Demontage rotule triangle inférieur et SB du tirant sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Demontage rotule triangle inférieur et SB du tirant sur T2

#3

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Remplacements sans grande difficulté!!! :)
Avec un cric sous le bras! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
luman64
Quatre-Quatreux
Messages : 365
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : LAROIN
Statut : Hors ligne

re: Demontage rotule triangle inférieur et SB du tirant sur T2

#4

Message par luman64 »

Une nouvelle fois merci.
Mon problème de couinement venait bien des SB du triangle sup J'ai démonté aussi la rotule supérieure que j'avais commandée en vue d'un changement.
Mais à ma très grande surprise il n'y a aucun jeu elle est comme neuve.230000km 5 raids au MAroc!!!!
du coup de vais démonté au fur et à mesure les autres rotules, direction comprise et la barre relais avec les 2 rotules pour vérifier les états et changer si besoin.
a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Demontage rotule triangle inférieur et SB du tirant sur T2

#5

Message par vincent sch »

Salut

235000 bornes, 5 Marocs et pas de jeu au niveau de la rotule sup? :roll: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi:
C'est quoi comme matériel?
Je reste incrédule. Je tue en moyenne une rotule sup en moins de 70000 bornes. :( Et je trouve normal qu'elle ne tienne pas plus longtemps. Mais la tu as du matos d'exception.
As tu bien vérifié le jeu avec la roue en place et en mettant une main sur la rotule pour sentir si cela bougeais lorsque tu pousses fortement la roue avec ton corps en appuis sur la roue? Une vérification du jeu de rotule après démontage n'est pas parlant. Tu peux très bien avoir tourné la partie pivot de la rotule et te retrouver sur une partie non usée donc plus de jeu dans cette position. Mais elle ne tiendra pas plus de 200 bornes. J'ai vraiment du mal à croire qu'elle n'a pas de jeu après autant de kilomètres

Dépose le soufflet et regarde si la boule n'est pas piquée et s'il n'y a pas d'usure. Ce n'est presque pas possible que la rotule n'ai pas de jeu. Je n'arrive pas à le croire. C'est quoi comme matériel? Et pourtant j'ai au moins tester 10 marques différentes et jamais trouvé un seul matériel qui tienne plus de 70000 km.

Et ne me dis pas que la barre de direction. (la partie horizontale) n'a pas deu jeu au niveau des rotules après autant de km.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Demontage rotule triangle inférieur et SB du tirant sur T2

#6

Message par edefaverney »

Ma barre de direction je l’ai changée que parce que j’ai fais le montage style D21 et les rotules des bras deux fois peut-être !
Celles qui fatiguent le plus ce sont celles des biellettes pendantes!!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Demontage rotule triangle inférieur et SB du tirant sur T2

#7

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Ma barre de direction je l’ai changée que parce que j’ai fais le montage style D21 et les rotules des bras deux fois peut-être !
Celles qui fatiguent le plus ce sont celles des biellettes pendantes!!!
:roll: :roll: :koi: :koi: :koi:

Ben il doit y avoir un schmilblick. Mes biellettes pendantes ont toutes dépassées 300000 et n'ont pas pris le moindre jeu et je ne les ai jamais remplacées . Par contre,la rotule fixe coté relais de direction, sur la barre de direction, lui est HS en moins de 70000km. :~: :~:

Comme toi j'ai adopté la direction du D21 ;) :) :) :) Merci encore pour les pièces. Ce système de direction est bien plus mieux que celui d'origine T2. :) :) :) Pour l'instant tout va bien de ce coté la.

Bizarre comme nous n'avons pas du tout les mêmes usures des pièces. :hein: :hein: Est ce que cela pourrait avoir un lien avec la barre anti devers? Moi je n'ai plus de barre avant. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Demontage rotule triangle inférieur et SB du tirant sur T2

#8

Message par edefaverney »

Taille des roues, puissance moteur, réglage du train.... :hein:

Je suis content que tu sois satisfait de ta nouvelle direction !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
luman64
Quatre-Quatreux
Messages : 365
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : LAROIN
Statut : Hors ligne

re: Demontage rotule triangle inférieur et SB du tirant sur T2

#9

Message par luman64 »

Salut
J'ai acheté mon T2 à 85000km, j'ai tout le train avant qui est d'origine sauf(biellettes de barres stab avec les SB de cette barre et le relais de direction qui ont été changés) pour tester la biellette du triangle sup je l'ai serré à l'étau du coté du corps, puis dans un deuxième temps j'ai serrè gentiment sur l'écrou monté sur la biellette j'ai tourné, tiré dans tous les sens dans les deux cas et pas un micro jeu. j'ai soulevé le soufflet il est propre avec de la graisse.Cela m'étonne vraiment mais c'est le résultat de mon test. Est il bon( mon test)?
Sinon j'ai commandé toutes les pièces chez Ashika et bonne surprise elles sont avec des graisseurs(à l'ancienne mode Tracteur) .Ces vacances je vais tester toutes les biellettes de direction je vous donnerai des nouvelles. Mon T2 est rehaussé de 30mm à l'avant pneus 255/70/17 (5 Marocs avec un maximun de pistes et 500kg de chargement au total) et je ne braque jamais à fond pour épargner les cardans et biellettes avec le rehausse.
a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Demontage rotule triangle inférieur et SB du tirant sur T2

#10

Message par vincent sch »

Salut

Je suis impressionné. :clap: :clap: :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Demontage rotule triangle inférieur et SB du tirant sur T2

#11

Message par moitib »

tu nous fera un retour sur Ashika/japan parts.

J'ai cru comprendre que c'était du Chinois d'entrée de gamme.
Je critique pas, je cherche à connaitre un peu mieux les marques.

Déjà Blueprint/FEBI/SWAG je valide. Excellente qualité! Si je peux je prends tout de cette marque!

J'ai changé mes rotules de direction par des NIPPARTS, pareil c'est du 1er prix Chinois. On verra à l'usage, je teste.

Marque à bannir, mais absolument c'est QH! C'est de la merde intersidérale!!!
Mes deux triangles du berlingo rouillés en 1 an, démontage d'un écrou et j'ai pété une rotule.
J'avais acheté les rotules de direction QH et elles ont fait 10000km, caoutchouc craquelés et rouillée à mort sur le T2. Du coup remplacé par le Nipparts. On verra.

Sur le TERRANO VERT, j'ai du Stark merci autodoc d'envoyer leur marque... mais pour l'instant impec.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre