Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#21

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :à force de voir les gilets jaunes à la télé... je me dis que beaucoup de ces gens là vont retourner vivre seuls chez eux... alors que sur les ronds points ils ont trouvé de l'importance à leur vie en liant des connaissances avec des gens dont ils n'imaginaient pas qu'ils soient si proches d'eux... un jour le mouvement prendra fin et pour eux aussi ce sera terminé. dommage.

POURQUOI PAS mettre dans chaque municipalité un ou plusieurs lieux propices à une vie sociale libre de tout contrôle : un endroit sûr, pas en pleine circulation, avec un parking GRATUIT, un grand local GRATUIT avec une gigantesque table, des bancs, de l'éclairage, de quoi cuisiner et faire le barbecue, un frigo... accessible GRATUITEMENT sept jour sur sept vingt quatre heures sur vingt quatre ? ? ?
Maisons de passes ça s'appelle :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#22

Message par christian.styling »

parait que "pour la bouillave" un rond point c'est pas pas mal... :hein: :no: :)
c'est tant mieux... ça fait pas de mal... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#23

Message par znoliv »

christian.styling a écrit :parait que "pour la bouillave" un rond point c'est pas pas mal... :hein: :no: :)
c'est tant mieux... ça fait pas de mal... :clap:
Vu les équipages qu'on voit dans les reportages, faut quand même avoir faim........ :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#24

Message par Subforest72 »

christian.styling a écrit :à force de voir les gilets jaunes à la télé... je me dis que beaucoup de ces gens là vont retourner vivre seuls chez eux... alors que sur les ronds points ils ont trouvé de l'importance à leur vie en liant des connaissances avec des gens dont ils n'imaginaient pas qu'ils soient si proches d'eux... un jour le mouvement prendra fin et pour eux aussi ce sera terminé. dommage.

POURQUOI PAS mettre dans chaque municipalité un ou plusieurs lieux propices à une vie sociale libre de tout contrôle : un endroit sûr, pas en pleine circulation, avec un parking GRATUIT, un grand local GRATUIT avec une gigantesque table, des bancs, de l'éclairage, de quoi cuisiner et faire le barbecue, un frigo... accessible GRATUITEMENT sept jour sur sept vingt quatre heures sur vingt quatre ? ? ?
Je vais relayer l'idée :) C'est excellent.



Et à toutes les mauvaises langues qui disent que ça va être vite fait dégradé, Moi je peut vous dire que j'ai vu des jeunes "racailles", venir sur les "camps" de gilets jaunes, au début en bande et assez agressifs, et qui se sont adoucis, qui ont trouvé une deuxième famille, et aujourd'hui ils font le chocolat chaud aux retraités qui veillent la nuit, sont calmes, attentionnés, serviables, et de confiance :)

Peu de ces "racailles" ont mauvais fond, mais beaucoup ont un parcours difficile... Je pense que certains ont trouvé ici ce qu'ils n'ont pas eu étant jeunes: une famille, de la considération, de l'amour, de la confiance, le tout sans jugement.



Je suis certain que ce genre de lieux permettrais à la fois de permettre à des personnes seules adultes ou âgées de retrouver une vie sociale, et à la fois à des jeunes livrés à eux même de retrouver un "droit chemin" :)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#25

Message par Subforest72 »

Jo49 a écrit :Ca s'appelle le pub... public house

En Irlande tu peux rester 4h devant ta Guiness ou ton café sans recevoir une réflexion :)
Oui, mais l'esprit de partage n'est pas là, dans un pub, tu reste dans un lieu destiné à te faire dépenser des ronds pour 1 entreprise.


Ce qui rassemble autant, c'est le partage, sans notion d'argent :)



Il n'en reste pas moins qu'un pub c'est très sympas :)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#26

Message par platplat »

christian.styling a écrit :le bistrot c'est consommation obligatoire et qu'il faut payer... et c'est pas un "chez nous" comme les cabanes des ronds-points...
Du coup, la municipalité devrait offrir le pif, et le siflard, histoire que ca soit festif. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#27

Message par Subforest72 »

znoliv a écrit :Vu les équipages qu'on voit dans les reportages, faut quand même avoir faim........ :hein:
T'inquiète, c'est pas une généralité !





















:D
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#28

Message par platplat »

Subforest72 a écrit :Oui, mais l'esprit de partage n'est pas là, dans un pub, tu reste dans un lieu destiné à te faire dépenser des ronds pour 1 entreprise.


Ce qui rassemble autant, c'est le partage, sans notion d'argent :)



Il n'en reste pas moins qu'un pub c'est très sympas :)
L'idée de base est sympa, par contre, ce que j'ai surligné m'interroge.;

Tu crois que la salle, elle sort de terre gratos, que l'électricité pour l'éclairage il vient par magie, que l'entretien se fait automatiquement quand on éteint la lumière ?

d'autant que toutes les villes et villages ont deja floppées d'asso diverses et variées.

Si on disait qu'elles peuvent faire l'affaire sans devoir craquer encore du cash ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#29

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :POURQUOI PAS mettre dans chaque municipalité un ou plusieurs lieux propices à une vie sociale libre de tout contrôle : un endroit sûr, pas en pleine circulation, avec un parking GRATUIT, un grand local GRATUIT avec une gigantesque table, des bancs, de l'éclairage, de quoi cuisiner et faire le barbecue, un frigo... accessible GRATUITEMENT sept jour sur sept vingt quatre heures sur vingt quatre ? ? ?
Ca s'appelle un Park Municipal.

Y'en a plein ici, et il y a tout ce dont tu parles, sauf le frigo. Tu ammennes ta glaciere et tes drinks et en avant.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#30

Message par Subforest72 »

platplat a écrit :L'idée de base est sympa, par contre, ce que j'ai surligné m'interroge.;

Tu crois que la salle, elle sort de terre gratos, que l'électricité pour l'éclairage il vient par magie, que l'entretien se fait automatiquement quand on éteint la lumière ?

d'autant que toutes les villes et villages ont deja floppées d'asso diverses et variées.

Si on disait qu'elles peuvent faire l'affaire sans devoir craquer encore du cash ?

Voilà.


y'a pas besoin d'un batiment à 100K€.

une prise électrique, l'eau courante, 3 chalet en bois de 4mx4m bout à bout, un poêle à bois dedans et roule ma poule.


Pour l'eau et l'élec, c'est pas ça qui va ruiner la commune.


Pour le nettoyage, tu crois quoi, que dans tous les camps actuels on marche sur nos déchets ? Tout le monde met la main à la patte. et toute façon celui qui en fout pas une, tous les autres lui font vite comprendre qu'il a pas sa place ici.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Répondre