Treuil Frontera A?

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
Fross
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 11 - Narbonne
Statut : Hors ligne

Treuil Frontera A?

#1

Message par Fross »

Salut le forum

Je voudrais peut être installer un treuil sur mon Frontera sport car je pars souvent seul et un jour, je vais resté planté, c'est sûr.

Problème : sur mes 4x4, je n'ai jamais eu de treuil et j'y connais que dalle. :(

L'utilisation restera probablement exceptionnelle et une entrée de gamme devrait suffire, mais suffisamment puissant.
J'ai vu que certains treuils quad sont plus puissants que ceux pour 4x4.
Celui là par exemple :
https://www.treuil74.fr/quad/11889-treu ... mande.html

Qu'est ce qui faut comme puissance mini en kgs?

L'avant du Frontera ne semble pas très propice à l'installation d'un treuil. Peut on le fixer au pare-buffle d'origine?

Merci
François
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Treuil Frontera A?

#2

Message par mich07 »

Pour la puissance, vise 1,5 fois le poids de ton auto, ça devrait te donner une base mini.
Pour la fixation, j'ai jamais regarder le problème, mais le pare buffle, a mon avis, NON.... :roll:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Treuil Frontera A?

#3

Message par Tooffy »

mich07 a écrit :Pour la fixation, j'ai jamais regarder le problème, mais le pare buffle, a mon avis, NON.... :roll:
sauf à vouloir démonter le pare buffle avec le treuil.
Memento mori
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Treuil Frontera A?

#4

Message par mich07 »

Tooffy a écrit :sauf à vouloir démonter le pare buffle avec le treuil.
Démonter ptetre pas, arracher plus surement!!!! :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
Fross
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 11 - Narbonne
Statut : Hors ligne

re: Treuil Frontera A?

#5

Message par Fross »

Merci les gars pour vos avis éclairés.
Je note 1,5 fois minimum le poids de l'auto, ok.

Je pensais au parebuffle, parce que sur le Frontera A, il est en bon acier et semble fixé solidement sur les deux longerons de châssis (deux gros boulons de chaque coté).
mais effectivement, ça ne me semble pas non plus une excellente idée.
Parebuffle.jpg
Je n'ai malheureusement pas la possibilité, ni les connaissances et encore moins les outils pour fabriquer et installer une platine fixée directement sur les longerons.
Des platines pour Front A dans le commerce, y'en a mais elle valent plus cher que le treuil..... :roll:

Il faudra que je voie ça avec un pro.

François
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Répondre