s'écroule (je schématise :) )
Répondre