Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#41

Message par christian.styling »

je pensais simplement à un grand local chauffé, avec des sanitaires et la possibilité de faire des grillades dans un barbecue… il y a possibilité de sceller des meubles pas fragiles (bois massif et acier comme dans certains refuges de montagne)… un lieu où les gens puissent retrouver leurs potes à l'abri et partager des merguez et du riz :D
=> https://www.youtube.com/watch?v=LvErd0nUbGo
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#42

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :je pensais simplement à un grand local chauffé, avec des sanitaires il y a possibilité de sceller des meubles pas fragiles (bois massif et acier comme dans certains refuges de montagne)…
ca s'appelle une prison.






je trouve cela plutôt adapté...
Memento mori
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#43

Message par Cosaque »

funquad a écrit :Tous ceux qui exercent ou ont exercé une profession en contact permanent avec le public savent bien que la détresse affective est énorme, dans notre société. Les liens familiaux et sociaux se réduisent de plus en plus chaque jour, plus la vie est difficile, plus chacun se replie sur lui-même, un peu comme s'il avait honte d'en parler ...

Et il arrive de plus en plus fréquemment que les personnes se confient au 1er inconnu qui sait écouter, incroyable ce que certaines personnes arrivaient à me confier en 30 minutes de trajet, des trucs très personnels, voir confidentiels, que je n'aurais jamais du savoir ...

Ce que ces personnes recherchent, c'est souvent autre chose, je ne suis pas sûr qu'elles soient prêtes à se confier dans un lieu de rencontre "officiel", d'ailleurs, ce genre de structure existe souvent déjà, ça s'appelle les centres sociaux ...

Se dévoiler devant un inconnu sympa qu'on ne reverra probablement pas, quelque part, cela doit les rassurer ...
Y'a un bouquin de Tchekov (ou Tchekhov, j'ai un gros doute) qui parle de ça, deux inconnus qui se revinrent dans un train et se confient l'un à l'autre, sachant qu'ils ne se reverront jamais

Faudrait que je retrouve le titre
Qu'est-ce qu'on rigole
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#44

Message par Tartopom »

Des séminaires de Gilets
On y ferait des grands débats
On se ferait des bisous en arrivant, sans se foutre immédiatement sur la gueule (on attendrait d'être tous bourrés)
Des fois un président passerait pour s'assurer que tout le monde est heureux dans le monde des bisounours
A la fin on arracherait les porte-manteaux pour les jeter sur la préfecture
Trop bien
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#45

Message par lemartien »

Ces lieux existent déjà et sont virtuel, on appelle ça : Des réseaux sociaux :elan:

Tout le monde et n'importe qui y rencontre son vis à vis pour y parler de n'importe quoi sur n'importe qui et n'importe comment :D

Tout le monde s'y montre ou s'y castagne, et quand par malheur un certain nombre tombent d'accord sur une idée ou un sujet, ils se déguisent rt se donne rendez-vous sur des rond points :D

Parait que ça fonctionne hyper bien :lol:
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#46

Message par CHRISTOY 80 »

Pourquoi municipaux, il y a déjà plein d'associations pour presque tout. Non il manque qu'une chose mais il faudrait abolir la loi Marthe Richard. Les petites lumières rouges seraient des lieux de rencontres plus sympathiques que les camionnettes blanches.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 541
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#47

Message par GuillaumeH »

CHRISTOY 80 a écrit :Pourquoi municipaux, il y a déjà plein d'associations pour presque tout. Non il manque qu'une chose mais il faudrait abolir la loi Marthe Richard. Les petites lumières rouges seraient des lieux de rencontres plus sympathiques que les camionnettes blanches.
En voyant le titre de la discussion c'est la première chose a laquelle j'ai pensé :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#48

Message par christian.styling »

je parle pas d'association qui touche des subventions pour fonctionner :D y en a déjà bien assez…

juste que ces gens qui sont contents de faire des grillades avec les potes du rond-point ne se perdent pas de vue…
qu'ils aient un local où continuer de faire des grillades à l'abri des intempéries et sans emmerder les gens qui bossent.

un terrain de pétanque à coté (mais on ne jette pas les boules sur les gens qui passent !)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#49

Message par platplat »

Ils s'invitent a l'apéro, ils vont au Bar, et ils arrêtent de faire ch... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre des "lieux de rencontre" municipaux ? ? ?

#50

Message par christian.styling »

s'ils pouvaient se regrouper ailleurs que sur les rond-points… :no:


mes enfants se sont fait insulter et on leur a fait des doigts d'honneur au rond-point de Séranon : avec un Scénic ils montaient à Allos (trois enfants à bord) ! mais ils avaient un coffre de toit => des nantis qui allaient au ski
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre