Cherokee XJ 4L

Modérateur : valJeep

Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#101

Message par Karkos »

Bebop a écrit :Le clapet bloque la circulation d'eau dans le radia habitacle. En ete, la chaleur radiante est suffisante pour t'ettoufer dans la bagnole, meme avec la ventilation sur off et le switch sur cool.

Pour descendre la temperature sous capot sur les XJ, l'dieal reste les louvers...
Ok ce n'est pas exactement ce que je pensais alors.
Ça doit être ça du coup : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 2&jsn=1746 ?

Pour les louvers, je vais laisser les cales sur le capot et avoir le refroidissement a l australienne comme disait l autre ;-)

Je me demande si je ne vais pas enlever la moquette par terre dans la cherokee et ne rien mettre (ou éventuellement de l anti gravillon). Vous y voyez un inconvénient ? Je suppose qu'il y aura un peu plus de bruit.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#102

Message par Bebop »

la chaleur
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#103

Message par CharonneFR »

Chaleur / Bruit / Vibration et au moindre gravier sur ta tole à l'intérieur tu sera content de l'entendre...
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#104

Message par Karkos »

Ok bon je vais la sortir et la nettoyer avant de la remettre alors. Moi elle me gêne pas mais ma femme trouvé quelle est vraiment puante.

Au pire j ai vu sur rockauto qu ils vendaient des neuves. Pas forcément en moquette en plus.

Merci
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#105

Message par CharonneFR »

Karkos a écrit :Ok bon je vais la sortir et la nettoyer avant de la remettre alors. Moi elle me gêne pas mais ma femme trouvé quelle est vraiment puante.

Au pire j ai vu sur rockauto qu ils vendaient des neuves. Pas forcément en moquette en plus.

Merci
T'as toujours la possibilité de passer un aspirateur liquide avec extracteur ;)
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#106

Message par Karkos »

CharonneFR a écrit :T'as toujours la possibilité de passer un aspirateur liquide avec extracteur ;)
Oui j en ai un mais c'est pas évident dans la voiture. Comme je dois démonter la console centrale et que j'ai 2 autres sièges à mettre, je pense que le gros du travail sera fait...
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#107

Message par CharonneFR »

Karkos a écrit :Oui j en ai un mais c'est pas évident dans la voiture. Comme je dois démonter la console centrale et que j'ai 2 autres sièges à mettre, je pense que le gros du travail sera fait...
Sort la moquette complète :) Si t'as de la place chez toi ça se fait hyper bien, puis tu auras loisir de voir la rouille si il y en as...
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#108

Message par Karkos »

Bon j'ai eu un peu de temps ce samedi (mais pas trop non plus) donc j'ai sorti la moquette et je l'ai nettoyée et remontée.

Je n'ai pas encore fait la partie tableau de bord, je n'avais pas assez de temps et je voulais rouler un peu avec.

Donc voici les deux planchers :
20190720_130427_resized.jpg
20190720_130431_resized.jpg
Avec 2 trous coté conducteur (de 1 à 4cm et vers 19cm):
20190720_134451_resized.jpg
Un presque trou coté passager :
20190720_135127_resized.jpg
La moquette aspirée a nettoyer :
20190720_132550_resized.jpg
Et la voila remontée, avec les siège en cuir que j'ai eu avec la voiture. Je vais probablement remettre ceux en tissus car, malgré le trou dans le tissus, ils sont plus confortable et on est un peu plus haut :
20190720_150841_resized.jpg
En démontant le cache où il y a la tirette du capot, y a ca qui est tombé:
20190720_123553_resized.jpg
Vous savez ce que c'est?

Cela semble venir de à coté de la boite a fusible mais il y a déjà un fil piqué dedans…
20190720_123603_resized.jpg
J'ai modifié mon premier message de ce post pour faire un "historique" de ce que je fais sur la voiture et ce que j'ai prévu de faire.

*EDIT* Visiblement le bloc qui est tombé c'est le buzzer pour le rappel des clés dans le contact et les phares allumés etc. Je suppose que le fil branché a la place c'est pour la dashcam qui a été ajoutée sous le rétroviseur intérieur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#109

Message par Karkos »

Bon j'ai remis le buzzer a sa place, mais je me demande si je ne vais pas le re enlever pcq c'est vraiment pas un son très agréable :D

Sinon petite question mecanique:
Je sais que c'est pas un moteur fait pour prendre des tours, mais le rupteur semble être (vu le tableau de bord) a 5000rpm. La voiture est incapable de dépasser 4000rpm.

Une fois ce régime dépassé, plus aucune puissance et j'ai presque l'impression que c'est comme si on était au rupteur.

De ce que je vois, les bougies, leurs câbles et la tête de delco sont neufs. Y a t il un réglage a faire sur cette dernière ?

Un ami me dit que ça pourrait être le capteur pmh mais étant donné quelle tourne bien au ralenti et jusque 4000rpm j ai du mal à y croire. De plus j en ai vu a 15e et jusque 120e. C'est quoi la différence?

Il propose également le pot catalytique partiellement bouché et donc dépasse un certain débit ça bloque. Cela pourrait facile à vérifier en faisant un essai en le deconnectant. Ça fera juste beaucoup de bruit ;-)

Avez-vous une autre idée?


Merci merci :-)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#110

Message par Bebop »

Fous le en premiere et ecrase. Tu verras vite.

Si tu es en drive, c'est normal
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre