Equipements minimum

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Equipements minimum

#31

Message par christian.styling »

t'es sur forum4x4
t'ouvres un sujet pour t'intégrer à un groupe de potes de 4x4 dans ta région... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Equipements minimum

#32

Message par christian.styling »

dis donc... je suis du Sud et j'ai fait des balades 4x4 dans ta région avec des mecs que j'avais jamais vu auparavant... alors pour toi qu'es sur place ça sera plus fastoche
t'aime le crottin de Chavignoles ? le coteau du Giennois ? le Sancerre ? faut en emporter de quoi faire goûter aux copains... c'est l'équipement minimum :glouglou:


Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Equipements minimum

#33

Message par christian.styling »

Jean_le_H a écrit :C'est un disco [...]
A 25 kms de Bourges et 20 kms de Sancerre se trouve le Domaine d'Astilly, ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Equipements minimum

#34

Message par ttmavie »

Amazighland a écrit :Avec l'enduro, j'imagine que tu as l'esprit de la trajectoire, c'est déjà pas mal.
.
Clair que ça apporte des basses, par contre ça fait resurgir des réflexes pas toujours compatible ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Equipements minimum

#35

Message par jibus »

Les coquilles de ponts pour moi , elles ne sont pas obligatoires , mais ça peut être un + ça dépend aussi de ta conduite , si tu avances au ralenti et que ça touche , si tu recule et contourne l'obstacle pas obligatoire , si tu recules , prends de l'élan et pas au même endroit obligatoire .
Pour les pneus tout terrain , l'adhérence gagnée en tout terrain par des Mud tou vas le perdre sur la route , c'est à toi de voir .
Sinon un stage 4x4 quand on débute , ça peut être aussi une super bonne idée , en + en cette periode de père Noël :sifflote: ;) .
Mais le Disco c'est déjà une très bonne base pour commencer la balade :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Equipements minimum

#36

Message par Jean_le_H »

ttmavie a écrit :.
Clair que ça apporte des basses, par contre ça fait resurgir des réflexes pas toujours compatible ;)
ca sent le vécu :lol:
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Equipements minimum

#37

Message par Jean_le_H »

jibus a écrit :Les coquilles de ponts pour moi , elles ne sont pas obligatoires , mais ça peut être un + ça dépend aussi de ta conduite , si tu avances au ralenti et que ça touche , si tu recule et contourne l'obstacle pas obligatoire , si tu recules , prends de l'élan et pas au même endroit obligatoire .
Pour les pneus tout terrain , l'adhérence gagnée en tout terrain par des Mud tou vas le perdre sur la route , c'est à toi de voir .
Sinon un stage 4x4 quand on débute , ça peut être aussi une super bonne idée , en + en cette periode de père Noël :sifflote: ;) .
Mais le Disco c'est déjà une très bonne base pour commencer la balade :) .
J'ai en générale une conduite plutôt cool mais faut pas que ça m’énerve trop sinon je peux tenter le bourrinage mais j'ai pas envi de tuer le disco de papa alors je vais faire soft
J'ai un SJ413 qui traine chez un pote a redémarrer, si je me prend au jeux du plus trialisant je remettrai le SJ en route pour pas fumer le diso
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Equipements minimum

#38

Message par Amazighland »

ttmavie a écrit :.
Clair que ça apporte des basses, par contre ça fait resurgir des réflexes pas toujours compatible ;)
Mais toi bien dans la tête que tu es sur 4 roues, deux de plus, et ça changera tes réflexes à la longue.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
raspoutine
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : décembre 2018
Localisation : Vaucluse(84)
Statut : Hors ligne

re: Equipements minimum

#39

Message par raspoutine »

Pour moi un e paire de gants, une pelle, rouleau de PQ, couverture de survie, trousse de 1er secours, mini caisse à outils, un extincteur (on sait jamais) et un compresseur portable si besoin sachant que j'ai mis le tout dans une caisse à munitions de l'armée donc très faible encombrement.
Après si tu pars plusieurs jours et loin de tout un jerrycan d'essence/gasoil n'est pas du luxe et également un jerrycan d'eau.
Ah oui j'oubliais une bonne clé en croix pour démonter une roue au cas ou car avec la clé fourni ça peut vite devenir rigolo... :elan:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Equipements minimum

#40

Message par didi »

le coup du stage 4x4 n'est pas à négliger.

Tu roules un peu, histoire de connaitre le véhicule, pis de mettre des sous de coté, c'est pas gratuit.

St léonard des bois, ça doit pas être très loin de chez toi. Philippe Simonin, mais je sais pas s'il fait toujours moniteur, doit bien avoir dans les 71 ans, vu qu'il y a 8 ans il en avait 63 :no:

Il est excellent et brute de décoffrage. Fô savoir apprécier :D mais y va droit au but, moi j'aime bien :cool:

c'est surtout pour avoir une base pour des manœuvres de sécurité, caler dans une cote par exemple...et voir les limites en sécurité de ta bagnole.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre