Camion pick-up qui fonctionne au bois

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Camion pick-up qui fonctionne au bois

#31

Message par pat 25 »

J'ai un couple de pote 40/45 ans qui regarde ça, je me demande pourquoi je les fréquente................................ :diable:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Camion pick-up qui fonctionne au bois

#32

Message par sologui »

Bernard_83 a écrit :moi j'aime bien. sans le son c'est visuel . :lol:
:elan: :elan:
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Camion pick-up qui fonctionne au bois

#33

Message par Tooffy »

pat 25 a écrit :J'ai un couple de pote 40/45 ans qui regarde ça, je me demande pourquoi je les fréquente................................ :diable:
pour te sentir intelligent peut être?

Franchement, j'ai mis une fougère devant NRJ12, elle s'est suicidée...
Memento mori
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Camion pick-up qui fonctionne au bois

#34

Message par jibus »

C'est un truc qui marche vraiment avec le bois :hein: , ou , c'est comme un Webasto artisanal qui lui sert à rechauffer un peu le moteur pour l'aider par grand froid ?
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Camion pick-up qui fonctionne au bois

#35

Message par mimouss »

jibus a écrit :C'est un truc qui marche vraiment avec le bois :hein: , ou , c'est comme un Webasto artisanal qui lui sert à rechauffer un peu le moteur pour l'aider par grand froid ?
En théorie tout fonctionne, c'est un monde magique... :D
Mais oui le bois rejette du gaz en brulant dans un endroit confiné.
Il n'y a qu'a voir un poêle ou foyer fermé. Ça fait de la flamme bleue, c'est du gaz... ;)
Mais comme dit plus haut c'est une usine à gaz. Et sûrement un rendement catastrophique ;)
Quand à eustace j'y crois pas un instant qu'il tourne au gazogène. Le dernier épisode que j'ai vu il avait 100bornes a faire, il a remis 3 poignées de copeaux... Alors que d'après les chiffres plus haut ici 3,3kg de bois correspondent a 1L d'essence. Il lui aurai dont fallu pas loin de 70kg de bois pour ces 100 bornes... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Camion pick-up qui fonctionne au bois

#36

Message par maman94 »

Ben quoi, c'est un gazogène.

Ca marche forcement. Plus ou moins bien.


Et du bois, il en a Eustache. 250 hectare au moins.

Et plus, si on compte les 35 achetés "dernièrement". Payés (somme varie en fonction du moment de l'émission) en vendant son stock, justement, de bois.

Et en allant en couper en Floride chez un type qui avait justement une vielle scierie sur place (avec 1/2 camion avant pour faire tourner le truc).


De cette émission, il faut retenir une chose, aucun des intervenants, aussi autonome et proche de la nature soit-il, ne peut se passer de pétrole.

La tronçonneuse thermique est partout. (même Eustache).

Et le "Forgeron", c'est fait une presse hydraulique qui marche grâce à un moteur thermique (et en plus il a un "vent" électrique pour le foyer de sa forge...)



Reste que quand même, moi aussi, je trouverais ça génial de me balader avec un tel truc.

(Note : son engin, il l'a retourné. Il re-roule à l'essence avec un vieux camion trouvé dans la même casse).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Camion pick-up qui fonctionne au bois

#37

Message par znoliv »

H3Hummer a écrit : :clap: C'est sur qu'ils doivent avoir un QI de 12.... eh eux tous réuni biensûr :D
c'est un spectacle comme un autre, on est pas obligé de regarder, et quand on sait que ces "acteurs" touchent de 7 à 12000 euros par saison et que certains gagnent jusqu’à 24000 par moi en apparitions diverses et publications insta (ou autres), je me dis qu'ils sont moins cons qu'un gamin qui végète de stages en emplois aidé en squattant chez ses vieux.... ;)
znoliv.
ca y est .......
Répondre