Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#51

Message par nikocoko »

Démontage de la banquette terminé, ok, c'est facile...
Enlevage de la moquette du coffre, je pense garder celle de l'habitacle, qui à l'air pénible à sortir. Et puis j'ai le soucis du stockage...
Demain, je vais m'occuper des pares chocs, ainsi que du support pour l'Irritrack. Je pense pour cela retirer la boite à gants et me fixer sur la barre en acier qui soutient le tableau de bord, mais j'hésite également à me servir des supports des poignées de maintient pour y fixer une barre en acier en travers. Elle irait d'une poignée à l'autre, parallèle au pare brise.
Cette solution faciliterait l'installation du compas de navigation, mais j'ai peur que ça rajoute des ondes négatives à son fonctionnement... J'aimerais éviter de percer le tableau de bord...
La suite la prochaine fois!
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#52

Message par alip »

Salut

Ca avance petit à petit.
Pour tes fixations de matériel , ne pourrait tu pas faire une plaque qui serait tenue par de grosse ventouse au pare-brise et qui irait ce fixer en haut de la boite a gants . :hein:
Bon courage
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : En ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#53

Message par exNISSAN »

nikocoko a écrit : mais j'hésite également à me servir des supports des poignées de maintient pour y fixer une barre en acier en travers. Elle irait d'une poignée à l'autre, parallèle au pare brise.
Cette solution faciliterait l'installation du compas de navigation, mais j'ai peur que ça rajoute des ondes négatives à son fonctionnement... J'aimerais éviter de percer le tableau de bord.
Si la solution de se reprendre sur les poignées de montant de pare brise te va bien en ce cas prend un tube en alu,ce sera amagnetique et tu peux même le cintrer légèrement pour suivre la courbe du pare brise .
De toutes façons tu devras ensuite faire le réglage fin pour compenser ton compas , perso à l'époque (remplacé par gps depuis longtemps ) je l'avais compensé moteur en marche car légère déviation par rapport à moteur coupé due au tableau de bord ....
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#54

Message par Pat »

le problême c'est que le pare brise est pas bien grand et vue la position de conduite un brin allongée, la visibilité c'est important dans les dunes :(
La boite à gant est pas bien profonde et derriere c'est la soufflerie, et la copilote va l'avoir un peu dans les genoux, mais c'est jouable :hein:

Une autre solution à étudier, c'est à la place de la console entre les siége peut être :hein:
Facile à démonter, pas de tringlerie de frein à main et il y a ce qu'il faut pour les fixations solides pour y placer un boitier à faire sur mesure, faudra juste se passer du chauffage arriere le temps du rallye :D
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#55

Message par nikocoko »

Merci pour vos conseils!
J'ai fait ça. C'est magnétique, mais je n'avais que ça... De toute façon, du magnétisme, il n'y a que ça autour de la voiture...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#56

Message par nikocoko »

Il me reste à souder les barres sur les pattes qui débordent pour finir la poignée.
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#57

Message par nikocoko »

Runner en covering, il sera bleu.
Y'a encore du boulot, mais photo dès son retour.
J'ai ce problème de vitre arrière.
Comme tous les hayons de ce type qui ont + de 20 ans, la vitre galère à remonter, et la clé ne tourne pas top dans son barillet et le fonctionnement par l'interrupteur de vitre électrique de l'interieur est HS... Pas pratique du tout quand tu es planté dans le sable pour la énième fois et que tu galères davantage à ouvrir ce put*** de hayon qu'à désensabler....

Du coup, je me suis fabriqué un hayon sur charnière en plexi.

Maintenant faut que ça tienne, que ça fonctionne, que ça ferme à clés et que ce soit viable...
Après, pour la vitre, si quelqu'un a une solution pour que ça fonctionne sans forcer et que ce soit pratique.... Je vais tout de même essayer de "lubrifier" les coulisses au téflon, dégraisser le mécanisme et lubrifier l'ensemble au téflon car le plus pénible, c'est quand même de la faire remonter!
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#58

Message par Ouitara »

c'est le compas qui s’oxyde par les entrées d'eau de la lunette :no: donc le changé :(

déjà vu le montage de vitre plexi sur charnière, style de hard-top ;)
mais attention avec l'éssui-glace ! ! !
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#59

Message par nikocoko »

C'est vrai que le compas est plutôt gras, avec des supports oxydés.
De toutes façons, l'ouverture par clé est merdique...
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#60

Message par nikocoko »

Bon, retour de l'épisode Suspension.
J'ai récupéré des ressorts qui auraient dû aller... Seulement, il forcent un peu en haut et ne sont pas dans leur logement en bas...
Je crois que, vu l'état du budget, ce départ se prendra en origine.
Une paire d'amortisseurs de rechange avec un ressort au cas ou...
Après tout, elles sont censées rouler mémère.... :hein: :hein: :hein:
Répondre