Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#21

Message par alip »

Salut

Il existait sur les Runner ( dans certain pays ) un bloc clignotant avec veilleuse ( qui je crois sont les même bloc que les notre)
Ils ce trouvent sur Ebay . https://www.ebay.com/itm/92-95-TOYOTA-4 ... :35 :p f:0

Sinon tu fait un trou pour passer l'ampoule et le porte ampoule comme on faisait pour les Land Cruiser pour remonter les feux dans les blocs arrière quand on trouvait pas ( ou voulait pas acheter ) les blocs complet.

Bon courage pour t'a préparation.
A+
Al...

PS: Tu as le Fou F. qui est pres de chez toi au cas

ou et si tu as besoin d'un coup de mains tu me mets un MP.
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#22

Message par stefc »

c'est exactement ça.
j'utilise l'ampoule principale pour brancher les clignotante et je reperce (à 10, de mémoire) pour insérer des portes ampoules de veilleuses qui tiennent en pression grâce à leur corps en caoutchouc.
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#23

Message par nikocoko »

Je vais voir...
Vu que j'ai un copain serrurier, je vais voir pour faire les pares chocs tubes. Si je suis pas trop mauvais, je réussirai à faire un emplacement pour les clignotants.

Je suis un peu timide pour monter le snorkel. Il vaut mieux démonter l'aile? vous l'avez fait à la scie cloche? à la grignoteuse? Il y a des pâtes de fixation en haut, qui sont reprises directement sur le montant de pare brise, faut il imperativement les mettre? car je me dis que c'est une source de fuites possibles....
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#24

Message par Pat »

Démontes déjà les pc arriere pour voir comment c'est dessous et sur quoi fixer le parechoc et tu comprendra :D
Le seul qui a réussi à faire quelquechose de propre, C'est Runner a sa photo sur le lien ci-dessous :
https://crazy-hilux.skyrock.com/49.html

Et on ne parle pas du poids :roll:
Amha un simple tube si pas besoin de porte roue suffit largement, comme sur les hilux, mais compte tenu de la descente de la ridelle, un tube costaud fera perdre des cm

Pour le schnorkel, oui il faut démonter l'aile pour enlever l'espere de boite à air coincée entre le passage d'aile et l'aile, après les outils c'est selon le modèle que tu comptes monter, et il faut le fixer sur le montant de pare brise au risque de le perdre :D , mais avec de l'antirouille et un peu de Sika ca ne fuit ni ne bougera pas dans le temps ;)
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#25

Message par stefc »

si tu as un attelage, tu peux fixer le PC arrière dessus.
ça permet de le fixer un peu plus bas pour pas que ça gène l'ouverture de la porte arrière.
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#26

Message par nikocoko »

stefc a écrit :si tu as un attelage, tu peux fixer le PC arrière dessus.
ça permet de le fixer un peu plus bas pour pas que ça gène l'ouverture de la porte arrière.
Non, je ne veux pas garder l'attelage, c'est du poids qui ne sert à rien. et vu qu'avec les tubes ça risque de peser un peu... :ouin:
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#27

Message par nikocoko »

Pat a écrit :Démontes déjà les pc arriere pour voir comment c'est dessous et sur quoi fixer le parechoc et tu comprendra :D
Le seul qui a réussi à faire quelquechose de propre, C'est Runner a sa photo sur le lien ci-dessous :
https://crazy-hilux.skyrock.com/49.html

Et on ne parle pas du poids :roll:
Amha un simple tube si pas besoin de porte roue suffit largement, comme sur les hilux, mais compte tenu de la descente de la ridelle, un tube costaud fera perdre des cm

Pour le schnorkel, oui il faut démonter l'aile pour enlever l'espere de boite à air coincée entre le passage d'aile et l'aile, après les outils c'est selon le modèle que tu comptes monter, et il faut le fixer sur le montant de pare brise au risque de le perdre :D , mais avec de l'antirouille et un peu de Sika ca ne fuit ni ne bougera pas dans le temps ;)


Je ne trouve pas les photos du PC arriere....
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#28

Message par nikocoko »

Je crois que j'ai trouvé, c'est chouette ce qu'il a fait, le porte roue est top.
Je ne vais pas aller jusque là! Je pense me reprendre sur le châssis avec deux pâtes équerrées, de quoi accrocher une sangle, et fixer/souder les tubes dessus, juste au ras de la porte basculée.
Mais pour le moment, je m'occupe des freins...
J'ai acheté un kit goupilles ressorts neufs pour maintenir les plaquettes à leur place. Les anciennes goupilles étaient tellement grippées qu'elles ne sortaient plus... Je me suis bien fait chi** à les sortir...
du coup, heureux d'en avoir des neuves, je les mets en place, et là, paf, trop courtes... manque 5mm... Achetées sur un site concurrent d'Osca**.
Bref, je suis allé chez Toy pour acheter les bonnes...
Maintenant je vérifie les tambours.
du coup je cherche la technique pour démonter...
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#29

Message par nikocoko »

J'ai trouver comment démonter les tambours du runner. (Je fais la phrase complete pour ceux qui feraient une recherche goo*** :) )
http://toyenstock.free.fr/pont_hilux.htm
Ca explique meme comment sortir le 1/2 arbre.
Mais ce blog, je pense que vous le connaissez...
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#30

Message par nikocoko »

Bon, après démontage d'un tambour (Flasque??) les freins arrières sont nickels.
Du coup, j'ai sorti un ressort de suspension arrière. J'ai des ressorts Outback, mais le diamètre d'appui coté pont est trop grand, il n'est pas en super place dans son logement et passe trop près du tube de frein.
J'ai peut être acheté ces ressorts d'occase mais jamais montés un peu trop vite....
Les ressorts d'origines sont quand même trop justes.
Du coup, si quelqu'un en a qui peuvent se monter sans modif, et, forcément, pas trop chers...

J'ai jeté un oeil sur la fixation possible d'un pare chocs "tubes".
En fait, la difficulté est de faire un truc propre, esthétique, simple et solide.
Bon, l'esthétique, c'est plutôt un avis perso. Sinon, je mets 3000€ et je pose des ARB....
Je pense qu'il y a quand même moyen de faire quelque chose de correct. Au moins, juste pour la course.
Le choix de changer les pares chocs est que les actuels sont neufs. Le chrome est nickel (bah non chrome...), non rouillés, non bignés.

Je réfléchis à ça et reviens en parler.
Là, c'est départ pour le jour de l'an du coté de Bordeaux. J'attends mes pièces, comme les goupilles de plaquettes avant pour remonter les étriers, les contacteurs de démarreur pour remonter cette pièce fort utile, et ensuite direction CT.
Ensuite, démontage des marches pieds, enlevage de banquette, et aménagement intérieur pour recevoir 2 roues de secours.
Je sors celle du dessous pour la mettre à l'intérieur.
L'aménagement intérieur sera fait en panneau latté. C'est léger et solide. Et comme je suis menuisier, ce sera plus facile que de la tôle pour moi.
Je dois installer également le compresseur TMAX 160L, je vais le brancher en direct, avec interrupteur.
Je dois aussi enlever la vitre arrière pour la remplacer par un ouvrant en "Plexi". La vitre arrière étant électrique et son fonctionnement aléatoire, cela risque d'être pénible à utiliser toute la journée. Surtout que pour abaisser la porte, il faut la descendre.
Ah! Et le covering, avec pose des autocollants des sponsors!
Bref, j'ai encore un peu d'occupation....
Bon dimanche, et passez de bonnes fêtes!
A mercredi!
Répondre