Création d'un fichier des véhicules assurés (FVA)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Création d'un fichier des véhicules assurés (FVA)

#91

Message par pachy54 »

bytoun a écrit :Bof, je suis allé voir sur un site d'assureurs. La source est discutable. https://www.lecomparateurassurance.com/103366-reponses-experts/107759-assurance-vehicule-non-roulant-est-elle-obligatoire

Toi tu ne donnes jamais de source, mais par contre faut te relire attentivement parce que tu as vu un gars qui a vu un gars qui a vu... M'enfin, tu as certainement une anecdote d'il y a quelques années pour étayer tes propos :D
ah bon ! d'une manière générale, j'étaie mes propos ou sources avec des liens ou renvois ! ne lis pas en diagonale....
à défaut, Google sera ton ami !
bytoun a écrit : ;) J'avais bien précisé que c'était discutable, surtout qu'il y a un peu conflit d'intérêts :)

Mais Pachy54 va nous expliquer avec sources sérieuses à l'appui.
Il a l'air d'être un professionnel des assurances, donc on attend sa conclusion basée sur des textes, pas sur une expérience personnelle.
ta dernière phrase semble un peu contradictoire....

à presque 70 ans personnelle oui mais aussi professionnelle..... celle des autres non car rarement, tu as tous les éléments en main pour appréhender une situation donc.....



tu dis "semble discutable..... conflit d'intérêts....." si tel est le cas :

tu recherches d'autres sources pour corroborer ton propos d'une part et d'autre part venant d'un assureur, normal, il ne va pas cracher dans la soupe qui le nourrit......

plutôt que de laisser planer le doute, l'ambiguïté.... tout le monde n'est pas rompu avec les méandres administratifs, oh combien compliqués !


Pour le réservoir
demande à un pompier quel est le risque qu'il préfère, un réservoir plein ou vide ?

Sache que le risque le plus grand est celui des vapeurs (explosion) et non le liquide à ras bord du goulot qui brûle avec une flamme telle une torchère !


Juste pour info
Si un jour, ton boss t'offre une formation sécurité incendie, fais une journée au feu, d'origine électrique ou carburant et tu comprendras les 3 C !



N.B.

à propos de : "un gars qui a vu un gars qui a vu..." :hein:

qui a écrit : Salut, un mec m'a parlé du ct tous les ans pour les véhicules de plus de 6 ans ? :clap: gober tout cru !

je me marre :D

Allez sans rancune. :lol:
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Création d'un fichier des véhicules assurés (FVA)

#92

Message par bytoun »

pachy54 a écrit :ah bon ! d'une manière générale, j'étaie mes propos ou sources avec des liens ou renvois ! ne lis pas en diagonale....
à défaut, Google sera ton ami !



ta dernière phrase semble un peu contradictoire....

à presque 70 ans personnelle oui mais aussi professionnelle..... celle des autres non car rarement, tu as tous les éléments en main pour appréhender une situation donc.....



tu dis "semble discutable..... conflit d'intérêts....." si tel est le cas :

tu recherches d'autres sources pour corroborer ton propos d'une part et d'autre part venant d'un assureur, normal, il ne va pas cracher dans la soupe qui le nourrit......

plutôt que de laisser planer le doute, l'ambiguïté.... tout le monde n'est pas rompu avec les méandres administratifs, oh combien compliqués !


Pour le réservoir
demande à un pompier quel est le risque qu'il préfère, un réservoir plein ou vide ?

Sache que le risque le plus grand est celui des vapeurs (explosion) et non le liquide à ras bord du goulot qui brûle avec une flamme telle une torchère !


Juste pour info
Si un jour, ton boss t'offre une formation sécurité incendie, fais une journée au feu, d'origine électrique ou carburant et tu comprendras les 3 C !



N.B.

à propos de : "un gars qui a vu un gars qui a vu..." :hein:

qui a écrit : Salut, un mec m'a parlé du ct tous les ans pour les véhicules de plus de 6 ans ? :clap: gober tout cru !

je me marre :D

Allez sans rancune. :lol:
Pfff....J'ai jamais écrit ça dans ce post. Celui qui a écrit a utilisé un point d'interrogation il sert à quoi à ton avis ?
J'attends que tu te confondes en excuses pour ton erreur. :D


Donc tu continues d'écrire n'importe quoi, prouvé par rien, juste un mélange d'anecdotes ou de conclusions personnelles. Je te demande des preuves législatives, tu m'apprends ce qui est dangereux. On s'en cogne.
Dans la rubrique "débats", ce que j'aime bien c'est que j'apprends des choses, des intervenants proposent des liens, ça fait réfléchir. Par contre, pour les brèves de comptoir, y a le bar, il est fait pour ça ;)
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Création d'un fichier des véhicules assurés (FVA)

#93

Message par pachy54 »

euh ! tu devrais le mettre en application sans aucun doute ! donner un lien pourri, ça vaut son pesant d'or.... puis venir faire la leçon, j'adore ! :mdr:

tu dois avoir raison très certainement ! :sifflote:

quant au ?, si doute tu avais, rien ne t'empêchait d'effectuer une recherche complémentaire ! voir dans tes posts en 2017 STP.

De plus, tu parles de la cour de Cassation, je t'ai demandé quelles sont tes sources ? , tu as peut-être mal lu encore une fois !




allez fin de discussion pour ma part.


:sors:
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Création d'un fichier des véhicules assurés (FVA)

#94

Message par ONCLE SAM »

P'tain les mecs et la trêve de Noël vous n'en n'avez jamais entendu parlé :carton: ?

L'amour de son prochain, le pardon et le partage :alcool:
SAM
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Création d'un fichier des véhicules assurés (FVA)

#95

Message par bytoun »

pachy54 a écrit :euh ! tu devrais le mettre en application sans aucun doute ! donner un lien pourri, ça vaut son pesant d'or.... puis venir faire la leçon, j'adore ! :mdr:

tu dois avoir raison très certainement ! :sifflote:

quant au ?, si doute tu avais, rien ne t'empêchait d'effectuer une recherche !

P.S.
voir dans tes posts en 2017 STP.

:sors:
[Mode je fais plaisir à SAM ;) ] Désolé, tu avais pourtant donné toutes les informations. Si y a un truc que je ne sais pas, je te fais un MP. Merci pour tout. [fin de mode SAM]
Ah si, t'aurais pas une petite citation de Carnot, VGE ou Mitt...nd pour clore le sujet ? Ca manque un peu là :D

Ah, en 2017 :D Ok, t'as pas à t'excuser alors, trop fort :lol:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Création d'un fichier des véhicules assurés (FVA)

#96

Message par pachy54 »

bytoun a écrit :[Mode je fais plaisir à SAM ;) ] Désolé, tu avais pourtant donné toutes les informations. Si y a un truc que je ne sais pas, je te fais un MP. Merci pour tout. [fin de mode SAM]
Ah si, t'aurais pas une petite citation de Carnot, VGE ou Mitt...nd pour clore le sujet ? Ca manque un peu là :D

Ah, en 2017 :D Ok, t'as pas à t'excuser alors, trop fort :lol:
ayant zappé ta réponse, excuse-mi !

je te confirme j'ai bien dit 2017, bon ok c'était le 08/01 après les fêtes, j'en conviens et de mémoire ! pas encore trop pourri le cerveau du vieux ! :clap:

regarde ton post du 21/12/18 à 11h21 citant mon inter et surtout la ligne bien en gras dans le N.B. une reprise de ton post 448 du 08/01 !

vachement étayée ta recherche ! pas de lien ! as-tu trouvé une réponse à ta question depuis ! :ouin: sait-on jamais ? :lol:


:D :D :D

N.B.

Les arrêts de la Cour de Cassation, les as-tu retrouvés ?
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Création d'un fichier des véhicules assurés (FVA)

#97

Message par rover17 »

Alors les filles , on s'tirlipote le chignon ? :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Création d'un fichier des véhicules assurés (FVA)

#98

Message par bytoun »

rover17 a écrit :Alors les filles , on s'tirlipote le chignon ? :diable:
Je ne suis pas gérontophile :D
Répondre