Les ToyoDzo dans le Sahara algérien

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo dans le Sahara algérien

#14

Message par Olive66 »

C'est bon, chui la ! On peut y aller ! :D
Image Image
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo dans le Sahara algérien

#15

Message par jimny06 »

Encore un beau voyage au compteur :cool:
on attend la suite avec impatience
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo dans le Sahara algérien

#16

Message par BBS06 »

hello, les" z'amis "! on est impatient de voir tout ça ………..vite :D
a très bientôt ! :bise:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo dans le Sahara algérien

#17

Message par didi »

Olive66 a écrit :C'est bon, chui la ! On peut y aller ! :D
il est temps d'aller au lit toi!!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo dans le Sahara algérien

#18

Message par didi »

vous savez qu'on peut s'abonner à une discussion sans le dire?

il suffit de cliquer sur "outils de la discussion" ;)

moi j'vais regarder les photos, passke j'aime bien les photos :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo dans le Sahara algérien

#19

Message par Lesduf »

Après la Mauritanie en 2019, nous envisageons l'Algérie pour 2020, donc nous sommes très intéressés par votre récit :cool:
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo dans le Sahara algérien

#20

Message par ToyoDzo »

Coucou à tous,

Les Suisses sont là et la suite aussi. Pour nous, ça a été du lourd, en effet. C'est d'une beauté à couper le souffle.
C'est aussi lourd en sable embarqué. :D
Quand vous verrez certaines des photos du Toy, pensez que les vaches décoratives sont bien revenues avec nous. Et le sable aussi.
Il nous a fallu un peu moins d'une semaine pour tout nettoyer de fond en comble.
Comme l'indique Christian, c'était la dernière grande aventure de ce Toyota avec nous. Il est vendu et nous passons à une cellule. Quel boulot de nettoyage !!!! :roll:

Tout d'abord une photo de notre premier guide touareg sur place, Amoumène. Un mec de 36 ans très sympathique.
Nicolas s'est démené pour que nous ne soyons pas accompagnés par une voiture avec un guide et éventuellement un cuisinier. Il nous a indiqué que ça lui a presque coûté aussi cher de ne pas avoir de voiture suiveuse et de prendre le guide dans son propre véhicule. :cool:

Image

Sur le chemin pour arriver dans ce Sahara tant convoité.

Image

L'équipe en voyage avec Nicolas. Nous sommes 8 véhicules. Un équipage a dû déclarer forfait le matin-même de notre départ pour cause de santé (opération grave du dos).

Image

Nous avons le véhicule de Nicolas, 2 équipages suisses (dont nous), un équipage international (deux gars, un Suisse et un Français, qui se sont connus sur un autre voyage) et 4 équipages français. Tous les conducteurs sont expérimentés et ont déjà réalisé de belles virées.
Trois caractéristiques de notre groupe : nous avons 3 médecins dont 2 neuro-chirurgiens et une médecin analyste, une seule femme conduisait de temps en temps (moi) et une seule propriétaire de véhicule (moi :D ).
Nicolas avait engagé un mécanicien belge très sympathique et qui nous a beaucoup aidés. Pas de panne sur notre voiture, par chance.

Voilà Joe, notre mécano. En plus de connaitre la mécanique, c'est un vrai boute-en-train et il est monté sur ressort. Il court partout et fait tout le temps des photos et des vidéos.

Image

Le préfet d'Illizy nous a accueilli (et fait perdre au moins 2 heures ou gagner plus d'heures que notre attente réelle, tout est relatif, là-bas :D ) et nous a annoncé un désert magnifique. Il avait raison. Il a plu 3 semaines avant notre arrivée et nous avons trouvé de l'eau, des plantes, de l'herbe et des fleurs. C'était magique.
Ces chutes d'eau ont créé des lacs qui ne sont pas sur les cartes. Ca nous a obligé à effectuer des détours. Mais .... c'est si beau et nous commençons à vivre comme là-bas. Que sont quelques minutes ou heures de plus, finalement. ;)

Image

Quelques paysages pour vous mettre en bouche.

Image

Image

Image

Notre Toy encore assez propre.

Image

Les paysages se précisent un peu.

Image

Image

Les blocs de pierre dans le sable apparaissent.

Image

Les panoramas nous mettent des lumières dans les yeux.

Image

Image

Un de nos bivouacs, je suis en train de prendre ma douche.

Image

Au début, nous avons quelques jours avec des nuages épars. La température descend pendant la nuit (de 9 à 0 degrés pendant tout le séjour) et il fait assez chaud tous les jours (de 17 à 28 degrés, surtout au début du voyage).

Image

Après les plaines et les rocs, nous attaquons les ergs et le sable. Nous avons bien dégonflé les pneus (moins de 1 bar) et à l'attaque. Nous avons eu tous les cas de figure : les passages en force où les occupants se cognent la tête au plafond du véhicule qui décolle et d'autres qui restent bloqués sur la dune.
Pour Paul, il se débrouille pas mal. Nous n'avons pas beaucoup d'expérience du sable, à part la Namibie. Et ce n'est pas du tout pareil.

Image

Dans nos passages, nous rencontrons des amas de pierres qui ont de drôles de forme. Le même caillou peut être un éléphant, un Pinocchio au drôle de nez... L'imagination carbure.

Deux images du même caillou.

Image

Image

Le désert est rempli de peintures rupestres et de restes (céramiques, outils) des hommes qui vivaient là autrefois. Ils n'avaient pas le même climat et il est parfois surprenant de voir des girafes dessinées ou gravées.

Image

Image

La nature crée des mouvements magiques.

Image

Le hérisson, c'est le nom de ce caillou.

Image

Voilà ce que ca donne quand nous nous arrêtons quelque part. Personne pour nous déranger, nous ne dérangeons personne.

Image

Et Paul fait l'équilibriste.

Image

Voilà un petit aperçu de nos photos. J'en ai encore toute une série. ;)

 bientôt.
Monique :bise:
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo dans le Sahara algérien

#21

Message par ToyoDzo »

didi a écrit :vous savez qu'on peut s'abonner à une discussion sans le dire?

il suffit de cliquer sur "outils de la discussion" ;)

moi j'vais regarder les photos, passke j'aime bien les photos :cool:
C'est tout à fait exact.
Mais de savoir que des personnes attendent sur notre récit motive. :)
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo dans le Sahara algérien

#22

Message par ToyoDzo »

Lesduf a écrit :Après la Mauritanie en 2019, nous envisageons l'Algérie pour 2020, donc nous sommes très intéressés par votre récit :cool:
L'Algérie n'est pas un pays facile d'accès. Renseignez-vous bien.

Si tout va bien, en 2020, ça risque d'être plus facile.Si les autorités se détendent un peu. ;)
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo dans le Sahara algérien

#23

Message par Olive66 »

Pour les chutes d'eau j'vous arrête tou'suite ! C'est pas moi ! :no:

Superbes paysages ! :o
Image Image
Verrouillé