dodge ram V8

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: dodge ram V8

#11

Message par Bebop »

Bon,

vu la description je te conseille d'oublier de suite les PU HD (genre 2500/F250 et plus gros) car les couts de fonctionnement sont delirants.

Dans les LD (donc 1500/F150), et dans ton budget, je te conseille un 1500 de chez Chevy avec un Vortec. La boite est connue pour etre faiblarde, mais pas catastrophique si tu ne tractes pas avec et si tu montes un gros radia.

Les F150 sont bien a partir du moment ou tu peux te payer un 5.0 ou 6.2 (Raptor). Les 5.4 sont une horreur a fuire.
Les Dodge essence sont horribles (a mon avis) et le 4.7 est le pire compare au 5.7

Chez Chevy les 4.8, 5.3 et 6.0 sont super fiables tu peux y aller tranquille.

L'interieur est plein de plastique dans tous les cas et pour arriver a des trucs modernes il faut passer sur des 2010 ou plus recent mais c'est pas dans ton budget.

Niveau conso compte aux alentours de 20 a 25L/100 en fonction de ton usage. Certains modeles sont flexfuel d'origine, mais tous acceptent les reprogs pour boire de l'e85 sans soucis.

Dans tous les cas, les grosses pieces sont cheres, l'entretien est courant (plein de petites merdouilles qui lachent souvent) et trovuer un mec qui sait diagnostiquer ces engins en France est complique.

Bonne chasse.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jeronimogaray
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: dodge ram V8

#12

Message par jeronimogaray »

Ok merci
-Elle marche super fort c'te bécane
-tu l'as essayé?
-ouai, sur you tube
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: dodge ram V8

#13

Message par adrien62 »

Bebop a écrit :Bon,

vu la description je te conseille d'oublier de suite les PU HD (genre 2500/F250 et plus gros) car les couts de fonctionnement sont delirants.

Dans les LD (donc 1500/F150), et dans ton budget, je te conseille un 1500 de chez Chevy avec un Vortec. La boite est connue pour etre faiblarde, mais pas catastrophique si tu ne tractes pas avec et si tu montes un gros radia.

Les F150 sont bien a partir du moment ou tu peux te payer un 5.0 ou 6.2 (Raptor). Les 5.4 sont une horreur a fuire.
Les Dodge essence sont horribles (a mon avis) et le 4.7 est le pire compare au 5.7

Chez Chevy les 4.8, 5.3 et 6.0 sont super fiables tu peux y aller tranquille.

L'interieur est plein de plastique dans tous les cas et pour arriver a des trucs modernes il faut passer sur des 2010 ou plus recent mais c'est pas dans ton budget.

Niveau conso compte aux alentours de 20 a 25L/100 en fonction de ton usage. Certains modeles sont flexfuel d'origine, mais tous acceptent les reprogs pour boire de l'e85 sans soucis.

Dans tous les cas, les grosses pieces sont cheres, l'entretien est courant (plein de petites merdouilles qui lachent souvent) et trovuer un mec qui sait diagnostiquer ces engins en France est complique.

Bonne chasse.
A mettre en Post It :clap:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: dodge ram V8

#14

Message par Bebop »

C'est les infos de base.

Chaque annee-modele a ses specificites et des petits tracas/points forts.

Dans tous les cas si tu peux te payer un HD c'est une bonne idee. Attention les dually sont une horreur a manoeuvrer aux USA, alors en France c'est la grosse merde. Mais un 2500 short bed c'est pas moins maniable qu'un LD et ca fait tout mieux. Y'a pas un seul point negatif a un HD si ce n'est le cout de fonctionnement (pieces et carburant).

Les HD diesel sont geniaux a conduire (enorme couple et poids tractable), mais les pieces moteur sont delirantes si jamais panne il y a. Y'a pas un diesel d'avant 2005 dont la boite auto tiendra, faudra toutes les renforcer. Dans tous les cas ca reste des points faibles si on tracte du lourd ou l'on fait de la route de montagne. Chez GM quand ils sont passe sur la seconde version de l'Allison ca a pas mal calme les problemes. Pour Mopar faut attendre la 68RE et chez Ford c'est la boite qui est arriveee avec le 6.7 (6R140).
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: dodge ram V8

#15

Message par Tooffy »

le soucis des HD, c'est pas qu'on est tout pret de 3T a vide du coup la charge utile est super limitée a moins d'avoir le poids lourd ?
Memento mori
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: dodge ram V8

#16

Message par Bebop »

Tooffy a écrit :le soucis des HD, c'est pas qu'on est tout pret de 3T a vide du coup la charge utile est super limitée a moins d'avoir le poids lourd ?
Oui c'est certain.

Apres la variete de modeles fait que tu peux trouver des vehicules plus ou moins lourd pour le meme modele.

Entre un PU HD double cab longue benne dually, pleine d'options (cuir, nav etc) avec le diesel et la BVA et un simple cab, benne courte sans options (vitres manuelles sans fermeture centralisee) avec des roues simples a l'ar et un V8 essence avec une boite meca il y a pratiquement 1to d'ecart.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jeronimogaray
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: dodge ram V8

#17

Message par jeronimogaray »

En fait c'est pas simple tout ça, je continue à regarder aussi les H3, mon idée de départ.
-Elle marche super fort c'te bécane
-tu l'as essayé?
-ouai, sur you tube
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: dodge ram V8

#18

Message par Bebop »

Ah ouais, rien a voir.

Pour le H3 prends un Alpha V8 si tu peux.

Tout est mieux compare a un classique.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jeronimogaray
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: dodge ram V8

#19

Message par jeronimogaray »

Il n'y en a pas bèzèfe sur le coinx2, dont un dans mes prix mais avec des pets ....
-Elle marche super fort c'te bécane
-tu l'as essayé?
-ouai, sur you tube
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: dodge ram V8

#20

Message par H3Hummer »

Bebop a écrit :Ah ouais, rien a voir.

Pour le H3 prends un Alpha V8 si tu peux.

Tout est mieux compare a un classique.
+1 Alpha de 2009 ou 2010 adventure / off road pac , t'auras les 3 blocs et des 33" de série ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre