Upgrade norme Euro

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Upgrade norme Euro

#21

Message par Akela19 »

platplat a écrit :Quand je dis que l'Europe sert juste a nous embêter, on me répond que je me trompe.
C'est un autre débat, et ça n'engage que moi, mais si l'Europe nous permet d'harmoniser -entre les différentes zones géographiques de l'union- ce qui nous touche directement dans notre vie quotidienne et nous permet dès lors de nous faciliter la vie, c'est ce que je cherche... J'ai acheté mon KDJ120 en France, je ne te raconte pas les histoires pour le faire immatriculer à Bruxelles. Sans oublier les différences subtiles qui m'ont valu un carton rouge au CT, et un repassage après avoir mis l'auto en conformité.

J'ai vu qu'en Allemagne, une société (https://www.ecap-mobility.com/en/ecap.html) remplaçait le moteur thermique de voitures particulières par une solution full électrique. Si j'ai bien compris, ils s'occupent de l'homologation (1000€?). En Allemagne, ils peuvent... Mais bon, la solution elle-même n'est à mon avis pas la meilleure, ni techniquement (batteries), ni financièrement :roll:
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Upgrade norme Euro

#22

Message par Akela19 »

geygey521 a écrit :Je rigole toujours, n'empêche que sincèrement, bah ça fait peur tous sa :no:

Une grosse cylindrée on ne peut plus non plus...
Je souhaitais une M5 V10, 44cv fiscaux, le prix d'occasion n'est pas exorbitant mais la taxe de la carte grise :roll: 500€ par cheval-fiscal à partir du 36ème :hein: :hein:
Sauf au Luxembourg... Demande à H3Hummer :diable:

Comme je dis, y'a rien d’harmonisé en Europe de ce côté, chaque pays se comporte de façon féodale et regarde son nombril :~:
Et ça empire encore. En Belgique, vu qu'on régionalise tout, si tu veux immatriculer une Passat GTE et que tu habites en Flandres, ça te coûte 44,51€ de mise en circulation. En Wallonie et à Bruxelles, c'est... 4957€!!! Soit 100 x plus cher!!!
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Upgrade norme Euro

#23

Message par roussje »

Akela19 a écrit :... En Belgique, vu qu'on régionalise tout, si tu veux immatriculer une Passat GTE et que tu habites en Flandres, ça te coûte 44,51€ de mise en circulation. En Wallonie et à Bruxelles, c'est... 4957€!!! Soit 100 x plus cher!!!
Juste pour immatriculer? :mad:

Ca inclus des taxes de pollution ou autre? Quelle raison ont-ils inventé???
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Upgrade norme Euro

#24

Message par geygey521 »

Pour une Passat GTE ? C'est bien le modèle électrique pourtant ? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Upgrade norme Euro

#25

Message par Akela19 »

La grille de la TMC (taxe de mise en circulation, à ne payer qu'une fois, mais valable autant pour les neufs que les occasions) en Wallonie et à Bruxelles date du temps ou les moteurs avaient des carburateurs. On ne regarde que la puissance et la cylindrée, et on prend le plus défavorable. Au delà de 163cv, c'est déjà 2500€, et au delà de 211cv, on arrive au plafond de 5000€. Donc n'importe quel moteur essence sera nettement plus taxé qu'un diesel vu que la puissance est supérieure à cylindrée égale. Ca fait des années qu'ils parlent de réformer le système (comme ils l'ont fait en Flandre depuis des années), mais chez nous, la politique c'est pire que Kafka.
La Passat est une hybride rechargeable, elle a un 1.4Tsi et je pense que la TMC prend en compte la puissance combinée.
Il me semble que les full électriques payent le minimum, à vérifier. Les premiers propriétaires de Tesla ont été gueuler au ministère...
Le malus écologique, c'est en plus, mais en Wallonie seulement.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Upgrade norme Euro

#26

Message par geygey521 »

D'accord ! Intéressant, merci de toutes ces infos :)

Au temps où je possédais encore ma S4 B5, j'étais aller au Luxembourg chercher des combinés filetés. Et le vendeur est venu en RS4 B7 ( V8 420cv ), plaque luxembourgeoise, et la voiture en 2 places ! Carte grise utilitaire quoi ! :lol:

Une question de taxe m'avait-il dis... Je n'avais pas tout saisi à ce moment même, mais elle était en 2 places ! Top pour un break :roll: :lol:

C'est affolant la complication maintenant, pour réussir à immatriculer une voiture :malade:
Répondre