Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#4

Message par nikocoko »

alip a écrit :Salut
Bienvenue au Runner.

Pour le démarreur tu as ici https://www.roughtrax4x4.com/genuine-to ... r-kit.html
et tu y trouvera d'autre pièces si besoin , tu as d'autres vendeurs et Toy.

Si tu connais pas le Runner ils y a pas mal de petites choses a vérifier et a faire.
Kit courroies pour la distrib. et accessoires
Toutes les rotules de directions
Rotules des triangles avant et voir les silences blocs
Le renvoi de directions coté passer ( jeux et risque de casse ) il en existe avec graisseur
Vérifier et resserrer les roulements des moyeux avant ainsi que les bagues en bronze dans le passage des cardans , changer la graisse .
Vérifier ou changer les soufflets de cardans
Graissage des arbres de transmissions 8 graisseurs ( de mémoires)
Vérifier tous le circuit de freinage (tubules qui rouilles et fuit et les flexibles au niveau arrière derrière le réservoir) le répartiteur arrière
Amortisseurs neuf et ressorts + barres de torsions.
Ca tu connais : toutes les vidanges moteur boites et ponts ( attention huile spéciale pour l'arrière)
et vidange du liquide de refroidissement
J'en oublie c'est sur.....
Bon courage
Al...
-Le renvoi a déjà été changé, j'ai l'ancien en dépannage, en cas de casse suite à un choc.
-J'ai démonté les roulements avant droit pour pouvoir changer les goujons de roues, par acquis de conscience je vais faire la gauche... La bague en bronze avait l'air correcte... Je ne sais pas à quoi elle doit ressembler usée ou neuve... a priori pas de jeu....
-Les soufflets sont plutôt bien, a part un qui commence à craqueler...
-Je vais donc faire un tour complet des graisseurs. Il me semble que l'ancien proprio avait fait le tour, mais par acquis de conscience, je vais le faire.
-J'ai bien envie de changer les durits de frein, mais elles sont correctes. C'est surtout que toutes les pièces, mises bout à bout, ça commence à chiffrer... Peut etre en prendre une ou deux de rechange. Quoiqu'il arrive, je vais vidanger le circuit pour mettre du produit neuf.
Il faut que je démonte les tambours aussi afin de vérifier que tout va bien.
-J'ai récupéré des ressorts OUTBACK; quand je les compare aux origines, j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus longs... Je vais les mesurer, et si l'un d'entre vous peut me donner son avis...
-Et bien sûr, je vais vidanger tous les liquides. On m'avait donné le type d'huile pour le pont, mais je ne l'ai pas noté et je m'en souviens plus... Si quelqu'un le connait... Je me souviens d'un huile "Hypo-quelque chose"

Merci pour vos réponses!!
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#5

Message par nikocoko »

C'est lui! :)

Runner Profil reduit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#6

Message par le fou furieux »

nikocoko a écrit :-Le renvoi a déjà été changé, j'ai l'ancien en dépannage, en cas de casse suite à un choc.
-J'ai démonté les roulements avant droit pour pouvoir changer les goujons de roues, par acquis de conscience je vais faire la gauche... La bague en bronze avait l'air correcte... Je ne sais pas à quoi elle doit ressembler usée ou neuve... a priori pas de jeu....
-Les soufflets sont plutôt bien, a part un qui commence à craqueler...
-Je vais donc faire un tour complet des graisseurs. Il me semble que l'ancien proprio avait fait le tour, mais par acquis de conscience, je vais le faire.
-J'ai bien envie de changer les durits de frein, mais elles sont correctes. C'est surtout que toutes les pièces, mises bout à bout, ça commence à chiffrer... Peut etre en prendre une ou deux de rechange. Quoiqu'il arrive, je vais vidanger le circuit pour mettre du produit neuf.
Il faut que je démonte les tambours aussi afin de vérifier que tout va bien.
-J'ai récupéré des ressorts OUTBACK; quand je les compare aux origines, j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus longs... Je vais les mesurer, et si l'un d'entre vous peut me donner son avis...
-Et bien sûr, je vais vidanger tous les liquides. On m'avait donné le type d'huile pour le pont, mais je ne l'ai pas noté et je m'en souviens plus... Si quelqu'un le connait... Je me souviens d'un huile "Hypo-quelque chose"

Merci pour vos réponses!!
salut

conseils avisés et sage de notre ami alip... ;) et crois moi y'a rien de plus frustrant que de devoir arreté de rouler pour une piece a 3 sous donc moindre doutes..tu changes . en fonction de son passé prete attention toute particuliere au train avant ..
sb , rotules etc d'avoir en lot de bord une ou 2 rotules d'avance n'est pas du luxe attention aussi a l'etat des amortos et des accroches des barres torsion ( autrement appellées escargot) et de leurs attache sur le chassis . si tu as un soufflet de cardan limite change le sinon apres c'est cardan complet et c'est pas la meme prix ...

en ce qui concerne tes ressorts si ils sont plus long c'est qu'ils doivent etre prevu pour une rehausse et donc un peu plus dur mais si tu veux les monter tu vas devoir acheter de nouveaux amortos et equiper l'avant avec de nouvelles barres de torsion et amortos.. attention le runner a tres peu de debattement a l'avant et la facheuse tendance a piquer du nez en conduite rapide sur piste

et ne viens pas me dire que c'est un rallye de regularité etc je peux te dire que par experience lorsque t'as jardiné un p'tit moment femme ou pas c'est pied lourd pour rattraper le retard ...*

changes par avance le bouchon de radia et le calorstat ( fais une recherche sur le forum j'ai donné y'a un bon moment la ref toy pour un calorstat a 76° iso 82... ;) )

penses en equipement perso a les equipé d'une paire de lunettes moto et de masques poussiere valable pour un vent de sable mais aussi en cas de bris de pare brise ..

ajouté a ce qui a été deja dit te voila avec une bonne liste de choses a surveiller..bonne course aux femmes ( car quoi qu'on en dise ca reste une course ) ... :cool: :diable:

penses a une chose aussi car meme si il y a un staff meca de leur montrer comment ce debrouiller avec un peu de matos , quelques trucs "africain" pour ce depanner sur le bord de la piste et rentrer et une bonne prise en main de l'auto meme si tu n'as pas de sable par chez toi avec un peu de theorie sur le comportement d'un 4x4 ( poids , hauteur, transfert de masse etc ) et dynamique ( montées , descentes et si tu as par chez toi quelques "pistes" roulantes a travers champs pour un peu de vitesse... ;)

pour le reste d'autres auront aussi de bonnes idées... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#7

Message par nikocoko »

TotoCamboui a écrit :'Soir,


Tu veux dire que l'une des deux lames de cuivre à l'intérieur du relais dans le démarreur est cuite ?

Pas grave, c'est leur maladie. Pour dépanner, j'en ai eu fabriqué avec une chute de tube cuivre aplatie et percée.

Sinon, en plus mieux, il y a des "kit" de réfection démarreur chez Euro 8x8 Parts.



Bon courage,



Vincent
Merci!
J'ai effectivement commandé sur ce site les contacteurs usés du démarreur. Je n'ai que ces contacteurs à changer, du coup, au lieu d'un kit a 70€ sur d'autres site, ca ne me coûte que 15€ FDP in.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#8

Message par le fou furieux »

je veins de voir qu'on est voisin ... :cool: si t'as besoin passe me voir avec ... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#9

Message par nikocoko »

le fou furieux a écrit :je veins de voir qu'on est voisin ... :cool: si t'as besoin passe me voir avec ... ;)
Ca marche!
Melun même ou à coté?
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#10

Message par le fou furieux »

nikocoko a écrit :Ca marche!
Melun même ou à coté?
limoges fourches entre brie et melun niveau moissy cramayel.. ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#11

Message par Amazighland »

nikocoko a écrit :C'est lui! :)


[ATTACH=CONFIG]122531[/ATTACH]
Les marches pied sont totalement inutiles, pire, un piège à C.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#12

Message par nikocoko »

Amazighland a écrit :Les marches pied sont totalement inutiles, pire, un piège à C.
Oui, il est prévu que je les enlève, ainsi que les pares chocs, les remplacer par des "tubes"... Je n'ai pas les moyens de mettre des ARB....
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0

#13

Message par nikocoko »

Et virer l'attelage, ainsi que déplacer la roue de secours
Répondre