RR classic vouiiittt

Modérateur : phil13

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: RR classic vouiiittt

#21

Message par françois fou »

gaffe avec les 3.5L y a eu une mauvaise série dont l'arbre à came central s'usait prématurément, du coup plus de souffle.
16L au 100 c'est "bien" et c'est pas encore excessif.
attention aussi à la pompe électrique placée en avant de la roue ARG contre le châssis; elle est en point bas du circuit et garde l'eau de condensation du réservoir et...gèle l'hiver ! l'ouvrir (fââcile) et virer le filtre en papier gaufré pour un autre dans le compartiment moteur.
gaffe aussi au décanteur à essence d'origine, trop petit et chiant à vidanger; à remplacer par un décanteur/filtre de camion d'au moins un demi litre avec robinet de vidange.
les carburateurs du V8 ont un clapet de décharge avec un ressort sur le papillon d'admission des gaz; si ce ressort vieillit, le V8 s'auto alimente par ouverture du clapet sous la simple action de la dépression du moteur et on a un moteur d'avion ! :roll: . Virer le ressort, souder le clapet à l'étain sans démonter le carbu (!) et refaire les réglages d'admission et d'allumage.
nota : le bas des gicleurs à essence plonge dans la cuve des carbus au fond d'un puits qui garde l'eau éventuelle du circuit d'essence (gel en hiver aussi :D ) donc décanteur efficace purgé régulièrement et garder une seringue à aspiration longue dans la caisse à outils du bord..........
Le filtre à air papier d'origine aussi est merdique et se colmate trop vite; à modifier et/ou remplacer par un système plus efficace et facilement nettoyable.
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2090
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RR classic vouiiittt

#22

Message par stephane27 »

Merci pour tout ces conseils ;)

Pourquoi un 3 portes : ben pour faire le jeune :D

Non je deconne, mais parce que je trouve le ligne beaucoup plus belle, et parce que j'espere en trouver un en 2 places CTTE :cool:

Et surtout parce que j'ai eu un 3.9 en 97/98 dans cette config, que j'ai vraiment aimé, mais pas pu le garder faute de budget pour l'entretenir et le nourrir ;) mais ca valait que dalle a l'epoque :no:

Le miens etait en BA, j'aimerais retrouver le meme, mais bon en BM ca m'iras bien aussi...

Sinon, je me trouve un vieux VM a pas chere, et je lui greffe un TD5 BA de disco ;) , je sais que ca s'est deja fait, et ca doit pas etre mal du tout, mais bon , c'est pas du tout le meme trip :no:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: RR classic vouiiittt

#23

Message par françois fou »

pourquoi pas, la vie est courte, il faut en profiter.
et autant le range est une bête sur le dur, autant il se vautre dans la gadoue avec un effet ventouse assez remarquable :lol: tirefort obligé :)
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RR classic vouiiittt

#24

Message par phil13 »

Je.trouve aussi le 3 portes plus joli

Mais en 3.9l il est plus rare
Image
Image Image
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2090
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RR classic vouiiittt

#25

Message par stephane27 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon voila la bete :cool:

Je n'ai aps trouvé de 3 portes en BA, et quand j'ai vue celui la, en BM, je suis tombé amoureux.

Tout d'origine, pas un brun de corrosion, historique limpide, bref, belle auto.

Et j'ai ecouté vos conseils, la traverse arriere est nickel :cool:

Bon au programme, les pneus a changer et le freinage, qui vibre severe :no:

Ca marche bien, c'est confort, tres sympa a conduire
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: RR classic vouiiittt

#26

Message par maman94 »

Il a l'air vraiment très propre.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: RR classic vouiiittt

#27

Message par 110-HCPU-CR »

stephane27 a écrit :.../.... le freinage, qui vibre sévère :no:

.../....
On dirait qu'il a un mastervac donc à priori pas de pompe à vide électrique agonisante (impossible à trouver en bon état) ; on peut toutefois le changer par précaution :

https://www.paddockspares.com/stc1286-b ... lucas.html

Probablement un disque voilé et/ou étrier de frein grippé donc facile à solutionner (faut d'ailleurs en profiter pour lui changer les roulements avant) :

https://www.paddockspares.com/ftc902-br ... ement.html

https://www.paddockspares.com/rtc6776g- ... cs-ap.html



;)
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: RR classic vouiiittt

#28

Message par julienwj4.7 »

Superbe :o :o :o
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2090
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RR classic vouiiittt

#29

Message par stephane27 »

110-HCPU-CR a écrit :On dirait qu'il a un mastervac donc à priori pas de pompe à vide électrique agonisante (impossible à trouver en bon état) ; on peut toutefois le changer par précaution :

https://www.paddockspares.com/stc1286-b ... lucas.html

Probablement un disque voilé et/ou étrier de frein grippé donc facile à solutionner (faut d'ailleurs en profiter pour lui changer les roulements avant) :

https://www.paddockspares.com/ftc902-br ... ement.html

https://www.paddockspares.com/rtc6776g- ... cs-ap.html



;)
Si je ne dit pas de betise, le mastervac sert a l'assistance, donc si il deconne, le freinage serais dur, or la, l'assistance fonctionne plutot pas mal.

Je pense plus a un disque voilé. Les arriere viennent d'etre changé, mais pas l'avant.

Et je ne pense pas non plus a un etrier qui gripe, sinon, il aurait tendance a ne pas freiener droit :hein:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: RR classic vouiiittt

#30

Message par françois fou »

en effet, il est vachement propre dessous.
les silent blocs de tirants de châssis avant d'origine sont mal fichus et chers (6ème photo dans l'ordre), il ne faudra pas hésiter à en faire des "maison" en cas de besoin, facile à faire et à entretenir.
attention à la rotule centrale d'articulation du pont arrière sur le stabilisateur de charge (le gros vérin sous le plancher de coffre), sur les anciens modèles elle est réglable d'origine pour résorber un jeu éventuel. Les dernier modèles et les pièces de rechange ne sont pas réglables. En plus c'est chiant à changer donc >>> réglage :)
chuis vachement jââloux maintenant, na !
Répondre