Aventure 4x4 au Maroc

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
gerard8689
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Aventure 4x4 au Maroc

#1

Message par gerard8689 »

Bonjour,
Gérard 68 ans, je recherche une (ou un) copilote pour un raid 4x4 au Sud Maroc. Raid basé sur la régularité sans notion de vitesse, chacun son rythme, organisé par un team expérimenté qui assure l’assistance technique, mécanique et médicale avec localisation permanente par balise satellitaire.
Une organisation et une assistance de rallye mais sans les contraintes de la course.

Après une liaison libre jusqu’à Agadir, au programme près de 3.000 km de pistes et dunes en 10 étapes. Paysages grandioses garantis. (Anti-Atlas, Sahara Occidental, montagne, désert, mer).

Vous devrez pouvoir partir trois semaines, du 19 avril au 9 mai 2019*, un mois serait idéal (16 mai), logement en hôtel, bivouac, campement. Une expérience précédente en raid ou rallye serait la bienvenue mais pas indispensable. Vous assurerez la navigation à l’aide de road-book, cartes, GPS, liaison CB et une bonne dose de feeling. Impératif : avoir une excellente condition physique et un passeport**. Apprécié : votre bonne humeur et votre enthousiasme.
Le prix de votre inscription est de 1.000 €. Je prends en charge mon inscription bien sûr, le 4x4, le gasoil pour l’ensemble du périple, la traversée en bateau, l’hébergement hors raid (liaison Poitiers/Agadir, A/R) et au retour une halte à Marrakech si vous avez la possibilité de prolonger votre séjour de quelques jours (d’où le mois d’absence).

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et candidature.
Cordialement,
Gérard


Modification du titre. ToyoDzo.
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Aventure 4x4 au Maroc

#2

Message par discotd5 »

Salut.

Aucune expérience du rallye raid, voir même une forte antipathie pour ce type d' activité, mais, bon, ça reste une activité à découvrir pour moi.
Pour le reste, j' ai une petite expérience du Maroc (7 virées là bas dont 5 en solo), de la navigation GPS et de la radio; mais Jamais fait de road book, j' ai toujours décidé seul de mon parcours

https://www.youtube.com/watch?v=emmukZPenEI
+ d'autres plus anciennes:
https://www.youtube.com/user/rcpilot84/videos

Etant retraité, les dates et la disponibilité ne sont pas un handicap.
Reste à voir le nbre d' équipages et le type d' organisation. ?

A+
gerard8689
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Aventure 4x4 au Maroc

#3

Message par gerard8689 »

discotd5 a écrit :Salut.

Aucune expérience du rallye raid, voir même une forte antipathie pour ce type d' activité, mais, bon, ça reste une activité à découvrir pour moi.
Pour le reste, j' ai une petite expérience du Maroc (7 virées là bas dont 5 en solo), de la navigation GPS et de la radio; mais Jamais fait de road book, j' ai toujours décidé seul de mon parcours

https://www.youtube.com/watch?v=emmukZPenEI
+ d'autres plus anciennes:
https://www.youtube.com/user/rcpilot84/videos

Etant retraité, les dates et la disponibilité ne sont pas un handicap.
Reste à voir le nbre d' équipages et le type d' organisation. ?

A+
Bonjour,
J'ai bien précisé dans mon annonce "Apprécié : votre bonne humeur et votre enthousiasme." Je ne vois pas comment vous pourriez être enthousiaste si vous avez une forte antipathie pour ce genre d'activité.
Je vous remercie pour votre réponse mais nous ne ferons pas route ensemble. Moi aussi j'ai une expérience du Maroc en solo.
Cordialement,
Gérard
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Aventure 4x4 au Maroc

#4

Message par 110-HCPU-CR »

Attention Raid 4x4 Aventure est une marque déposée à l'INPI

Donc le forum prend un risque juridique sérieux en relayant ce message commercial

Comme d'hab merci aux modérateurs de vérifier son bon statut de voyagiste en regard par exemple des tarifs demandés qui sont similaire aux professionnels déclarés.
profession est très réglementée, notamment par la loi 2009-888 du 22/07/2009 (décrets 2009-1650 et 2009-1652 du 23/12/2009 - JO du 17.06.94).

Les professionnels du secteur ont l’obligation de s’immatriculer au registre des agents de voyage et autres opérateurs de la vente de voyage et de séjours. Ce registre est géré par l’agence de développement touristique de la France (Atout France). La demande d’immatriculation doit être renouvelée tous les trois ans.

Les conditions d’immatriculation sont très strictes. Le professionnel doit :

- justifier d’une garantie financière affectée au remboursement des fonds reçus au titre des engagements qu’il a contractés à l’égard de sa clientèle. Cette garantie peut-être souscrite auprès d’un établissement de crédit, d’un organisme de garantie collective ou d’une société d’assurance. Depuis le 1er octobre 2015, la totalité des fonds déposés par les clients doit être garantie (décret 2015-1111 du 2 septembre 2015).

- justifier d’une assurance responsabilité civile professionnelle.
gerard8689
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Aventure 4x4 au Maroc

#5

Message par gerard8689 »

110-HCPU-CR a écrit :Attention Raid 4x4 Aventure est une marque déposée à l'INPI

Donc le forum prend un risque juridique sérieux en relayant ce message commercial

Comme d'hab merci aux modérateurs de vérifier son bon statut de voyagiste en regard par exemple des tarifs demandés qui sont similaire aux professionnels déclarés.
Ce n'est pas un message commercial !!! Je m'inscrit à un raid organisé par une agence du midi de la France. Pour ne pas être seul je recherche un (e) compagnon de voyage auquel je demande une participation correspondant au prix d'une personne supplémentaire inscrite. Mais si mon annonce pose problème le modérateur peut la supprimer, je n'ai pas trouvé comment le faire.
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10188
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Aventure 4x4 au Maroc

#6

Message par ToyoDzo »

Bonjour,
Ce serait dommage de supprimer ta discussion.
Tu parles de notre passion.

Je propose que le titre soit modifié.
Par exemple : Aventure 4x4 au Maroc.

Je fais volontiers le changement. ;)

Merci 110-HCPU-CR. ;)

À bientôt.

Monique :bise:
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10188
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Aventure 4x4 au Maroc

#7

Message par ToyoDzo »

Voilà, j’ai modifié le titre.

Si quelqu’un désire accompagner Gerard au Maroc, il faut qu’il s’annonce. :)

Monique :bise:
gerard8689
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Aventure 4x4 au Maroc

#8

Message par gerard8689 »

ToyoDzo a écrit :Voilà, j’ai modifié le titre.

Si quelqu’un désire accompagner Gerard au Maroc, il faut qu’il s’annonce. :)

Monique :bise:
Merci Monique.

J'ai encore un peu de temps devant moi, mais c'est vrai que j'aimerais bien ne pas partir seul. Alors si quelqu'un est tenté qu'il me contacte. Rien n'est encore arrêté pour les dates il est donc possible de voir ensemble.
Allez bonne route à tous !!! Profitez pendant qu'on peut encore rouler.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.
Gérard
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Raid Maroc

#9

Message par loufennec »

Bonsoir,

Je vous ai envoyé un MP…

Cordialement
Répondre