Cherokee XJ 4L

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#11

Message par platplat »

Nan, si c'est bon en Belgique, c'est pas bon en France. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#12

Message par CharonneFR »

La seul chose a vérifier pour la France c'est la norme, la seul valable pour les CT Français, c'est la 67R01, le reste oublie faut tout remettre a la norme 67R01
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#13

Message par Karkos »

Bon ben finalement elle ne passe pas du tout au contrôle technique pour diverses raisons. Je ne prendrai donc pas celle la. Mes recherches continues!
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

Les recherches continues

#14

Message par Karkos »

Hello!
Bon je ne vais pas ouvrir un autre sujet à chaque fois que je trouve quelque chose qui pourrait m'intéressé alors je vais continuer ici.
Donc pour rappel, je cherche une deuxième voiture, pour m'amuser dans les chemins et faire des randos (pour plus abîmer ma Renegade de 2 ans), pour prêter la récente à madame quand il neige et moi celle-ci. Et éventuellement partir en raid si je la sais fiable.

J'ai trouvé ces deux annonces :
https://www.2ememain.be/autos/jeep/gran ... 09097.html
https://www.2ememain.be/autos/jeep/gran ... 02570.html

Point de vue esthétique, j'ai une préférence pour la rouge. Par contre, elle est équipée LPG mais plus valide dans 2 semaines, il faut donc rajouter 500€ pour la revalider. Il demande aussi 250€ pour la passer au CT car plus de plaques.

L'autre je n'ai pas encore demandé ce qu'il en était pour le CT mais pour le gaz, apparemment c'est bon pour 10 ans!

Je n'ai été voir aucune des deux pour le moment (pas a coté de chez moi). Je me demandais ce que vous pensiez de ces deux modèles là pour l'utilisation que j'en aurais?

D'avance merci! :D
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#15

Message par CharonneFR »

Karkos a écrit :Hello!
Bon je ne vais pas ouvrir un autre sujet à chaque fois que je trouve quelque chose qui pourrait m'intéressé alors je vais continuer ici.
Donc pour rappel, je cherche une deuxième voiture, pour m'amuser dans les chemins et faire des randos (pour plus abîmer ma Renegade de 2 ans), pour prêter la récente à madame quand il neige et moi celle-ci. Et éventuellement partir en raid si je la sais fiable.

J'ai trouvé ces deux annonces :
https://www.2ememain.be/autos/jeep/gran ... 09097.html
https://www.2ememain.be/autos/jeep/gran ... 02570.html

Point de vue esthétique, j'ai une préférence pour la rouge. Par contre, elle est équipée LPG mais plus valide dans 2 semaines, il faut donc rajouter 500€ pour la revalider. Il demande aussi 250€ pour la passer au CT car plus de plaques.

L'autre je n'ai pas encore demandé ce qu'il en était pour le CT mais pour le gaz, apparemment c'est bon pour 10 ans!

Je n'ai été voir aucune des deux pour le moment (pas a coté de chez moi). Je me demandais ce que vous pensiez de ces deux modèles là pour l'utilisation que j'en aurais?

D'avance merci! :D
Tout dépend ce qu'il te reste à la banque...

Le 5.2l... t'as intérêt a avoir mis de côté (juste au cas où)... Puis faut aimer le rouge, et à 295'000kms le vendre 2850€... Je suis content de voir la côte aussi haute... Le miens avait 158'000kms pour un peu plus de 400€ (Pour te donner une idée) Si il n'est pas nickel de chez nickel il ne vaut clairement pas ce prix

Boite absolument intraitable sur l'entretiens... Elle ne doit être entretenue et n'avoir été entretenue qu'avec de l'ATF4+ et rien d'autre...
Transfert est un viscocoupleur étanche, donc une pièce d'usure
Vérification de la corrosion
Vérification du Plenum
Véification de la partie arrière sous caisse pour a corrosion
Vérification de tout l'électronique
Vérification du suivi de l'entretiens...
Attention les deux pare-chocs ont bougés

Bref, si tu veux voir un peu les galère sur ce genre d'engin regarde ma présentation, et ce que j'ai fait dessus, et encore ça fait un moment que je ne l'a pas mis a jour...

Pour le 4.7l... À voir, mais ces bloc là digère mal le LPG, pas mal de choc a droite et a gauche... Donc vérifier que l'engin tire droit...

Vérification de la BVA et tout l'électronique également...
Attention au culasse au LPG...
Bagnole repeinte à l'arrache... Couleur noir d'origine de ce que j'en vois

2500€ pour 300'000kms pareil, ça commence a faire beaucoup, donc bien prendre le temps de tout vérifier...

Bon courage mais l'un comme l'autre ne m'inspire pas trop trop confiance, mais a choisir j'irai plus voir le ZJ que le WJ...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#16

Message par julienwj4.7 »

Le wj, quand on voit l’état esthétique du bouzin on ose à peine imaginer comment il a été mené et entretenu :malade:
Pour moi ça sent la bête à chagrin, et à ce prix là en plus :no:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#17

Message par Karkos »

Merci pour vos réponse, je vais probablement attendre encore pour voir si il y en a d'autres qui arrivent sur le marché ou si mon budget augmente un peu ;-)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#18

Message par platplat »

KillEmAll a écrit :c'est quand meme chouette toute cette harmonie européénne hein :elan:
J'le dis depuis des années, l'Europe c'est juste bon pour les trucs chiants. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

#19

Message par CharonneFR »

platplat a écrit :J'le dis depuis des années, l'Europe c'est juste bon pour les trucs chiants. :D
+1 :D Appris à mes dépends :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

WJ 4.7L

#20

Message par Karkos »

Bon allez j'ai toruvé ceci cette fois :
[url]https://www.***********.be/fr/offres/jeep-grand-cherokee-4-7-lpg-utilitaire-lpg-bronze-5e7b1a83-76d2-2342-e053-e250040a55a1?cldtidx=9[/url]

CT ok à part à surveiller:
Durite de frein (changée depuis)
Pot d'échappement (rouille)
Etat du pare choc arrière (fissure)

Donc j'ai bien retenu de vos message que le LPG c'est bof sur le 4.7. Mais elle ne devrait pas rouler très souvent (sauf si j'en tombe vraiment amoureux) mais donc je ne suis pas obligé de rouler au LPG tout le temps non plus.
J'ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il entendait par "moteur refait" et si il en avait les factures.

On ne voit pas l'état des sièges non plus. Ils ont une couverture donc ils ne doivent pas être terribles.

D'autres réflexions a me proposer? :-D
Répondre