Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#11

Message par Amazighland »

nikocoko a écrit :C'est lui! :)


[ATTACH=CONFIG]122531[/ATTACH]
Les marches pied sont totalement inutiles, pire, un piège à C.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#12

Message par nikocoko »

Amazighland a écrit :Les marches pied sont totalement inutiles, pire, un piège à C.
Oui, il est prévu que je les enlève, ainsi que les pares chocs, les remplacer par des "tubes"... Je n'ai pas les moyens de mettre des ARB....
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#13

Message par nikocoko »

Et virer l'attelage, ainsi que déplacer la roue de secours
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#14

Message par Amazighland »

Bon maintenant les Gazelles, c'est pas une course de vitesse mais plutôt d'orientation,
c'est ça qu'il faut peaufiner plutôt deux qu'une. Le maniement de la pelle n'ai pas superflu non plus.
Des chaussettes en A/T ou Mud.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#15

Message par Pat »

nikocoko a écrit :Oui, il est prévu que je les enlève, ainsi que les pares chocs, les remplacer par des "tubes"... Je n'ai pas les moyens de mettre des ARB....
Gardes tes pc en tole, sauf s'ils sont tout neuf et que tu comptes les remettre :D , ainsi que l'attelage pour se faire déplanter par derriere :D , si tu a montes des ressorts (vu qu'il est bas du cul, faut passer par là et avec des réhaussés en principe les angles sont largement suffisants), pas la peine d'ajouter du poids ;) )

Tout ce qui a été dit est judicieux pour être tranquille :clap:

j'ajouterais juste de !
- tronconner en biseau la sortie d'échappement pour pas qu'elle touche en cas de marche arriere et torde la ligne complete
- vérifier les silentblocs moteurs et boite, ainsi que les l'état des SB de tirants et de triangle s'ils ont l'age de la machine
- penses à graisser et vérifier les soufflet des rotules de suspension (y'a un graisseur sur celle d'origine), voir emmener une du bas en rechange
- enfin le répartiteur de frein et sa durite sont à controler ainsi que les tuyeaux de frein qui ont tendance à corroder.

C'est un engin costaud qui n'a pas besoin de grand chose, mais pas tout neuf et qui sort surement de sa préretraite, il reviendra toujours mais y'a rien de couteux à changer les pièces d'usure ou en caoutchouc avant pour ne pas avoir à perdre en temps et en stress, et avec des pneus qui vont bien, elles vont bien s'amuser :clap:
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#16

Message par le fou furieux »

Bon maintenant les Gazelles, c'est pas une course de vitesse mais plutôt d'orientation,

eh ben celle la je l'attendais... :( crois moi sur experience ca a beau etre une course d'orientation, comme je le disais precedement, il ne faut pas ecarter le coté vitesse lorsque tu es a la bourre suite a jardinage...parce qu'il y a quand meme un temps imparti et que meme si le "classement" ce fait sur les wp en cas d'egalité c'est le nombre de kms parcourus et l'heure a laquelle sont rentrées les participantes ...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#17

Message par Amazighland »

le fou furieux a écrit :Bon maintenant les Gazelles, c'est pas une course de vitesse mais plutôt d'orientation,

eh ben celle la je l'attendais... :( crois moi sur experience ca a beau etre une course d'orientation, comme je le disais precedement, il ne faut pas ecarter le coté vitesse lorsque tu es a la bourre suite a jardinage...parce qu'il y a quand meme un temps imparti et que meme si le "classement" ce fait sur les wp en cas d'egalité c'est le nombre de kms parcourus et l'heure a laquelle sont rentrées les participantes ...
Comme je dis, l'orientation, l'orientation, sinon tu jardine et tu est obligé de rattraper le temps perdu.
Donc orientation, orientation !
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#18

Message par nikocoko »

Pat a écrit :Gardes tes pc en tole, sauf s'ils sont tout neuf et que tu comptes les remettre :D , ainsi que l'attelage pour se faire déplanter par derriere :D , si tu a montes des ressorts (vu qu'il est bas du cul, faut passer par là et avec des réhaussés en principe les angles sont largement suffisants), pas la peine d'ajouter du poids ;) )

Tout ce qui a été dit est judicieux pour être tranquille :clap:

j'ajouterais juste de !
- tronconner en biseau la sortie d'échappement pour pas qu'elle touche en cas de marche arriere et torde la ligne complete
- vérifier les silentblocs moteurs et boite, ainsi que les l'état des SB de tirants et de triangle s'ils ont l'age de la machine
- penses à graisser et vérifier les soufflet des rotules de suspension (y'a un graisseur sur celle d'origine), voir emmener une du bas en rechange
- enfin le répartiteur de frein et sa durite sont à controler ainsi que les tuyeaux de frein qui ont tendance à corroder.

C'est un engin costaud qui n'a pas besoin de grand chose, mais pas tout neuf et qui sort surement de sa préretraite, il reviendra toujours mais y'a rien de couteux à changer les pièces d'usure ou en caoutchouc avant pour ne pas avoir à perdre en temps et en stress, et avec des pneus qui vont bien, elles vont bien s'amuser :clap:

Mes pares chocs sont neufs! Alors, je vais au moins changer celui de l'arrière, enfin, le fabriquer...
A l'avant il y'a les clignotants dedans, c'est un peu plus ennuyeux... Je vais quand même solliciter mon serrurier favori, voir s'il ne veut pas sa pub sur le véhicule...
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#19

Message par stefc »

sur mon runner (et sur mon hilux aussi, d'ailleurs), j'ai remonté les clignotants dans les blocs veilleuses, à côté des phares.
ça passe nickel.
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#20

Message par nikocoko »

stefc a écrit :sur mon runner (et sur mon hilux aussi, d'ailleurs), j'ai remonté les clignotants dans les blocs veilleuses, à côté des phares.
ça passe nickel.
Comment tu as fais? tu as des photos?
J'essayais de trouver des bloc veilleuses cligno, mais j'ai rien vu...
Répondre