PLAQUES POUR véhicule léger

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4235
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: PLAQUES POUR véhicule léger

#4

Message par pachy54 »

j'ai les premières couleur jaune (très tendance de nos jours) auxquelles tu n'oublieras pas de faire un fil d'Ariane de couleur vive pour les retrouver si englouties.... bon pour un dépannage disons que cela va, par contre dans un gros bourbier et/ou saignée profonde, cela relève du gadget !
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: PLAQUES POUR véhicule léger

#5

Message par ghimi06 »

SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: PLAQUES POUR véhicule léger

#6

Message par ghimi06 »

pachy54 a écrit :j'ai les premières couleur jaune (très tendance de nos jours) auxquelles tu n'oublieras pas de faire un fil d'Ariane de couleur vive pour les retrouver si englouties.... bon pour un dépannage disons que cela va, par contre dans un gros bourbier et/ou saignée profonde, cela relève du gadget !
Les gros bourbiers ,ou saignées profondes avec mon suzuk à moins de me faire surprendre ,je n'irais pas mettre les roues ;) donc ça peut le faire :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101870
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: PLAQUES POUR véhicule léger

#7

Message par christian.styling »

j'ai pas les moyens des MAXTRAX qui sont sans doute les plus polyvalentes boue neige sable ? ? ?
j'ai des "gauffres" en résine et grains de silice en surface... les 2 pour 100 €, ça plie pas...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101870
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: PLAQUES POUR véhicule léger

#8

Message par christian.styling »

y a pas besoin de ça pour passer son trou mais ça montre que c'est solide

42 secondes la vidéo

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: PLAQUES POUR véhicule léger

#9

Message par greg 74 »

la voie de la raison dit :

en solo tu ne feras pas le con ( ca c est si tu n es pas greg ou d autres :D ) donc les souples te sortiront de quasi 90% de tes galeres !


si tu es sanguin la plaque rigide d evitera 20 bornes de marche a pied :D sous la pluie dans la nuit et le froid :D



donc pour moi un tres bon choix !!!!!!! en plus en cas d obligation de bricol underground c est tres bien :D ;) ;)


pour ce qui est d attacher les plaques rigides ou souples = meme combat ! il y a les pour les contre ! en zone tres sableuse je mettais un mini de 10 m de corde , mais tres souvent ca cassait avant sortie complete ! mais au moins tu voyais ou elle etaient :D pour du normal : tu as un copilote " ohhhh , t actives !! les autres nous attendent :diable: :diable: :diable: "


pour le bourbier , je ne suis absolument pas d accord avec pachy , ca te sors tres bien ! meme si tu es dans le chemin des dames :diable:

pour le franchissement d orniere , je n avais pas de genre de matos ! du truc viril d homme avec de gros muscles ! plaque aviation acier retaillees et recoupees :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: PLAQUES POUR véhicule léger

#10

Message par Bernard_83 »

ghimi06 a écrit :Me dis que pour mon Suzuki des plaques ne seraient pas inutile si je vais dans des endroits "risqués "question ces plaques pourrait elle aller :hein: j'ai lu sur d'autres forums quelles s'enfoncaient mais bon on parle de véhicules 4x4 lourds

https://www.randoequipement.com/produit ... -sable.htm

Plutôt que celle ci dont le prix n est pas le même :ouin:

https://www.frontrunneroutfitters.com/f ... gJBn_D_BwE
:D pour un engin qui croise comme une biscotte , mis a part le fait de montrer que tu fais baroudeur , je ne vois pas quelle utilité pour un véhicule de 1300 Kg , garde donc tes sous et fait un beau cadeau a ceux que tu aimes . :sors:
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: PLAQUES POUR véhicule léger

#11

Message par ghimi06 »

greg 74 a écrit :la voie de la raison dit :

en solo tu ne feras pas le con ( ca c est si tu n es pas greg ou d autres :D ) donc les souples te sortiront de quasi 90% de tes galeres !


si tu es sanguin la plaque rigide d evitera 20 bornes de marche a pied :D sous la pluie dans la nuit et le froid :D



donc pour moi un tres bon choix !!!!!!! en plus en cas d obligation de bricol underground c est tres bien :D ;) ;)


pour ce qui est d attacher les plaques rigides ou souples = meme combat ! il y a les pour les contre ! en zone tres sableuse je mettais un mini de 10 m de corde , mais tres souvent ca cassait avant sortie complete ! mais au moins tu voyais ou elle etaient :D pour du normal : tu as un copilote " ohhhh , t actives !! les autres nous attendent :diable: :diable: :diable: "


pour le bourbier , je ne suis absolument pas d accord avec pachy , ca te sors tres bien ! meme si tu es dans le chemin des dames :diable:

pour le franchissement d orniere , je n avais pas de genre de matos ! du truc viril d homme avec de gros muscles ! plaque aviation acier retaillees et recoupees :D
Moi c'est celle ci qui m'intéresse https://www.randoequipement.com/accesso ... -30-cm.htm
Comme toi Christian pas les moyens des pour des Maxtrax ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: PLAQUES POUR véhicule léger

#12

Message par ghimi06 »

Bernard_83 a écrit : :D pour un engin qui croise comme une biscotte , mis a part le fait de montrer que tu fais baroudeur , je ne vois pas quelle utilité pour un véhicule de 1300 Kg , garde donc tes sous et fait un beau cadeau a ceux que tu aimes . :sors:
Ben oui justement je m'aime, et les biscottes aussi :D :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: PLAQUES POUR véhicule léger

#13

Message par greg 74 »

ghimi06 a écrit :Moi c'est celle ci qui m'intéresse https://www.randoequipement.com/accesso ... -30-cm.htm
Comme toi Christian pas les moyens des pour des Maxtrax ;)
et j ai dit quoi ???

:D :D

:hein: :hein:

regarde sur le rond carre ;) ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre