Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#41

Message par alip »

nikocoko a écrit :Merci pour ton aide!
Le kit suspension est pas mal, mais notre budget est faiblard.... Du coup, je reste que les ressorts arrières.
J'ai acheté des OME, d'occasion, jamais montés, mais ce ne sont pas les bons.... (D'ailleurs, il faut que je les revende...) La base ne rentre pas à sa place...
Je vois que tu es du sud essonne.. Je ne suis pas si loin!
Salut

Une chose important protéger le dessous , ça tu peut le faire toi-même tu trouve des chutes de tôle en alu strié ou une feuille complète.

Par expérience et connaissant pas mal le Maroc soigne ta suspension , tu t'y retrouvera , ta conductrice et ta voiture te remercieront.

Pour les sièges s'il sont mort , certain ont mis des sièges de Célica ou d'Opel , dans mes Hilux j'avais mis des Alfa acheter dans une casse.

Pour le montage des amortos à l'avant il faut parfois écarter un peu la patte de fixation ou réduire un peu le tube qui passe dans le silence bloc .
Voila les Ref OME que j'ai trouvé : http://www.suspensions4x4.fr/4-runner-1 ... unner.html

Oui je suis dans le sud essonne et dans un message plus haut je t'ai dit que si tu voulais un coup de mains .....
Je vais des fois vers Melun pour voir le Fou Furieux.

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#42

Message par Ramel »

Salut, pour les sièges, dans ma 4L, j'avais monté des sièges de coupé japonais. Avantages
  • leur fixation est très facile car les bouts des rails étaient plats => super facile de faire une platine d'adaptation
  • e siège était rabattable (comme sur une 2 portes), pas mal aussi pour chopper les trucs derrière
  • Ce sont des sièges semi-baquets, très confortables
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#43

Message par alip »

nikocoko a écrit :Ayé, j'ai reçu le démarreur!

Pour info, les ressorts d'origine mesurent 40 cm de long, ø inter haut = 13 cm et ø inter bas= 10cm...
Si jamais... :)

Salut a Toi

J'ai 2 paires de ressorts d'origine toyota un Runner et l'autre c'est ou KZJ95 ou KDJ120 :hein:

Hauteur 38 cm
Diamètre extérieur: 13 cm , l'autre 13,5
"" "" : 16,3 , "" 16 cm
Si cela t'intéresse ....

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#44

Message par nikocoko »

Merci à vous pour vos commentaires qui me sont utiles.
J'ai remonté le démarreur, ça fait du bien de l'entendre partir au 1er coup de clé!! :) :) :) :)
Un peu pénible à remettre en place!
Pour ceux que ça intéresse, il ne faut pas hésiter à démonter la "colonne" de direction (la tige qui relie la colonne avec le boitier), le boitier de filtre à air, la batterie. Penser à débrancher la cosse (pénible...) sur le haut avant de desserrer le démarreur au risque de l'arracher. Il n'y a que 1 boulon et un écrou (17) à enlever (j'aurais dû faire des photos...). Prévoir tous types de clés plates, à cliquet et à oeil, car c'est assez pénible pour l'écrou du haut! Faire bien attention à la manière dont vous allez le sortir, il faudra refaire le même chemin, dans le même sens (genre on rembobine!) pour le remettre en place. perso, je l'ai sorti par le haut.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#45

Message par stefc »

c'est en effet très galère à sortir et à remettre ! :(
thomas76
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#46

Message par thomas76 »

slt
as ce kilometrage la remplace les soufflet de cardan. sa coute pas chere et tu sera plus tranquille
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#47

Message par nikocoko »

Voilà, CT passé avec succès!
Débuts du démontage des banquettes, et de tout le superflu ce weekend. Ah oui, il y'a une rotule à changer, du coup j'en ai commandé 2. Comme ça, il y'en aura une de rechange.
Les soufflets sont prévus aussi.
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#48

Message par nikocoko »

Me revoilà!
Donc, samedi pas de démontage de banquette..., j'ai eu une meilleure proposition de la part d'un pote... Aller conduire une SLS AMG sur route.... ca marche mieux que le Runner!! Sur la route en tous cas...
Sinon, j'ai changé une rotule pénible a sortir mercredi, et j'ai pu commencer à démonter la banquette arrière.
Ma chère et tendre s'en va ce weekend avec pour faire son stage de conduite dans le sable!

Du coup un weekend de moins pour bosser dessus... c'est pas tout ça, il n'en reste plus beaucoup avant le départ...
Encore les fils d'alim de l'iritrack et de l'Unik, ainsi que leur supports
Installer les feux additionnels
aménager la partie arrière pour sanglage de roue de secours, caisse à outils, rations, pièces de rechange (d'ailleurs, on cherche toujours des pièces, même en prêt...), jerrycan d'eau obligatoire, et puis... les fringues...., la tente, les duvets..
Aménagement de la vitre arrière pour une ouverture plus facile
Bref, heureusement que c'est pas un SJ413...
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#49

Message par Ramel »

Bon courage
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#50

Message par nikocoko »

Ramel a écrit :Bon courage
Merci!
Répondre