Cherokee XJ 4L

Modérateur : valJeep

Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#151

Message par Karkos »

Bonjour à tous.
Voici le lien vers la vidéo dont je parle au dessus:
https://youtu.be/vxMFrymmthU

Et une autre faite à la va vite de la dernière sortie:
https://youtu.be/lTSFvp5hQz8

J'ai résolu mon problème d'alternateur en le remplaçant. Je n'ai pas encore été le porter pour devis de réparation donc je ne sais toujours pas ce qu'il a.

J'ai résolu mon problème de moteur qui montait difficilement au dessus de 4200rpm en changeant le capteur au volant moteur. Il monte maintenant sans problème!

Je compte acheter une rehausse (probablement 2,5") et un schnorkel.

Je dois toujours refaire les deux ponts que j'ai en plus pour les monter dessus. Faut que je me trouve un petit tuto avant de me lancer dedans.

Prochaine rando le 4 Avril et la suivante, le 18 Avril.
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#152

Message par Karkos »

Salutations,

J'ai trois petites questions pour vous.

1) J'ai sous la voiture, un tuyau qui pendait. J'ai été mettre la voiture sur la fosse pour voir, il s'agit d'un tuyaux caoutchouc, environ 1cm de diamètre, qui se termine par une partie métallique et un point d'attache. Il vient de la boite de transfert (sur le haut) et se dirige vers le compartiment moteur, mais je ne sais pas à quoi il est sensé être raccordé.
Vu la dimension et l'attache, on dirait qu'il devait se fixer près du volant moteur coté passager. Mais je ne sais pas à quoi il doit être relié ensuite. Est-ce une simple mise à l'air?

2) J'ai un autre tuyaux, en caoutchouc, dans le compartiment moteur coté passager, qui semble venir du réservoir à essence. Encore une fois, je ne sais pas à quoi il doit être relié de l'autre coté. Il semble un peu déchiré sur le bout donc il etait probablement attaché quelque part. C'est la flèche rouge sur la photo.

3) C'est quoi au bout de la flèche jaune?

Merci à vous!
20210820_155644.jpg
20210820_155644.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#153

Message par CharonneFR »

Karkos a écrit :Salutations,

J'ai trois petites questions pour vous.

1) J'ai sous la voiture, un tuyau qui pendait. J'ai été mettre la voiture sur la fosse pour voir, il s'agit d'un tuyaux caoutchouc, environ 1cm de diamètre, qui se termine par une partie métallique et un point d'attache. Il vient de la boite de transfert (sur le haut) et se dirige vers le compartiment moteur, mais je ne sais pas à quoi il est sensé être raccordé.
Vu la dimension et l'attache, on dirait qu'il devait se fixer près du volant moteur coté passager. Mais je ne sais pas à quoi il doit être relié ensuite. Est-ce une simple mise à l'air?

2) J'ai un autre tuyaux, en caoutchouc, dans le compartiment moteur coté passager, qui semble venir du réservoir à essence. Encore une fois, je ne sais pas à quoi il doit être relié de l'autre coté. Il semble un peu déchiré sur le bout donc il etait probablement attaché quelque part. C'est la flèche rouge sur la photo.

3) C'est quoi au bout de la flèche jaune?

Merci à vous!

[ATTACH=CONFIG]138732[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138732[/ATTACH]
Si je ne me trompe pas le rouge, va sur le jaune, qui est le canister et sert à recycler les vapeurs de carburants pour éviter de foutre ça dans l'atmosphère sans filtre

Pour ta durite de la Boite de Transfert, c'est une simple mise à l'air ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#154

Message par Karkos »

CharonneFR a écrit :Si je ne me trompe pas le rouge, va sur le jaune, qui est le canister et sert à recycler les vapeurs de carburants pour éviter de foutre ça dans l'atmosphère sans filtre

Pour ta durite de la Boite de Transfert, c'est une simple mise à l'air ;)
Merci pour tes réponses :-)

Effectivement, le jaune et le rouge sont bien mis pour aller ensemble.
Par contre, j'ai l'impression que là où je pourrais connecter le tuyau, c'est bouché... Faut que je regarde de plus près.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#155

Message par CharonneFR »

Karkos a écrit :Merci pour tes réponses :-)

Effectivement, le jaune et le rouge sont bien mis pour aller ensemble.
Par contre, j'ai l'impression que là où je pourrais connecter le tuyau, c'est bouché... Faut que je regarde de plus près.
Pas impossible que ce soit un système proche d'une PCV ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre