avis hdj 80 kdj 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#131

Message par NICOTOY60 »

On veut des details .......... :)
Avatar du membre
vévé42
Quatre-Quatreux
Messages : 2237
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : BELMONT DE LA LOIRE
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#132

Message par vévé42 »

Donc : 1992,202000 km, l'embrayage fait,les coussinets fait, les injecteurs fait, 5 pneus neuf, réservoir sup, pre philtre GO, treuil méca, schnorkel Safari cyclonique, ect ... :D :D
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2679
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#133

Message par STAN-43 »

change vite la photo de l'avatar.....tu vires le DEF rapido et tu place le 80 :D
merci d'avance :devil:

le polak
$
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#134

Message par pan59 »

STAN-43 a écrit :change vite la photo de l'avatar.....tu vires le DEF rapido et tu place le 80 :D
merci d'avance :devil:
:clap: :clap: :clap:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
vévé42
Quatre-Quatreux
Messages : 2237
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : BELMONT DE LA LOIRE
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#135

Message par vévé42 »

1 ere question: pour alimenter ( frigo, pompe a eau, éclairage, divers ) sur un bivouac de on va dire 3 jours, 2 nuits faut'il rajouter une batterie avec coupleur ou je peut me brancher sur une des 2 batteries d'origine ?? :hein: :hein:
Stan, oui je sais tu ma répondu mais j'attend confirmation :cache: :D
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#136

Message par perju930 »

Bonsoir,
je pars régulièrement avec mon HDJ100 sur des raids d'environ deux mois, donc beaucoup de bivouacs et certaines fois entrecoupé de nuit d'hôtel.
J'ai uniquement les deux batteries d'origine , sans batterie auxiliaire donc, et j'utilise une pompe à eau, un frigo de 50 l, des éclairages le soir au bivouac et également un gps, un pc et une tablette qui fonctionnent en continu lors des déplacements.
Je n'ai jamais eu de souci pour repartir au matin, je laisse le frigo fonctionner la nuit et même lors d'un arrêt prolongé , sans rouler, donc sans recharger les batteries, le frigo (Waeco) se régule lui même et stoppe son fonctionnement s'il détecte un seuil d'ampérage insuffisant pour redémarrer .
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#137

Message par pan59 »

perju930 a écrit :Bonsoir,
je pars régulièrement avec mon HDJ100 sur des raids d'environ deux mois, donc beaucoup de bivouacs et certaines fois entrecoupé de nuit d'hôtel.
J'ai uniquement les deux batteries d'origine , sans batterie auxiliaire donc, et j'utilise une pompe à eau, un frigo de 50 l, des éclairages le soir au bivouac et également un gps, un pc et une tablette qui fonctionnent en continu lors des déplacements.
Je n'ai jamais eu de souci pour repartir au matin, je laisse le frigo fonctionner la nuit et même lors d'un arrêt prolongé , sans rouler, donc sans recharger les batteries, le frigo (Waeco) se régule lui même et stoppe son fonctionnement s'il détecte un seuil d'ampérage insuffisant pour redémarrer .
Pareil avec mon 80 ;) inutile de rajouter une 3eme batterie , 2 ça suffit largement :cool:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2679
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#138

Message par STAN-43 »

:D c'est quand que tu passes a la maison ? ;) je te fais des photos de l'aménagement ce W-E.

si tu achètes des batteries neuves, prends des BOSH ou VARTA 90-100 A (des bleus) ça marche aussi bien que les batteries au gel.
elles durent 7 ans sans problèmes.
pour les filtres, chez certains gros marchands de pièces tu trouves les pièces d'origine TOY.(a mes yeux c'est important de mettre des filtres d'origine)

a+++

$
$
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#139

Message par pan59 »

STAN-43 a écrit :(a mes yeux c'est important de mettre des filtres d'origine)
C'est bien connu , Toy est un gros fabricant de filtres , comme chacun sait :D :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#140

Message par KDJ12577 »

C'est bien connu , Toy est un gros fabricant de filtres , comme chacun sait
Non mais Denso oui et comme celle-ci est detenue par deux principaux actionnaires Toyota et Bosch ;) ce qui ne veut pas dire que des produits adaptables ne sont pas efficaces en filtre a air et gasoil j'ai du NippanParts et pas de soucis :)
Répondre