Iveco eurocargo 4x4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Iveco eurocargo 4x4

#81

Message par ManuTaden »

irradium2 a écrit :Vous battez pas :D

Les mur sont fait avec 60mm de mousse avec une tôle alu 2mm de chaque côtés... donc déjà bien isolé mis à part les quelques pont thermique a cause de la structure que je vais isoler....

Le vaigrage j'aime pas trop la texture... je pense sinon mettre un film carbone blanc style covering ça irais assez vite et facile à entretenir.
Bonjour
A l'époque ou je vendais des isolants "écologiques" j'avais fourni des rouleaux de lièges de quelques mm (3, 4 ou 5 mm ??? ) à des personnes qui équipaient un ex camion frigorifique afin de réaliser un an de voyage. Après leur premier test de quelques semaines Allemagne / Suisse / Italie, ils avaient trouvé qu'il y avait une sensation paroi froide dans l'habitacle malgré l'isolation. Ils avaient donc décollé le parement intérieur, collé le liège sur la paroi, puis tapissé d'une espèce de tapis végétal très fin du type sisal sur caoutchouc.

J'ai eu des nouvelles beaucoup plus tard, quand ils sont rentrés définitivement après un peu plus de 2 ans de voyage, en trois périodes, l'habillage intérieur ne leur avait jamais posé problème, à par le sisal in-lavable.


Cdlt
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
Avatar du membre
irradium2
Quatre-Quatreux
Messages : 446
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Iveco eurocargo 4x4

#82

Message par irradium2 »

Je vais rester sur un truc lisse facile à laver....

Le chauffage fera le reste du boulot :D

Merci à tous ;)
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Iveco eurocargo 4x4

#83

Message par Merou louche »

Un strat ? Y a des couleurs sympas !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
irradium2
Quatre-Quatreux
Messages : 446
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Iveco eurocargo 4x4

#84

Message par irradium2 »

Je pense mettre du film carbon blanc style covering...
Ça peut donner sympa et ça cachera les petit défaut et pas besoin de peindre....


Et en plus je garde des parois ou je peut mettre des tubes tara ou des rivets ;)
Avatar du membre
irradium2
Quatre-Quatreux
Messages : 446
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Iveco eurocargo 4x4

#85

Message par irradium2 »

Et voilas j'ai enfin pu préparer et coller mes tôles.... et j'ai pu remettre la cellule sur le camion.ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Iveco eurocargo 4x4

#86

Message par didi »

t'as prévu de mettre les 14 roues de secours entre la cabine et la cellule? :hein:

elles seraient bien là, non?

et donc, les p'tits trous y sont bouchés là, sur les photos?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
irradium2
Quatre-Quatreux
Messages : 446
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Iveco eurocargo 4x4

#87

Message par irradium2 »

didi a écrit :t'as prévu de mettre les 14 roues de secours entre la cabine et la cellule? :hein:

elles seraient bien là, non?

et donc, les p'tits trous y sont bouchés là, sur les photos?
Oui c'est prevu 1 roue de secour entre la cabine et la cellule, ça suffira largement...

Je peut pas avancer plus la cellule j'ai le filtre à air et les cylindre hydraulique pour les freins.... et je voulais pas déplacer...

Et oui toutes les ouvertures sont bouchées...

ImageImage

Restera à supprimer la porte arrière des que j'aurais commander une pour devant...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Iveco eurocargo 4x4

#88

Message par didi »

j'ai bien vu les gros trous bouchés :D

ce sont des petits trous de rivet dont je parlais ;)

me semble voir des points mais je vois pas si ce sont des points vides ou des points bouchés :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
irradium2
Quatre-Quatreux
Messages : 446
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Iveco eurocargo 4x4

#89

Message par irradium2 »

didi a écrit :j'ai bien vu les gros trous bouchés :D

ce sont des petits trous de rivet dont je parlais ;)

me semble voir des points mais je vois pas si ce sont des points vides ou des points bouchés :hein:
[emoji23][emoji23]Ah excuse... t'a l'oeil oui il reste quelques trous vers la porte qui sont boucher au silicon mais c'est provisoire la porte va être supprimée....

Et devant oui sur la photo restait quelques trous ou j'avait pas encore mis des rivets....
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Iveco eurocargo 4x4

#90

Message par didi »

irradium2 a écrit :[emoji23][emoji23]Ah excuse... t'a l'oeil oui il reste quelques trous vers la porte qui sont boucher au silicon mais c'est provisoire la porte va être supprimée....

Et devant oui sur la photo restait quelques trous ou j'avait pas encore mis des rivets....
ok, je peux donc aller dormir rassuré :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre