Remorque tt

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Remorque tt

#31

Message par znoliv »

dourouni a écrit :Bonjour a tous

De mon cote j ai aussi fait le choix de la remorque, pour avoir suivi un post ici cree par Sissou et pour avoir suivi en video le periple des "6 en piste", je viens d acheter une Jack Bushman Barouder. Elle se deplie tres vite sans haubanage avec ue toile de tres bonne qualité. En effet la contrainte d avoir a la deplier pour s intaller et largement compensee par le fait que en roulant elle reste basse et moins sensible au roulis et au vent.
Cette remorque a une suspension a raquette et des ressorts et amortisseurs Koni (comme mon 80) ce qui fait que les roues et les amortisseurs sont mutualisables.

Je vais bosser dessus ce Week end, nous allons la tester en Espagne sur un road book vibraction avant de la mettre dans un container (avec le 4x4) pour l Amérique du sud ou nous allons parcourir les pistes tranquillement pendant 11 mois.

Image

Image

Image
Salut, c'est sympa comme projet mais tu ne crois pas que c'est un peu spartiate pour vivre là dedans pendant onze mois à quatre. ... :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remorque tt

#32

Message par dourouni »

Salut znoliv ! Ça fait longtemps que je t ai pas croisé :p
C est plus spartiate que notre maison mais moins que certaines familles qui font ce périple avec un sac à dos ou juste une tente de toit... C est un des paramètre du voyage et puis ça permet de prendre du recul sur ce qui est important et ce qui l est pas...
Nous avons bossé ce week end dessus. C est confortable comme système... dans un esprit camping... D ailleurs on va même mettre un chauffage..
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Remorque tt

#33

Message par Ramel »

dourouni a écrit : D ailleurs on va même mettre un chauffage..
Ca c'est pas con avec 2 zenfants ! Ca évite certainement quelques disputes liées à des raz le bol
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Remorque tt

#34

Message par znoliv »

dourouni a écrit :Salut znoliv ! Ça fait longtemps que je t ai pas croisé :p
C est plus spartiate que notre maison mais moins que certaines familles qui font ce périple avec un sac à dos ou juste une tente de toit... C est un des paramètre du voyage et puis ça permet de prendre du recul sur ce qui est important et ce qui l est pas...
Nous avons bossé ce week end dessus. C est confortable comme système... dans un esprit camping... D ailleurs on va même mettre un chauffage..
C'est clair, ça fait un moment.... Tu bricole la remorque chez ton père ?
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remorque tt

#35

Message par dourouni »

Oui tu as reconnu ;)
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remorque tt

#36

Message par dourouni »

gerald80 a écrit :top. on peut avoir des photos d intérieur?
A l interieur on a une table pour 4 ou 6 en se serrant et un lit 2 place. La table se baisse pour faire lit pour les enfants.
On a une cuisine sur tiroir qui est aussi accessible de l interieur.

Image

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Remorque tt

#37

Message par jibus »

dourouni a écrit :Bonjour a tous

De mon cote j ai aussi fait le choix de la remorque, pour avoir suivi un post ici cree par Sissou et pour avoir suivi en video le periple des "6 en piste", je viens d acheter une Jack Bushman Barouder. Elle se deplie tres vite sans haubanage avec ue toile de tres bonne qualité. En effet la contrainte d avoir a la deplier pour s intaller et largement compensee par le fait que en roulant elle reste basse et moins sensible au roulis et au vent.
Cette remorque a une suspension a raquette et des ressorts et amortisseurs Koni (comme mon 80) ce qui fait que les roues et les amortisseurs sont mutualisables.

Je vais bosser dessus ce Week end, nous allons la tester en Espagne sur un road book vibraction avant de la mettre dans un container (avec le 4x4) pour l Amérique du sud ou nous allons parcourir les pistes tranquillement pendant 11 mois.

Image

Image

Image
Salut ,
j'ai vu que votre aventure c'est malheureusement fini :malade: , après plusieurs mois d'utilisation de votre remorque , vous en pensez quoi ???
ses vrais points fort , peut être des points faibles ?
merci
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Phane
Quatre-Quatreux
Messages : 1152
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

re: Remorque tt

#38

Message par Phane »

C'est jolie ca :o
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Remorque tt

#39

Message par matIV »

jibus a écrit :Salut ,
j'ai vu que votre aventure c'est malheureusement fini :malade: , après plusieurs mois d'utilisation de votre remorque , vous en pensez quoi ???
ses vrais points fort , peut être des points faibles ?
merci

Salut.

J'ai pas vu, il s'est passé quoi?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Remorque tt

#40

Message par jibus »

l'aventure c'est fini prématurément à cause du confinement , de la fermeture des frontières à cause du covid :( .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre