Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#61

Message par platplat »

christian.styling a écrit :il y a une "vie" qui est apparue sur ces rond-points… ça serait dommage de perdre ces liens sociaux… pour une fois que les gens s'amusent...
Ils ont réussi a se débrouiller par leurs propres moyens, ils vont pouvoir continuer, sans pour cela y faire entrer le financement public.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#62

Message par Subforest72 »

platplat a écrit :Ils ont réussi a se débrouiller par leurs propres moyens, ils vont pouvoir continuer, sans pour cela y faire entrer le financement public.
quand bien même ce serait un financement public, le coût est ridicule, et a mon avis c'est même rentable pour l'état a long terme
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#63

Message par christian.styling »

si il se constitue un groupe soudé de gens de bonne volonté ça pourrait être bénéfique pour la commune...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#64

Message par platplat »

Subforest72 a écrit :quand bien même ce serait un financement public, le coût est ridicule, et a mon avis c'est même rentable pour l'état a long terme
Bien sur, le coût est ridicule.
Remis a niveau du budget de l'État, les le salaire des député est aussi ridicule et pourtant, plein de gilets gueulent.

A un moment, faut etre un poil réfléchi.


Tu peux pas d'un coté demander des économies pour qu'on te préleve moins et de l'autre exiger des dépenses supplementaires.

Chuis désolé, les mecs qui sont capables de se réunir autour d'un feu de bois de palettes, ils sont t capables de se rapprocher de leur mairie pour se renseigner sur les différentes possibilités qui existent déjà.


Y'a des assos dans tous les villages qui se rassemblent autour d'un tas de projets.

Utilisez ce qui existe et arrêtez de chercher un moyen supplémentaire de craquer du pognon qu'on a pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#65

Message par christian.styling »

platplat a écrit :[...]arrêtez de chercher un moyen supplémentaire de craquer du pognon qu'on a pas.

:cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#66

Message par Subforest72 »

platplat a écrit :Bien sur, le coût est ridicule.
Remis a niveau du budget de l'État, les le salaire des député est aussi ridicule et pourtant, plein de gilets gueulent.

Normal, beaucoup (j'ai pas dit tous) sont corrompus, sont menteur, profiteurs, et respectent rarement ce pourquoi les gens les ont élus... :D


A un moment, faut etre un poil réfléchi. C'est justement très bien réfléchi !


Tu peux pas d'un coté demander des économies pour qu'on te préleve moins et de l'autre exiger des dépenses supplementaires. Relis ma phrase que tu a cité...

Chuis désolé, les mecs qui sont capables de se réunir autour d'un feu de bois de palettes, ils sont t capables de se rapprocher de leur mairie pour se renseigner sur les différentes possibilités qui existent déjà. Aussi. Oui, Mais ça re-crée une hiérarchie, entre ceux qui prennent les choses en main, et les autres, alors qu'un lieu municipal, chacun est "1"


Y'a des assos dans tous les villages qui se rassemblent autour d'un tas de projets. C'est justement pour ça que tout le monde ne s'y retrouve pas. tout le monde n'a pas les mêmes passions, loisirs... les gens restent entre eux, ça ne crée pas beaucoup d'ouverture contrairement à un lieu uniquement destiné à rassembler les gens, créer du lien social.

Utilisez ce qui existe et arrêtez de chercher un moyen supplémentaire de craquer du pognon qu'on a pas. Tu a cité et réagi à mon message précédent sans le lire alors ... :no: ;) :no:
J'essai simplement de t'expliquer, qu'un investissement ridicule des communes dans ce type de lieu, peut permettre de re-créer du lien social, donc de l'entraide, donc une hausse de moral (et donc impact positif sur la santé), des liens professionnels aussi etc... Pour moi, sur le long terme, ça aurait une incidence positive sur le nombre de suicide, de dépression, sur la santé, surtout des gens seuls ou âgés, sur le taux de chômage, ça réduirait le budget pôle emploi, remboursement de soins, mission locale etc etc Tout est lié.

La société moderne a isolé les gens. Si tu connais le animaux, ils sont mieux en groupe, ils ont besoin de lien social. Isole-les, le moral chute, la motivation diminue, la santé se dégrade.

L'informatique et les outils de communications actuels ont fait un grand mal à tout ça.

J'espère que tu a compris ce que j'essai de t'expliquer, je saurais pas faire plus clair. Maintenant tu a le droit de me prendre pour un utopiste :D Mais je suis sur de moi ;) et je pense que beaucoup de gens en y réfléchissant un peu seraient d'accord avec moi !
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#67

Message par platplat »

En clair, rien a foutre.

La societe moderne a isolé les gens. :D

Demande a tes copaings combien vont passer du temps avec leurs parents qu'ils ont foutu en maison de retraite (quand je dis du temps, c'est pas 30mn tous les 6 mois)

Les gens veulent se réunir ?

Y'a les assis, comme déjà dit, et forcément y'a un mec qui en a la responsabilité. Entre autre pour gérer l'acces a un endroit qui ha etre dégradé sinon.

Ne me dit pas que c'est impossible, je vois la tronche des coins aménagés par les GJ dans le coin, je leur laisserais pas mon jardin, et pourtant, ils sont maintenant sut des endroits privés.


Ils veulent boire un coup, y'a des troquets pour ca, et ceux que je cois au village d'à côté, ils font la navette, troquet/rd point, rd point/troquet.

Quant aux politiques qui sont tous corrompus, c'est possible, mais c'est exactement ce qui va arriver avec le RIC pour ceux qui vont prendre la main dessus.

Et si tu penses que c'est impossible, c'est que tu bis au pays des Bisounours.

J'ai l'impression que l'idée, c'est la meme qu'en 1789, foutre dehors ceux qui sont en place pour prendre la place et profiter a son tour.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#68

Message par Subforest72 »

platplat a écrit :En clair, rien a foutre.

La societe moderne a isolé les gens. :D

Demande a tes copaings combien vont passer du temps avec leurs parents qu'ils ont foutu en maison de retraite (quand je dis du temps, c'est pas 30mn tous les 6 mois)

Les gens veulent se réunir ?

Y'a les assis, comme déjà dit, et forcément y'a un mec qui en a la responsabilité. Entre autre pour gérer l'acces a un endroit qui ha etre dégradé sinon.

Ne me dit pas que c'est impossible, je vois la tronche des coins aménagés par les GJ dans le coin, je leur laisserais pas mon jardin, et pourtant, ils sont maintenant sut des endroits privés.


Ils veulent boire un coup, y'a des troquets pour ca, et ceux que je cois au village d'à côté, ils font la navette, troquet/rd point, rd point/troquet.

Quant aux politiques qui sont tous corrompus, c'est possible, mais c'est exactement ce qui va arriver avec le RIC pour ceux qui vont prendre la main dessus.

Et si tu penses que c'est impossible, c'est que tu bis au pays des Bisounours.

J'ai l'impression que l'idée, c'est la meme qu'en 1789, foutre dehors ceux qui sont en place pour prendre la place et profiter a son tour.


Mon ptit frère te dirais "ce n'est qu'une supposition" ! Bref, faut essayer pour savoir... ;)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#69

Message par christian.styling »

platplat a écrit :[...] foutre dehors ceux qui sont en place pour prendre la place et profiter a son tour.
c'est comme ça que ça a toujours fonctionné
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#70

Message par Jeep22 »

Nombre de villages ont des salles des fêtes utilisables par tous pourquoi vouloir encore créer autre chose ?
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Répondre