Radiateur huile Opel frontera 2l3

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

Radiateur huile Opel frontera 2l3

#1

Message par jeremfrontera »

Bonjour je possède un Opel frontera À 2l3td j’ai l’impression que l’huile devient plus liquide quand le moteur est chaud à froid l’aiguille de pression est en haut et à chaud au ralentie elle est presque dans le rouge mais n’allume Pas le voyant pression d’huile j’aimerais savoir si le radiateur huile doit tout le temps être chaud ou juste en cas d’utilisation force du moteur quand l’huile Chauffe beaucoup merci
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Radiateur huile Opel frontera 2l3

#2

Message par Bernard_83 »

jeremfrontera a écrit :Bonjour je possède un Opel frontera À 2l3td j’ai l’impression que l’huile devient plus liquide quand le moteur est chaud Elle devient simplement plus fluide ,
à froid l’aiguille de pression est en haut et à chaud au ralentie elle est presque dans le rouge mais n’allume Pas le voyant pression d’huile j’aimerais savoir si le radiateur huile doit tout le temps être chaud ou juste en cas d’utilisation force du moteur quand l’huile Chauffe beaucoup merci
Oui le radiateur d'huile est chaud en permanence , il n'y a pas de régulation de temp sur le circuit d'huile.

utilise de la 10w 40 si ton moteur est un peut kilométré .
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Radiateur huile Opel frontera 2l3

#3

Message par jeremfrontera »

Bonjour merci pour votre réponse j’ai démonter le support de filtre à huile là où il y Alès tuyaux de radiateur huile et il y a un thermostat à l’intérieur c’est possible que sa soi lui qui s’ouvre pas quand il faut est qu’il y a un risque si je le supprime et que l’huile passe en permanence dans le radiateur ? Merci
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Radiateur huile Opel frontera 2l3

#4

Message par Bernard_83 »

jeremfrontera a écrit :Bonjour merci pour votre réponse j’ai démonter le support de filtre à huile là où il y Alès tuyaux de radiateur huile et il y a un thermostat à l’intérieur c’est possible que sa soi lui qui s’ouvre pas quand il faut est qu’il y a un risque si je le supprime et que l’huile passe en permanence dans le radiateur ? Merci
Non pour essais , juste quand cette saison , le moteur risque de ne pas monter en température . Donc pour essais ok , ensuite s'il c'est bien cette pièce qui est défaillante la remplacer.
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Radiateur huile Opel frontera 2l3

#5

Message par jeremfrontera »

Bernard_83 a écrit :Non pour essais , juste quand cette saison , le moteur risque de ne pas monter en température . Donc pour essais ok , ensuite s'il c'est bien cette pièce qui est défaillante la remplacer.
Oui jen est récupérer un sur un frontera que j’ai pour les pièces je l’ai chauffé avec un briquet et il travail comme il faut demain je vais remplacer l’autre je vous tiendrez au courant merci
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Radiateur huile Opel frontera 2l3

#6

Message par jeremfrontera »

Pour en revenir j’ai donc remplacé ce thermostat et même résultat ducoup le voyant de pression d’huile ne s’allume pas et la jauge monte et descend selon l’accélération je laisse comme ça
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Radiateur huile Opel frontera 2l3

#7

Message par jeremfrontera »

Bonjour
Pour en revenir est ce qu’il faudrais pas que je mette une huile moin fluide à chaud genre du 10w50 10w60ou 15w50 15w60 ?
J’ai vue sur d’autre groupe des gens qui utilisent du 20w50 dans leur moteur est ce mieu?
Merci
Répondre