Pajero 3.2 did BVM et boîte de transfert super select

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3.2 did BVM et boîte de transfert super select

#21

Message par lemartien »

Suis pas trip sur, mais pour le diagnostic, mettre le véhicule sur cales et faire tourner à la main, enclencher les différents organes, moteur tournant ;)
Sur le L200, c'est un circuit à depression qui gère tout ça, enfin l'enclenchement du pont avant.

C'est pour cela que je parle de faire des essais moteur tournant pour que le circuit de depression soit en action ;)
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3.2 did BVM et boîte de transfert super select

#22

Message par sologui »

Le système d'embrayage du pont avant avec le poumon en 32044
crabot.jpg
Le circuit de commande pneumatique (à dépression)
Commande.jpg
J'ai peur que le diagnostique passe par l'ouverture de la BT à minima...

Quand tu essais de passer en 4H tu peux voir la tige de commande bouger en dégageant le soufflet... ou en débranchant le tuyaux contrôler la dépression...

Et quand tu passe en 4Lc et/ou 4LLc en t'approchant tu devrais entendre le moteur d'engagement tourner...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3.2 did BVM et boîte de transfert super select

#23

Message par ghimi06 »

schilick67 a écrit :Bonjour à tous.
j'ai un problème depuis ce soir sur mon Pajero :
J'ai le pied qui a glisser de l'embrayage alors que j' avais encore la 1ere enclenchée et le frein à main serré.
j'ai entendu un gros clac et le moteur a calé.
Mais quand j'ai remis en route et essayé d'avancer ou reculer plus rien.
la BVM fonctionne car j'entends bien la différence de vitesse de rotation en fonction des rapports.
Sur le tableau de bord, lorsque je passe de 2WD à 4WD et positions suivantes: les 2 roues avants restent clignotantes.

Merci d'avance pour votre aide.
Si tu entend la différence de rotation en fonction des rapports ,il y'a bien une "rupture "entre tes 2 ponts et si tu ne peux avancer ,c'est embêtant car tu es craboté au pont avant ,les petites roues qui clignotent ,et c'est la le problème sinon comme tu es en propulsion tu avancerais ,peut être essayé de le bouger doucement en marche arrière pour deverrouillé ,pour moi ce n est pas pneumatique mais mécanique

Quand ça t'es arrivé tu étais en 2 ou 4 roues motrices :hein: si tu étais en 2 aucune raison que ton pont avant se soit craboté ,la peut être l'embrayage qui a lâché d'un coup cela m'est arrivé 2 fois sur des pajeros
SUZUKI VITARA ALLGRIP
schilick67
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2017
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3.2 did BVM et boîte de transfert super select

#24

Message par schilick67 »

ghimi06 a écrit :Si tu entend la différence de rotation en fonction des rapports ,il y'a bien une "rupture "entre tes 2 ponts et si tu ne peux avancer ,c'est embêtant car tu es craboté au pont avant ,les petites roues qui clignotent ,et c'est la le problème sinon comme tu es en propulsion tu avancerais ,peut être essayé de le bouger doucement en marche arrière pour deverrouillé ,pour moi ce n est pas pneumatique mais mécanique

Quand ça t'es arrivé tu étais en 2 ou 4 roues motrices :hein: si tu étais en 2 aucune raison que ton pont avant se soit craboté ,la peut être l'embrayage qui a lâché d'un coup cela m'est arrivé 2 fois sur des pajeros
j'etais en 2 roues motrices et l'embrayage n'a pa du lâché puisque j'entend la différence de vitesse de rotation en fonction du rapport enclenché.
Je pense en plus que si l' embrayage avait lâché j'aurais du mal à passer les vitesses et ce n'est pas le cas.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3.2 did BVM et boîte de transfert super select

#25

Message par ghimi06 »

schilick67 a écrit :j'etais en 2 roues motrices et l'embrayage n'a pa du lâché puisque j'entend la différence de vitesse de rotation en fonction du rapport enclenché.
Je pense en plus que si l' embrayage avait lâché j'aurais du mal à passer les vitesses et ce n'est pas le cas.
Les vitesses quand ça m'est arrivé je les passais toutes sauf que je restais sur place :D
La première fois sur le pajero c'etais l'embrayage ,la 2ème fois sur mon autre pajero c'etais le roulement de sortie de boîte et ce serait bien ça pour toi :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3.2 did BVM et boîte de transfert super select

#26

Message par christian.styling »

? volant bi-masse ?


? :hein: ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre